Aller au contenu

[Suggestion & Débat] Le Nether


Artheriom
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


 


Voici un topic dédié à la suggestion, proposition et débat sur les idées concernant notre cher Nether de Stendel, afin de le refaire vivre ! <3


 


Ce topic est issu en parti d'une ancienne suggestion, à laquelle j'avais répondu.


 


Un peu d'histoire du Nether :


- 2012, Ouverture du Nether en grandes pompes. Minefield n'a jamais connu (ou peu) de Nether, aussi l'événement est de grande portée. Qui plus est, le nether devient le seul monde ou le PvP est autorisé, permettant ainsi à nos chers joueurs d'exploser impunément le crâne de leurs ennemis à l'aide d'une bonne vieille hache en fer, le tout dans une athmosphére d'euphorie générale. En supplément, le vainqueur à le droit de garder le stuff du malheureux perdant. En bref, la vie est belle pour le Nether, les farmeurs farment, les mineurs minent, les explorateurs explorent et les guerriers se mettent allégrement sur la tronche, occasionnant quelques dégâts collatéraux sur les joueurs des deux autres catégories.


- Peu de temps après, l'Equipe instaure une nouveautée de taille ! Il suffit désormais d'aller au bistrot du coin, rentrer dans une arène, pour se démolir la face, et à plusieurs en supplément, grâce aux système d'équipes ! Les guerriers, autrfois présent dans le Nether, s'en vont alors délaissant une terre qui était pourtant propice aux combats et aux pièges les plus horribles.


- Ensuite, Novum ouvre, et avec lui, le Nether de novum, un lieu "safe" car le PvP est désactivé. Les farmeurs et les mineurs quittent alors le Nether PvP pour rejoindre Novum Nether.


 


A l'heure actuelle, plus personne ne joue sur le Nether PvP de Minefield, ou très peu de personnes. (Pur exemple actuellement, je suis le seul connecté dessus). Aussi, je pense que toute idée pourrait être bonne à relancer le Nether, c'est pourquoi je fait appel à vous.


Voici quelques idées qui me sont venues à l'esprit :


- Créer et réaliser des projets architecturaux dans le Nether


- Donner une utilité au Nether. Et non pas juste pour les bâtons de blaze qui sont (en plus) dans une tour à farm...


- Créer des quêtes à haut risques dans le Nether


- Favoriser les Indicons et métiers relatifs au nether à avoir des maisons et échoppes dans le nether, notamment en Capitale, pour faire en sorte à ce que les joueurs se déplacent au Nether


 


Pour réussir ces conditions, il faudrait :


- La confirmation de la part de la modération qu'il est possible de créer des projets de villes, etc.. dans le nether


- De posséder des commerces dans le Nether


- Pouvoir faire des cubo dans le Nether


- Soumettre au Nether les mêmes conditions que des mondes normaux sur ce qui concerne le minage, farming, mais laisser le droit au vol et au meurtre (C'est pas Bisounours Land non plus)


- Des joueurs motivés prêt à se lancer dans un projet d'envergure encore jamais vue à ce jour sur Minefield.fr


 


A vos claviers, les débats et propositions sont ouverts ! Je maintiendrais ce message avec les idées et débats de tous !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici quelques idées qui me sont venues à l'esprit :

- Créer et réaliser des projets architecturaux dans le Nether

- Donner une utilité au Nether. Et non pas juste pour les bâtons de blaze qui sont (en plus) dans une tour à farm...

- Créer des quêtes à haut risques dans le Nether

- Favoriser les Indicons et métiers relatifs au nether à avoir des maisons et échoppes dans le nether, notamment en Capitale, pour faire en sorte à ce que les joueurs se déplacent au Nether

 

 

Tu cites des "idées" mais elles ne sont pas concrètes. Même pas des idées, juste des axes qu'il faudrait explorer.

 

Donner une utilité, oui, mais comment ?

Des quêtes ? As-tu un scénario à présenter ?

Etc...

