Aller au contenu

[Annonce]Sixième Conseil Municipal Honéorit


Skreldniir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les vacances se termineront pour certains dans un peu plus d'un mois. L'activité dans le bourg pendant ces vacances n'ayant pas été très élevée, je propose de nous réunir juste avant la rentrée pour un sixième conseil.

Ce conseil se tiendrait le dimanche 31 août, heure non définie (la date n'est pas définitive, si celle-ci ne vous convient pas, proposez-en une à la suite).

 

Les points à traiter sont les suivants:

:air::book: Mise à jour du Plan des Priorités Actuelles (PPA)

:air::book:Finances et Trésorerie: adaptation aux nouvelles sources de revenus suite aux changements provoqués par les EULA, pré-cuboïdage de certaines parcelles

:air::book: Prix des parcelles: compte-rendu du sondage, éventuelle adaptation suite au sondage et aux EULA

:air::book: Préparation de vous-savez-quoi (la date approche à grands pas)

:air::book: Discussions sur le recrutement: y a-t-il quelques chose à changer, faut-il faire plus d'annonces ou contacter directement des nouveaux joueurs ?

:air::book:Mises au point sur l'inactivité récente: population, habitants, commerces...

:air::book: Développement du côté Role-Play du bourg

:air::book:Candidatures: éventuelle mise en place d'objectifs

:air::book:Moyens de communication: valorisation des plateformes déjà en place comme Mumble ou le forum

:air::book:Propositions de loi: règles de l'entrepôt

 

 

La liste n'est peut-être pas complète, si vous voulez ajouter un sujet, postez à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

:sign: J'ajouterai quelques sujets que je pense pertinents et adaptés au vu de la situation du bourg :

 

:book: - Mise au point, au sujet du PPA certes, mais également au sujet de la population, des habitants, commerces et autres facteurs que l'inactivité rend nuisible au bon développement d'Honeor

 

:book: - Réflexion au sujet de l'ordre et l'organisation des projets, ainsi que l'apport qui peut-être fait à la vieille ville, avec une incitation à la participation (cf. point suivant)

 

:book: - Amener à appréhender le rp, les bâtiments existants, etc... pour inciter les nouveaux arrivant (donc la phase suivant le recrutement) à créer, aider et ainsi s'impliquer plus ou moins sérieusement dans les affaires du bourg et ce qui le compose, pour souder une communauté.

 

:book: - Possible création de mesures aidant à la candidature : la période de test serait ainsi modifiée. Celle-ci se déroulerait toujours sur une période donnée, avec les mêmes lois la régissant, mais impliquerait à la suite d'un dialogue pour exposer les chantiers en cours, la place disponible (etc...) à la personne testée, que cette dernière se crée une sorte de liste d'objectifs différents en fonction de ses goûts et de ses compétences (qu'il citerait également). Cette liste servirait ensuite de base pour le jugement final d'acceptation ou de refus de la candidature, ainsi qu'une base en ce qui concerne le rôle à jouer de la personne.

 

(Exemple : Merlian, joueur qui souhaite devenir honeorit, crée une candidature et obtient les deux avis positifs requis pour passer en période de test. Il contacte des membres de conseil qui vont lui demander d'indiquer ce qu'il aime faire dans ce jeu, et les points ou il est plutôt bon. Il répond qu'il a fait beaucoup de circuits de redstone, aime bien créer des pattern pour des sols de bâtiments ou des routes et se sent à l'aise lorsqu'il fait des éclairages en fonction de l'ambiance (ruelle sombre, cavernes avec lumière tamisée, palais très lumineux,...).

Le Conseil va lui faire des propositions : bâtiments qu'il peut construire, le besoin qu'il a d'avoir un pattern pour la cuisine du château, l'aide qu'il peut apporter pour la création d'un système pour la fontaine au quartier riche, l'éclairage d'une place,... correspondant dans la majorité des cas à ce qui correspond à ses attentes pour que jamais il ne s'ennuie. Il peut toujours proposer une de ses propres idées de ce qu'il souhaite faire, c'est le Conseil qui va lui donner son approbation, ou au contraire sa désapprobation.

Merlian va faire une liste, suite au dialogue, de préférence longue, de ce qui le tente : en l’occurrence 5 objectifs (Lumière pour la place, Création d'un bâtiment de recherches sur la technologie, Création d'un système dans ce même bâtiment, Création d'un pattern pour les routes au quartier du Cloître et éclairage de ces même routes). Il aura deux semaines, où il décide à tout moment, en fonction de son envie, de faire l'un ou l'autre de ses objectifs. Il peut également contacter un membre pour annuler ou ajouter un objectif.

