Aller au contenu

[Obsolete] Nouveau Nouveau Launcher


Socolin
 Partager

Messages recommandés

Pour augmenter la quantité de mémoire utilisable par minecraft, il faut lancer le launcher minecraft de base, puis tu selectionne le profil "Minefield" et tu clique sur edit profile.

 

310599Capture.png

 

Il te faudra ensuite cocher la case JVM Arguments, tu pourras alors éditer la case à droite dans ton cas par -Xmx3G. (3G pour 3 Gigaoctet)

mini_866535Capture.png

 

J'en profite pour signaler un petit bug : lorsque l'on ferme la fenêtre de jeu, on retourne sur le launcher (même quand on sélectionne "Close launcher when game start").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir tout correctement installé, j'ai bien la présence d'un profil "Minefield".

Cependant, je ne vois pas de "release minefield" dans le choix de la version lors de l'édition du profil.

 

D'où peut venir le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir tout correctement installé, j'ai bien la présence d'un profil "Minefield".

Cependant, je ne vois pas de "release minefield" dans le choix de la version lors de l'édition du profil.

 

D'où peut venir le problème ?

 

Merci

Essaye de cocher les cases dans options avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours!

 

Après avoir essayé de réinstaller minefield, minecraft et d'avoir essayé tout ce qu'ils étaient écris dans ce tropic la release minefield n'es introuvable .

Alors j'aimerai bien savoir ce qu'il fraudai que je fasse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

David Il me semble que si tu retourne sur le launcher après avoir quitter le jeu c'est parce que le launcher est fait comme ça (ça me le fait aussi avec les profiles Minecraft de base) pour que tu puisse choisir de changer de profile ou de quitter le jeu et l'option "close launcher when game start" veut dire que le launcher va se fermer pendant que le jeu tourne pour économiser de la RAM je pense ^^

 

En espérant t'avoir aidé ^^ (et aussi en espérant n'avoir pas raconté n'importe quoi xD)

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours!

 

Après avoir essayé de réinstaller minefield, minecraft et d'avoir essayé tout ce qu'ils étaient écris dans ce tropic la release minefield n'es introuvable .

Alors j'aimerai bien savoir ce qu'il fraudai que je fasse.

 

Merci

Essaye de décocher la case Utiliser le repertoire Minecraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Il me semble que si tu retourne sur le launcher après avoir quitter le jeu c'est parce que le launcher est fait comme ça (ça me le fait aussi avec les profiles Minecraft de base)

 

Effectivement après quelque test, il s'avère que les profils de version avant la 1.6 ont le comportement "Hide launcher and re-open when game closes" (Cacher le launcher et le ré-ouvrir quand le jeu s'arrête). Dans les versions suivante ces comportements fonctionnent, du coup ce bug devrait probablement être résolu à la prochaine version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement lorsque je clique sur jouer, rien ne fonctionne, il grise la case et ne fait plus rien. J'ai essayé les solutions proposées comme mettre le launcher dans .minecraft, rien ne marche. En allant dans la console je peux lire ça :

 

 

[17]: Couldn't unpack natives!

java.io.FileNotFoundException: Source 'C:\Users\LEVRAY\AppData\Roaming\.minefield\assets\objects\ad\ad126e435cca94054bf0d616301799a105526cde' does not exist

at org.apache.commons.io.FileUtils.copyFile(FileUtils.java:1074) ~[launcher.jar:?]

at net.minecraft.launcher.game.MinecraftGameRunner.reconstructAssets(MinecraftGameRunner.java:258) ~[launcher.jar:?]

at net.minecraft.launcher.game.MinecraftGameRunner.launchGame(MinecraftGameRunner.java:115) [launcher.jar:?]

at com.mojang.launcher.game.runner.AbstractGameRunner.onDownloadJobFinished(AbstractGameRunner.java:177) [launcher.jar:?]

at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.popAndDownload(DownloadJob.java:122) [launcher.jar:?]

at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.access$000(DownloadJob.java:12) [launcher.jar:?]

at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob$1.run(DownloadJob.java:86) [launcher.jar:?]

at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement lorsque je clique sur jouer, rien ne fonctionne, il grise la case et ne fait plus rien. J'ai essayé les solutions proposées comme mettre le launcher dans .minecraft, rien ne marche. En allant dans la console je peux lire ça :

