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[Suggestion] Arena (ajouts quêtes pour l'arène)


Purple_Vador
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Arena  

21 membres ont voté

  1. 1. C'est le moment de voter !

    • Je suis pour !
      17
    • Non, désolé, c'est nul !
      0
    • Je baisse les yeux et je suis la majorité....
      4


Messages recommandés

Bonsoir ! 
 
Voilà, comme vous le savez, depuis un moment déjà un système d'arène a été implanté en jeu. Celui-ci permet de lancer des combats d'arènes de 1v1, 2v2 et 3v3. En gagnant, vous remportez deux points de réputations et en perdant un seul, qui permettent de gagner deux montures. Si vous étiez parmi les meilleurs lors d'un saison, vous gagniez une superbe monture. Ceci était sûrement suffisant lors de l'implantation du système pour essayer de faire venir des gens pour jouer ces matchs.
Ayant commencé l'arène la semaine dernière et après un bon nombre de matchs en 1v1, 2v2 et 3v3, un problème à réellement lieu: Mais où sont nos adversaires ? Et bien personne ne tag pour les arènes. C'est pour dire, au moment même où j'écris cet article je suis dans la file d'attente de l'arène, depuis déjà une bonne demi-heure, et je suis obligé de laisser ma fenêtre minecraft en bas de mon écran au cas où quelqu'un déciderait de lancer un match. Je vous propose donc Arena, petit nom trouvé pour rassembler l'ensemble des suggestions si dessous. Une petite énumération ? 
 
-Une quête (où un événement automatique), sera déclenchée une fois par jour, dont l'objectif sera de gagner 3 matchs de suites. Cet objectif se fait avec la même équipe d'arène(1v1, 2v2 ou 3v3). Si l'objectif est accompli, vous recevrez une somme d'argent entre 5 et 15 pa (à discuter). Elle s'active à 00:00 et se reset pour tous 24 heures plus tard
-Une autre quête, plus simple, votre première victoire de la journée vous apporte 5 points de réputations et 3 pa
-SUPPRIMEEComme vous le savez, on peut arriver à trouver une partie de 1v1, mais dès qu'on passe en 2v2 ou 3v3, il est juste pratiquement impossible de tomber contre d'autres joueurs à moins de s'affronter avec des joueurs sollicités. Donc, voici ma suggestion: entre 16H00 et 18H00, puis entre 21H00 et 23h00, et enfin entre 2H00 et 4H00 chaque victoire en 2v2 vous rapporte 2 pa, et seulement 0,5 pa en cas de défaite. Pour les 3v3, chaque victoires ou défaites donnent en somme d'argent comme pour un match 2v2, sauf qu'en cas de victoire vous gagnez non pas 2 mais 4 points de réputation, et toujours un seul point en cas de défaite. Pourquoi une tranche d'heure ? car c'est assez fastidieux de trouver du monde et cela permettrai à tous de faire ses matchs sans avoir à solliciter quelqu'un.
-Un combat en 2v2 vous rapporte 3 points de réputation, toujours 1 en cas de défaite. Ne marche que cinq fois par jour contre la même équipe en cas de victoire ou défaite (on vous vois venir avec vos envies de farm pas très honnêtement)
-Un combat en 3v3 vous rapporte 4 points de réputation en cas de victoire, et 2 en cas de défaite. Même limitations que pour le 2v2
-Une nouvelle récompense, l'épée d'arène, qui coûte 50 pa et disponible dès que vous avez 300 points de réputation, elle remplace votre épée de bois habituelle mais fait les même dégâts 

752549epeedebalhaiz.png je ne suis pas un pro du pixel art, soyez indulgents ;)


-Une nouvelle récompense, la hache de Balhaiz, qui coûte 100 pa et disponible dès que vous avez 500 points de réputation, elle remplace votre épée de bois habituelle mais fait les même dégâts
 
Une autre suggestion serait d'inventer une file d'attente où chaque joueur pourrait s’inscrire pour faire des combats à plusieurs, et donc avoir une équipe aléatoire, mais me semble plus compliquée à mettre en place
 
En résumé, c'est une ouverture pratique et logique au pvp pour tous, que vous soyez bon ou mauvais vous serez récompensez de faire des parties seul ou à plusieurs !
 

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885773arena.png

 

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Primo, ta tranche d'heures va différer selon qu'on est en France, au Québec, a petaouchnok..

Secondo, le format quête journalière est amplement suffisant.. pourquoi complexifier et ainsi réduire l'intérêt ?

Tertio, ces horaires sont arbitraires.

Quatro, si l'objectif est de ramener de l'intérêt, ces tranches limitent..

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De manière générale, la suggestion propose des concepts intéressants pouvant augmenter l'intérêt de ces matchs de manière immédiate et sur le long terme. Pour cette raison, j'ai voté oui.

 

Cependant, je trouve la suggestion un peu brouillon et compliquée. Je pense qu'il y a moyen de gagner plus en visibilité et en efficacité en se restreignant à une ou deux idées simples.

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Tout d'abord, Lpu8er: Je suis en partie raison avec toi, c'est je trouve la suggestion de tous les risques, car les personnes qui ont un décalage horaire pourront avoir des difficultés à faire ces matchs (d'où ma tranche de nuit qui devait grosso modo essayer de permettre aux québecois, très présents sur le serveur, d'avoir accès à ces matchs), mais c'était d'un point de vue la meilleur méthode pour être sûr de faire des parties de 2v2 et 3v3. En convenance avec le message de miti, je vais chercher un autre moyen plus simple et aussi plus pratique que les horaires, et revoir la forme du reste. Revenez plus tard ;)

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Il y avait déjà les gains de PA par victoire (deux dernières parties) ?

 

Personnellement, je trouve ça moins sympathique. Le gain en réputation est déjà attrayant, débloquant d'autres possibilités.

 

Autant des quêtes journalières basées dessus me paraissent intéressantes, autant le "gain de PA par combat" me semble un peu trop..

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