A la fin de la période, le Conseil avise de ce que Merlian a fait, et de ce qu'il n'a pas fait. Ici, il a rempli correctement 3 des 5 objectifs. Après une discussion et un vote le bourgmestre rend une décision. Dans ce cas il déclare le travail de Merlian assidu car complet et bien fait, il lui donne la citoyenneté honeorite.

NB : D'ailleurs un bonus peut-être accordé à celui qui rempli tous ses objectifs (à condition qu'il soient au minimum 5 et de difficulté modérée) directement la citoyenneté d'honneur, lui octroyant reconnaissance et droits en récompense de sa bonne volonté. )

 

:book: - Réformer les moyens de communication, d'information ou toujours dans une tentative d'incitation à aller sur les plateformes actives du serveur comme le forum ou mumble pour que les habitants non habitués à ces services soient non pas laissés pour compte mais au courant de l'activité et de l'avancement du projet

 

Voilà, n'hésitez pas à me communiquer vos sentiments face à ces points, et à donner des appuis ou contre-exemples pour indiquer vos réactions. Je reste ouvert, et je pense qu'il serait intéressant de, peut-être, réviser la vision que nous avons de bourg, mais également la vision (plus ou moins cachée) que les personnes extérieures ont de ce même bourg. Et en conclusion d'instaurer une base propice au bon développement de cette ville que nous aimons tant, sans nous diviser, ce qui signerait sa propre mort. Je vous laisse méditer là-dessus en attendant avec grande impatience ce Conseil Municipal qui promet d'être riche en discussions !

 

Bonne journée, ou bonne soirée, et avec toute mon affection,

Japaleino, Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japaleino, j'ai ajouté tes propositions au premier message. ;)

 

Je tiens juste à rebondir sur l'inactivité du bourg: oui, nous avons connu largement mieux. Mais, au début des vacances, nous étions encore 5 actifs (Tabasco, Lesyos, Japa, Lucas et moi). Même si certains sont partis en vacances, je pense que l'on peut toujours considérer que nous sommes 5 actifs. On était peut-être plus l'été dernier, mais 5 personnes, c'est déjà suffisant pour faire tourner une ville. Aussi, ce conseil, mise à part sa fonction de conseil, de discussions, de débats, a aussi pour fonction de nous réunir déjà nous cinq, et peut-être d'autres, afin de nous forcer (ou plutôt nous motiver) à revenir après les vacances sur Honéor.

Je n'ai donc aucune inquiétude quant à notre capacité de regagner en activité. Il y a eu pas mal de nouveaux joueurs cet été, et les quelques fois où j'ai proposé à des joueurs de rejoindre le projet directement par MP, ils sont venus et ont au minimum posté une candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait un plan, à vous de voir s'il vous convient ou pas, qui permettrait normalement d'avoir un conseil organisé et pas un "bordel" où nous partirions dans tous les sens.

 

Première Partie : Passé

:book: - Mise au point au sujet : des projets, des candidatures, des opérations en cours (notamment Torchis), sur la Trésorerie et les Finances (ce qui a été payé au niveau des cubos, les dons, ainsi que les ressources) et sur l'inactivité récente

:book: - Décortication des réponses du Sondage sur le prix des parcelles et bilan sur ce dernier.

 

Seconde Partie : Présent

:book: - Mise à jour du PPA (Plan des Priorités Actuelles)

:book: - Adaptation aux nouvelles sources de revenus suite à l'EULA

:book: - Prix des parcelles : discussion sur une éventuelle adaptation suite au sondage et aux EULA

:book: - Propositions de loi : Règles de l'entrepôt et Patrimoine

:book: - Préparation de vous-savez-quoi (la date approche à grands pas)

 

Troisième Partie : Avenir

:book: - Développement du côté Role-Play du bourg

:book: - Candidatures : éventuelle mise en place d'objectifs

:book: - Moyens de communication : valorisation des plateformes déjà en place comme Mumble ou le forum

:book: - Discussions sur le recrutement: y a-t-il quelques chose à changer, faut-il faire plus d'annonces ou contacter directement des nouveaux joueurs ?

 

N'hésitez pas à me communiquer vos impressions !

 

Cordialement,

Japaleino, Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...