Aller au contenu

[Terminé] Le port & la zone artisanale


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On en avait parlé il y a plusieurs mois, et depuis 2 jours ça commence à se concrétiser !

 

Un peu plus d'info : http://robertledoux.com/nevah/viewtopic.php?f=5&t=96&start=10&sid=2bcb0529aab0c5ab47d12144c4196df8#p1456

Pour voir ce que ça donne => /warp nevah

 

 

Bonne journée et bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de la plupart des ateliers est quasiment terminé; encore un peu de boulot sur le souffleur de verre et le maçon, et l'ensemble devrait être bon :D

 

Edit suite au boulot avec Rt :

- Nouveau test pour la muraille de la citée (voir à côté du port)

- Surprise dans la tour de l'enchanteur à côté de la place Nairod (celle avec l'ancre), toujours sur le serveur privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon avis.

 

Pour le quartier portuaire, va falloir s'habituer à la nouvelle circulation du quartier mais c'est plutôt sympa (il faudra peut-être que je revois quelques trucs sur le shop souffleur parce que la laine et le feu çà ne fait pas bon ménage) . Pour le port en lui-même, je m'imaginais plus de quais et plus de bateaux.

 

Par contre je ne suis super pas convaincu par la nouvelle entrée de la ville et l'accès (j'ai commencé à refaire la douane sur le serveur privé pour remettre la zone en situation et pour voir comment cela peut se goupiller )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Stalroc avait parlé du délire pas si idiot qui nous est venu d'une île de quarantaine mais si vous me croisez mumble, ou si vous le croisez mumble, je pense qu'il y a à en discuter !

Sinon oui je m'attendais moi aussi à un port un peu plus massif au niveau des quais, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis du côté pas assez massif du port, c'est plutôt une question de nombre de quais pas assez nombreux, ou plutôt de l'aménagement global qui rend pas assez imposant le côté port ? Histoire de voir comment améliorer au mieux tout ça. Pour les bateaux, un nouveau est en train d'être recopié par Rt et moi-même (map solo de napo -> serveur privé).

 

Pour le passage/chemin après la douane,  si d'autres ont des avis et/ou des axes d'amélioration, exposez-ça pour voir comment modifier la structure. Sinon, faut voir sur le serveur ensemble Choup comment changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ce quartier très bien pensé et très joli. Après meme si le trouve le port très joli, je trouve qu'il pourrait être un peu plus intégré au quartier artisanat. Là ça fait un peu port à côté du quartier attisant alors que mélanger les deux pourrait être très sympa.

 

Concrètement j'avais pensé qu'on pourrait allonger la place du quartier attisant pour la faire déboucher sur le port. Je me souviens plus trop de la disposition de cette place, donc je me rends pas bien compte si c'est faisable ou non. Je passerai sur le serveur privé pour vérifier.

 

Mais sinon, je le redis, ce quartier est très beau et a été construit très intelligement.

Gg à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vu avec Rye, la disposition du quartier ne permet pas d'allongé la place jusqu'au port.

 

Du coup, on lance la construction du quartier portuaire artisan en commençant avec la destruction des structures sur place :)

 

(la tour à côté de l'entrée va encore avoir des améliorations, ça fera partit des derniers trucs qu'on refera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie du compte rendu du conseil dernier à propos du quartier :

 

Sa construction en jeu est commencée depuis vendredi, laissant place actuellement à un terrain légèrement chaotique. Les premières routes ont pris place, et c'est désormais au tour des ateliers d’apparaître dans les prochains jours.

 

Afin de pouvoir réaliser le port, des travaux seront faits afin de déplacer l'étoile de Soïlah sur sa nouvelle position définie lors du conseil :

238298etoile.png

 

Par la même occasion, l'idée d'installer des mini-shop possédant 1 à 3 panneaux dans le quartier a été validée. Il a été souligné de l'importance des prix des objets vendu sur ces stands afin d'être sûr que ça ne pose pas de problème aux commerçants déjà présent sur Nevah.

 

Vis à vis de la statue de Soïlah, Stal et Quent ont commencé quelques tests, si ça aboutit, leur projet sera présenté.

Sinon, pour ce qui est de sa position, le débat a été reporté à une prochaine fois, lorsque les travaux sur le quartier artisan portuaire et l'étoile de Soïlah seront finis afin d'avoir une meilleur vue d'ensemble.

 

Enfin, une très vieille salle souterraine sous le quartier, accessible via les égout et présente depuis, au moins, janvier 2012 a été redécouverte. Si jamais quelqu'un se souvient de ce que c'était, tout témoignage est le bienvenue.

 

Du coup, on a commencé à bosser sur l'étoile de Soïlah en commençant sa copie sur le serveur privé. Une fois fait, on détruira et recopiera le bateau à sa nouvelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisation en grande partie des ateliers maçon et souffleur aujourd'hui. On recherche encore des dalles d'ardoise (~32) et escalier en laine blanc (~32) pour terminer ça demain.

Le système redstone de stockage de minerai et redstone du l'ingénieur a aussi été fait.

 

Demain, on termine ces 2 ateliers, puis on s'attaque aux bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ateliers souffleur et maçon sont terminés, il manque simplement le stand rouge et blanc du souffleur qui sera fait dès qu'on aura les escalier en laine blanche.

 

Du coup, un premier bateau a été réalisé : le transporteur de poisson proche du post de douane de Piedplat. On continuera donc les prochains jours avec les autres bateaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grosse avancée avec Carnegie :

- Les 3 premiers bateaux (les 2 transports de pêche et la caravelle) sont terminés.

- La taverne est terminée.

- L'atelier boulanger et l'atelier boucher à l'étage sont terminés.

 

On compte maintenant sur Napo pour son bateau et RyeMash pour son atelier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...