 

 

[17]: Couldn't unpack natives!

java.io.FileNotFoundException: Source 'C:\Users\LEVRAY\AppData\Roaming\.minefield\assets\objects\ad\ad126e435cca94054bf0d616301799a105526cde' does not exist

at org.apache.commons.io.FileUtils.copyFile(FileUtils.java:1074) ~[launcher.jar:?]

at net.minecraft.launcher.game.MinecraftGameRunner.reconstructAssets(MinecraftGameRunner.java:258) ~[launcher.jar:?]

at net.minecraft.launcher.game.MinecraftGameRunner.launchGame(MinecraftGameRunner.java:115) [launcher.jar:?]

at com.mojang.launcher.game.runner.AbstractGameRunner.onDownloadJobFinished(AbstractGameRunner.java:177) [launcher.jar:?]

at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.popAndDownload(DownloadJob.java:122) [launcher.jar:?]

at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.access$000(DownloadJob.java:12) [launcher.jar:?]

at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob$1.run(DownloadJob.java:86) [launcher.jar:?]

at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_05]

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonjour,

 

Essaye de supprimer le dossier .minefield qui se trouve dans %appdata%, pense a sauvegarder tes éventuel screenshot si tu en as fait et que tu souhaites les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours!

Pour répondre a t'a question Socolin mon problème est que quand je lance le launcher le minefield sans cocher la casse utiliser le répertoire de minecraft comme tu m'a dit rien ne se passe le launcher ne se lance même pas et la release minefield et introuvable aussi.

merci te ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours!

Pour répondre a t'a question Socolin mon problème est que quand je lance le launcher le minefield sans cocher la casse utiliser le répertoire de minecraft comme tu m'a dit rien ne se passe le launcher ne se lance même pas et la release minefield et introuvable aussi.

merci te ta réponse.

Tu es sur quel systeme d'explotation ?

As-tu un dossier .minefield dans le dossier %appdata% (sur windows, a taper dans l'url de l'explorateur de fichiers), sinon c'est dans ${HOME}/.minefield ? si oui, sauvegarde tes eventuels screenshot et map, puis delete le dossier

Y a quoi apres "Launcher Minecraft:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon système d'explotation et un windows 8

et oui j'ai un dossier .minefield mais quand je le supprime bais je ne trouve pas le Launcher Minecraft

merci pour ta réponse .

Le launcher minecraft est celui que tu télécharges ici: http://minecraft.net retelecharge le et relance le launcher Minefield après avoir supprimer le fichier .minefield/prelauncher.properties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également ce léger (et maintenant, insupportable) problème. J'ai beau supprimer le dossier .minefield et relancer le launcher, le jeu ne veut pas se lancer, j'ai pourtant refais la manip de lancement et vérifier tous mes fichiers concernés maintes et maintes fois. Aucun moyen de lancer ce sacré minecraft avec minefield. serait-ce parce que je n'ai pas télécharger les versions requises, si non, quelques conseils ou aides extérieurs seraient les bienvenues. En vous remerciant. Cordialement, Alchely44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


    [*:20ca135t]Téléchargez le dernier launcher Minecraft disponible sur https://minecraft.net/

    [*:20ca135t]Sur mac, seulement: Installez le launcher.

    [*:20ca135t]Lancez le launcher Minefield disponible sur http://www.minefield.fr/jouer.php

    [*:20ca135t]Cliquez sur Options avancées

    [*:20ca135t]Cocher Forcer la mise à jour

    [*:20ca135t]Cocher Réinitialiser le profil

    [*:20ca135t]Cliquez sur Choisir le launcher

    [*:20ca135t]Sélectionnez le fichier téléchargé sur le site de minecraft

      [*:20ca135t] Sur Linux: Minecraft.jar
      [*:20ca135t] Sur windows: Minecraft.exe
      [*:20ca135t] Sur mac: Minecraft.app dans /Applications

    [*:20ca135t]Cliquez sur Connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso quand je suis passé au nouveau launcher j'ai du manuellement les c/c de .minecraft/saves_minefield vers .minefield/saves_minefield, parce qu'elles n'apparaissaient pas sinon. Mais après elles s'enregistrent bien dans .minefield/saves_minefield à priori (avec des petits bugs sympas qui te font perdre ton travail suivant les blocs que tu poses d'ailleurs :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...