Aller au contenu

[Suggestion] Règles forum concernant les polices d'écriture


Kehnte
 Partager

Reglementation de l'usage des polices d'écriture sur le forum  

23 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour une reglementation restraignant l'usage des polices d'écritures dans les messages de réponse d'un topic ?

    • Oui
      16
    • Non
      4
    • Wow, ta question est super longue. Et j'en ai rien a carrer par la même occasion.
      3


Messages recommandés

Hello à tous !

 

Ce n'est pas dans mon habitude de poster une suggestion mais disons que pour cette fois-ci je pensais judicieux de vous soumettre celle-ci.

 

Dans un but de prévenir plutôt que guérir, j'ai pensé normal de limiter l'utilisation des polices d'écriture dans les messages des joueurs sur le forum. Je ne parle pas de l'utilisation à petite dose d'une autre police d'écriture, ou une utilisation dans le contexte d'un RP ou d'un topic mais je parle de son utilisation constante dans chacun des messages d'un joueur.

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu de vrais traces d'une utilisation quotidienne d'une autre police par un joueur, mais mon passé sur internet et sur différents forum m'ont montré qu'il y aura forcément des joueurs abusant des bonnes choses. C'est donc dans un but d'harmonisation des messages forum, de facilité à la lisibilité, d'interdiction d'une future utilisation du Comic Sans MS à chacun des messages de Kevin, 13 ans, futur webdesigner que je vous propose cette simple règle de bon sens. Tout comme l'utilisation abusive de smiley, l'utilisation abusive d'une autre police d'écriture par plusieurs membres sur le forum rendrait la plupart des topics repoussants.

 

Je ne vous conseille pas de voter non pour la raison "Cette suggestion n'apporte rien pour l'instant, il n'y a aucun soucis", puisque la base de cette suggestion est tout simplement une simple ligne d'avertissement sur l'utilisation abusive d'une autre police dans un but de prévention de ce genre de pratique. Et oui, vous avez le droit de me trouver totalement timbré à aimer l'ordre et la propreté à ce point, mais je vous zut <3.

 

Je suis ouvert à toute forme de remarque, la première à laquelle je suis préparé étant l'inutilité apparente de la chose, mais comme dit, mon argumentation est plus haut !

 

Bon jeu ! (ça fait mal hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable oui !

Perso je compte quand même utiliser le Times pour mes RP (plus lisible, et c'est la police officielle des maisons d'éditions la plupart du temps donc j'aime), mais si on peut éviter une invasion de Comics sans MS, je veux ! Plus propre, plus joli, plus harmonieux. Rien à redire.

Plussain inconditionnel de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable oui !

Perso je compte quand même utiliser le Times pour mes RP (plus lisible, et c'est la police officielle des maisons d'éditions la plupart du temps donc j'aime), mais si on peut éviter une invasion de Comics sans MS, je veux ! Plus propre, plus joli, plus harmonieux. Rien à redire.

Plussain inconditionnel de ma part.

Cette homme doit être président ! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalmenpour ! (Mouahahaha !)

 

Non plus sérieusement je suis pour car je pense que ça risque de faire extrêmement brouillon si tout le monde fait à sa sauce.

Et par exemple je connais quelqu'un qui n'écris qu'en gras (non non je ne citerais pas)(je sais pas si c'est toujours le cas).

 

Bref +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...