Aller au contenu

[Suggestion] Le Revenu Minimal Minefieldien (RMM)


Warff
 Partager

Oppa Gang Nam Style  

5 membres ont voté

  1. 1. Oppa Gang Nam Style

    • Oui
      4
    • Non (merci d'expliquer <3)
      0
    • Pas convaincu (neutre)
      1


Messages recommandés

Oyez Oyez ! Je regroupe dans une suggestion ce que j'ai proposé concernant la nouvelle EULA de Minecraft. Ce sera plus clair pour ceux qui n'ont pas lu le topic dédié ou qui ont la flemme de tout lire.

 

Voir mon autre suggestion

 

Le Revenu Minimal Minefieldien (RMM)

ou RAGE (Revenu A Gains Enviables)

 

Comme vous le savez (ou pas), le nouvelle EULA change pas mal de choses. Un de ces changements est l'interdiction de recevoir des avantages en termes de gameplay contre des dons (les ajouts cosmétiques (couleur pseudo) sont autorisés).

Recevoir des PAs en échange d'un don ne sera donc plus possible.

 

Se pose donc un problème de taille: comment remplacer ce manque d'entrée de PAs ? Vu que les PAs sont régulièrement "détruits" quand les joueurs font des cubos, paient des SPLASH... il faut impérativement une nouvelle source de PAs.

 

A cela, il existe déjà deux solutions: les pubs et les quêtes. Or, celles-ci ont leurs limites.

 

  • [*:3hxae7y1]multiplier les pubs nuit à l'expérience de jeu
    [*:3hxae7y1]l'ajout de quêtes prend du temps

 

Je viens donc proposer une autre solution, le versement mensuel de PAs aux joueurs ! Ce revenu minimal minefieldien possède plusieurs avantages majeurs :

 

  • [*:3hxae7y1]il est facilement implantable
    [*:3hxae7y1]il ne nuit pas à l'expérience de jeu
    [*:3hxae7y1]il est facilement ajustable

 

La possibilité d'ajuster l'entrée de PAs est un outil très utile permettant d'inciter les joueurs à faire un don sans pour autant leur donner quelque chose en échange, conformément à la nouvelle EULA. Cette faculté d'ajustabilité ne se retrouve pas dans les autres formes d'entrée de PAs:

 

  • [*:3hxae7y1] changer toutes les quêtes qui offrent des PAs en fonction des dons est trop long et fastidieux
    [*:3hxae7y1] les revenus des pubs sont invariables car 1 cent versé à MF = 1 PA reversé au joueur

 

Je suis arrivé à cette solution en fusionnant deux bonnes idées: le retour des PAs journaliers et l'affichage de la somme à payer pour le serveur.

 

Problèmes:

  • [*:3hxae7y1] le retour aux 3 PA/jour sans contrepartie n'est pas envisageable
    [*:3hxae7y1] l'affichage de la somme à payer non plus pour diverses raisons (pour ceux qui n'auraient aucune idée de pourquoi, aujourd'hui, tout le monde sait que la somme perçue est supérieure aux frais du serveur, permettant de mettre de l'argent de côté en cas de dépenses exceptionnelles (Minecon, serveur qui lâche à remplacer...). Si les joueurs voient que la somme est atteinte, les dons pourraient s'arrêter et le pécule de secours pourrait disparaître. Voilà, ce n'est qu'une des raisons que je peux imaginer, il doit y en avoir plein d'autres sinon ce serait déjà fait)

 

Solution: donner des PAs chaque mois en fonction de l'avancée des dons ! Si 100% = frais couverts par les dons:

 

  • [*:3hxae7y1] dons <50% --> 20 PAs
    [*:3hxae7y1] dons 50-75% --> 40 PAs
    [*:3hxae7y1] dons 75-100% --> 60 PAs
    [*:3hxae7y1] dons > 100% --> 100 PAs
    [*:3hxae7y1] dons > 110% --> 125 PAs

 

Ces sommes sont évidemment purement indicatives, c'est pour l'exemple. Mais si on suit celui-ci, si tout le monde continue de payer 1 euro par mois, les frais du serveur seront couverts, donc les donateurs (et les autres) recevront 100 PA comme avant --> tout le monde est content

 

Comme ça, les PAs sont donnés en contrepartie de dons (et tous les joueurs en bénéficient donc Notch is happy), et le montant des dons + frais nécessaires restent à la discrétion de l'administration

 

 

TL;DR

 

Pour faire face à la nouvelle EULA de Minecraft et du manque de PAs que celle-ci va déclencher, je propose le versement mensuel de PAs aux joueurs en fonction de l'état des dons (si personne ne se bouge pour les dons, les joueurs gagnent très peu, si les dons comblent les frais du serveur, les joueurs sont payés 100 PA voire plus si les donateurs ont été généreux.)

 

Si vous avez des questions vis-à-vis de l'EULA, veuillez les poser sur le topic dédié merci !

Autre suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...