Aller au contenu

Par où commencer ?


victor8642
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais obtenu mon grade de paysan il y a maintenant 2 ans, mais j'avais vite abandonné pour la raison qui suit.

En effet, il n'est expliqué nulle part par où commencer. Je veux bien louer un coffre à l'MAbassade des nouveaux arrivants, mais pour y mettre quoi ? En effet, comme tout est cuboïdé à des kilomètres à la ronde, et qu'il est interdit de miner n'importe où, comment suis-je censé commencer ?

Comment puis-je faire mon premier abri, récolter mes premières ressources et ma bouffe ?

Faut-il en réalité avoir de l'ancienneté pour espérer avoir une place sur cet énorme serveur ?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis paysan depuis seulement 1 semaine et j'ai deja une maison proteger . La protection de la capitale de stendel n'est pas si grande et il y a la map novum accessible a new stendel qui permet de miner pour gagner des PA . C'est ce que j'ai fait et sa marche puis installe toi ou ru veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une invoquation ? Me voilà ! :)

 

Donc... Il est vrai que cette question est beaucoup posée par les nouveaux. Le fait est que Minefield est avant tout un serveur Minecraft et que son principal attrait est donc la communauté.

En conséquence, le mieux à faire en commençant sur le serveur est donc bien évidemment de rejoindre une communauté, une ville, un projet. Les Minefieldiens peuvent être un peu ronchons parfois, mais ils ne mordent pas (sauf certains irréductibles râleurs). Visiter quelques projets, quelques channels Mumble, et faire connaissance sont de bons débuts sur le serveur.

Un moyen simple d'y arriver est de faire une demande de parrainage auprès de l'ANA. Les parrains et marraines, comme notre chère Zoée ici présente, sont des joueurs bénévoles prêts à prendre un nouveau sous leur aile, à l'héberger, le nourrir, l'aider à connaître un peu le serveur, à s'intégrer, et à trouver un projet qui lui convienne. Je ne connais que très peu de nouveaux ayant déjà été déçu par leur parrainage, et la plupart finissent parfaitement intégrés et restent longtemps sur le serveur. Moi-même, j'ai été parrainé à mes débuts, et je suis aujourd'hui, bientôt trois ans plus tard, dirigeant d'un projet, de l'ANA, diplomate et représentant d'un autre, et je m'en suis parfaitement bien sorti. :)

Beaucoup de joueurs souhaitent miner et se faire leur maison dans leur coin en arrivant sur le serveur. Mais au final, l'intérêt et la force d'un serveur est justement la communauté. Vous y trouverez des gens avec qui parler, rire, construire, miner, faire des donjons ou des quêtes, préparer des évents et projets. Bref, c'est la meilleure et plus intéressante chose à faire sur le serveur, car la communauté de Minefield s'étend à présent sur d'autres jeux, et même IRL.

 

Si je devais résumer, je vous conseillerais donc de faire une demande de parrainage, c'est encore le moyen le plus simple et efficace de vous intégrer et de commencer. :) Et n'ayez pas peur surtout : les parrains sont tous très gentils, triés sur le volet, font très bien leur boulot, et surtout sont disponibles, car il y a énormément de parrains et marraines pour très peu de joueurs à parrainer. N'hésitez donc pas, c'est un énorme coup de pouce donc je peux attester l'efficacité. ;)

 

Et si vous avez besoin d'autre chose, n'oubliez pas que l'ANA est là pour vous aider ! N'hésitez donc pas à envoyer un MP à moi ou l'un des ambassadeurs ou parrains de l'ANA pour toute question ou quoi que ce soit d'autre !

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent jeu !

 

Amicalement et littérairement,

Dom, dirigeant de l'ANA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...