Aller au contenu

[Obsolete] Nouveau Nouveau Launcher


Socolin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le nouveau launcher pour

 

Plus besoin de login/mdp, ca lance le launcher Minecraft (Vous devez posséder une version suffisamment récente http://minecraft.net), et il crée un profile 'Minefield', que vous pourrez sélectionner depuis le launcher Minecraft.

 

L'installeur Mac sera amélioré (au niveau graphique) prochainement.

 

Plus d'infos a venir.

 

Le code source sera consultable prochainement.

 

Signalez ici, tout bug, remarques, etc...

 

Tutoriel sur comment utiliser le Nouveau Launcher Minefield.

 

Vous venez de Télécharger ce nouveau launcher et vous êtes un peu perdu. Voici quelques petites explications.

 

Voici ce que vous pourrez voir au premier lancement :

1401647826-screen1.png

 

A gauche de l'image il y a une lien directe vers la dernière news. Et sur la partie du milieux il y a le bouton de connexion, le choix de la version de minefield et les options avancées.

 

1401647825-screen3.png

La liste déroulante vous permet de choisir entre les différentes version de minefield disponible (normal, shader pour ceux ayant une bonne config et voulant en avoir plein les yeux. Et optifine pour ceux n'ayant pas un ordinateur très puissant et/ou voulant gagner des FPS).

 

Concernant les options avancées, les voici (pour les déplier ou replier, cliquer sur la petite flèche à gauche du texte) :

1401647825-screen2.png

Il y a 4 choix :

1) Choisir le launcher : Cette option sert à définir l'emplacement du launcher minecraft trouvable sur https://minecraft.net/download. Une fois selectionné, vous verrez apparaitre son chemin juste en dessous du bouton. (il est possible que le launcher le trouve de lui même, dans ce cas vous n'avais pas à faire cette étape).

 

2) Forcer la Mise à Jour : Cette option sert à re-télécharger la version de minefield que vous aviez choisi. Peut-être utile en cas de crash en jeu ou bug divers.

 

3) Utiliser le répertoire minecraft : Si sélectionnée, cette option vas utiliser le dossier ".minecraft" pour minefield (sans risque de conflit). Si vous ne cochez pas cette options, un dossier ".minefield" vas être créé pour que tout ce qui est relatif à minefield y soit stocké (option, minefield.jar, monde, screenshoot ...).

 

4) Réinitialiser le profile : "Écrase" le profil "Minefield" du launcher minecraft s'il existe. Peut être utile en cas de problème divers (bug - crash - erreur de MAJ ...).

 

 

 

Une fois que vous aurez fini de configurer le launcher et que vous aurez cliqué sur le bouton "Connexion", vous allez voir s'ouvrir cette fenêtre :

1401647825-screen4.png

Il s'agit bien du launcher minecraft, et normalement vous avez de sélectionné en bas à gauche de la fenêtre le profile "Minefield" (il peut aussi être dans la liste déroulante), et en bas à Droite, Ready to play Minecraft minefield.

Si ce n'est pas le cas, pas de panique, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Edite Profile" en bas à gauche et de passer au screen suivant.

 

1401647822-screen5.png

Ce qui nous intéresse ici est le menu qui est déroulé sur le screen. Si la release minefield n'est pas sélectionnée, faîtes-le. Et ensuite sur "Save Profile".

 

Ensuite vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton "PLAY" et cela lancera minecraft, mais avec les fichier de minefield sans toucher à vos fichiers et vos configurations minecraft. Il vous sera peut-être demandé de vous connecter/re-connecter la première fois.

 

Voilà,

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour le launcher :)

 

Quelques remarques :

 

Première chose en lançant le launcher, le "connection" qui s'écrit normalement connexion :P

Après de manière plus pratique, quand on balade la souris sur cet écran, on a pas l'impression de pouvoir interagir avec. Faire que la souris devienne la "petite main" en passant sur le bouton connexion ainsi que sur "advanced option" pourrait être un plus. D’ailleurs, tant qu'à faire, pourquoi pas tout simplement "options avancées" plutôt que "advanced option" ? :)

Enfin, peut être ajouter aussi un lien vers le forum sur l'image de la news.