 

Alors je sais que tu ne peux pas avoir une réponse à tout, mais au moins une idée concrète rendrait plus crédible ton action et inspirait les autres à en donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- La confirmation de la part de la modération qu'il est possible de créer des projets de villes, etc.. dans le nether

 

Salut. Il a toujours été possible (depuis que ce Nether en question existe) de faire des projets dessus. Il te suffit d'alller déposer une demande de chantier dans cette section du forum et de suivre les directives ici.

 

- Pouvoir faire des cubo dans le Nether

 

Encore ici, pour avoir de gros cuboide, il faut faire une demande de projet actuellement. Il est déja possible de demander des 5*5*1 (1 étant la hauteur)

 

Sinon n'oublie pas d'ajouter un sondage à ta suggestion pour que les joueurs puissent voté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que AntoineKia, si une map devais fermer, sa serais ce nether, par contre, ne pas supprimer le décore du spawn et de l'enterrer sur stendel, comme sa, il y aura toujours cette endroits pour des quettes et par nostalgique ;D.

 

sa permettrais une économie, même minime de ressource serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le sujet :

 

  • Impossible de faire un projet sérieux au Nether car, dixit tes dires, il faut laisser le droit au vol et au meurtre
  • Impossible de faire des commerces au Nether : il faut laisser le droit au vol et au meurtre
  • Faire des quêtes difficiles : sans moi (et pas mal d'autres) s'il faut laisser le droit au vol et au meurtre

 

Bref si le Nether doit rester PvP, ce que je ne suis pas convaincu, vu le nombre de possibilités qui existent de s’emplâtrer maintenant et au vu de la pauvreté de Minecraft en la matière (si je veux faire du PvP je vais sur un jeu conçu pour ça pas sur Minecraft) , il ne pourra y a voir de regain d'activité.

 

Personnellement, je vais une fois par an au Nether pour la quête Halloween et c'est déjà trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Woaw, quel paquet de réponse... Pas forcément positives, mais ça fait quand même du bien de voir que du monde cherche quand même à construire un débat autour de cette map.

 

Stolheads > Je me permet juste de placer ceci avant de répondre de manière plus globale au sujet, mais il me semble que Minefield n'utilise qu'un serveur physique. Sur ce serveur physique tournent plusieurs serveurs Minecraft, sur différents ports, reliés ensemble par BungeeCoords (Ou un truc similaire) via le système de portails que l'on connait. En tout cas, à ce que j'ai vu, lorsque je ping les divers serveurs minefield, il me renvois toujours la même IP, donc je pense que ça fonctionne comme cela. :P

 

Idée de "Si la map n'est plus active, c'est que l'on ne veux plus y aller" > Certes, mais à cela s'ajoute aussi le manque d'utilité de la map. Sur le Nether, il n'y à rien, hormis la capitale, du PvP, une tour de mob et une construction et je crois que c'est tout. Le but serais de développer le commerce et l'aspect de la visite ,ne serais-ce que touristique. Un bon nombre de projets ne servent plus qu'à ça désormais.

 

D'ailleurs, en parlant de projets inactifs, je pense qu'il serais bon sur NS et S de raser une bonne partie des projets inactifs et de repartir sur des bonnes bases. ^_^ Mais là n'est pas le débat.

 

@Choup > Laisser le PvP sur la majorité du Nether, à savoir les routes, et les espaces où il n'y à pas de projet. Après, en ville, ou en projet, il serais absolument normal de considérer la zone comme "safe" et interdire le PvP.

 

Concernant l'utilité à donner au nether, je pense qu'il peux déjà être d'un cadre très propice aux donjons notamment, compte tenu de son décor et de sa dangereusité. 

Les villes peuvent ensuite voir le jour par le développement des bases des gangs qui fréquent(aient) le Nether, dirigés par ces derniers, [...].

 

Et Warff, j'ai récupéré auprès de MeuhMeuhZB le tableau de quête pour savoir comment faire en détail une quête, et je compte me mettre au travail sur des quêtes pour le Nether très prochainement :P

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...