 

Dernier petit truc (mais c'est peut être uniquement windows qui gère ça), j'ai l'impression que l'icone dans la barre de tâche de windows est pixelisée de manière automatique (enfin que l'icone a été réduite de manière automatique et du coup, que ça donne un effet pixel un peu "sale")

 

Edit pour Forfal : Perso, il m'a suffit de cliquer sur la petite flèche à côté de "Profil" et j'avais "Minefield" de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ma pris une grosse minute comprendre comment sa marchait donc voici deux images si sa peux aider du monde à comprendre!

 

Sinon c'est super comme fonctionnement.

 

 

Guide qui était pratique dans les premières versions du launcher et qui ne serre plus à rien maintenant sauf mélanger les gens.

 

Après avoir cliqué sur « Connection » du Launcher Minefield et que le Launcher Minecraft ouvre (après avoir cherché ou se trouve notre minecraft.exe ^^) :

 

On clique sur « Edit Profile »

 

DTcWf0S.png

 

Dans « Use Version » on sélectionne « release minefield ». Pour moi, elle est entre la 1.5.1 et la 1.5.2.

 

rlDyqrQ.png

 

Save profile --> Play

 

 

 

Voila bonne chance et gg soco :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Antoine, normalement tu devais retaper tes identifiants à chaque fois parce que justement tu utilisais le launcher minefield entre 2 utilisations du launcher minecraft non ?

 

Bravo Socolin pour avoir réussi à déplacer tous les fichiers importants du .minefield automatiquement dans le .minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le run.bat ne sert plus à rien maintenant.

Surtout que le launcher se ferme après avoir cliqué sur connexion pour lancer minecraft.

 

Si tu utilises le .bat pour allouer plus de RAM à java/minecraft, il faut maintenant le faire dans les options du profil minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Alors j'ai bien lancé minefield via le luncher de Minecraft mais j'ai un peu soucis voyez-vous... avec l'ancien luncher de Minefield (celui dispo actuellement en téléchargement ici) je tourne avec 2727MB alors qu'avec le luncher de Minecraft, je n'ai que 910MB, j'aimerais donc savoir comment je pourrais modifier cela ?

 

Merci à vous et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir cliqué sur "connection'' et attendu le chargement, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me demande d'ouvrir un fichier du type "minefield launcher file"... Je sais pas ce que c'est...

 

C'est le launcher Minecraft telechargeable sur http://minecraft.net

Soit tu ne l'a pas, soit le systeme qui permet de le trouver automatiquement n'a pas trouver dans quel dossier tu l'as mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau launcher !

 

Une suggestion, c'est de pouvoir réduire "advanced options" une fois déployé, c'est du détail mais ça a son importance.

Et j'ai également une question, quelle est la différence entre les fichiers minefield qui sont à l'intérieur du .minecraft (dossier des maps, .jar) et le dossier .minefield qui est à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@creator769 :

 

Le advanced option ce réduit normalement. Il faut cliquer dessus de nouveau.

 

Concernant le dossier .minefield,

Socolin à juste mi en œuvre ce qui était prévus de longue date, faire une séparation complète de minefield/minecraft dans les dossier du jeu.

Moins de bordel dans le .minecraft (avec tout les fichiers d'options, de liste de serveurs, les mondes ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir atteint le launcher avec les profils et le bouton play, et téléchargé la mise a jour, le jeu ne se lance pas, et reste sur le launcher. La console me dit "[16]: Aborting launch; couldn't create game directory".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir tout correctement installé, j'ai bien la présence d'un profil "Minefield".

Cependant, je ne vois pas de "release minefield" dans le choix de la version lors de l'édition du profil.

 

D'où peut venir le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème quand je suis sur le launcher je clique sur "Play" mais plus rien ne se passe que faire ?

Pourtant j'ai suivi les indications ?

Merci de votre aide

 

J'ai eu le même problème que toi, en faite il suffit d'aller dans le "Edit Profile" de Minefield pour voir la ligne "Game Directory", et il faut juste que tu mettes un autre Minefield.exe dans le dossier que la ligne indique (techniquement c'est C:\Users\TonNom\AppData\Roaming\.minecraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Alors j'ai bien lancé minefield via le luncher de Minecraft mais j'ai un peu soucis voyez-vous... avec l'ancien luncher de Minefield (celui dispo actuellement en téléchargement ici) je tourne avec 2727MB alors qu'avec le luncher de Minecraft, je n'ai que 910MB, j'aimerais donc savoir comment je pourrais modifier cela ?

 

Merci à vous et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...