Aller au contenu
dokMixer

Cherchons artistes 3D/illustrateur de talent !

Recommended Posts

Bonjour à tous chers Minefieldiens.

 

Comme certains s'en sont rendus compte, Gauchiste a décidé de lever le pied concernant son activité sur Minefield. Activité chronophage et exigeante (surtout au vu de mon despotisme mwahaha) il s'est vu complètement lessiver par ses derniers projets, et l'équipe a décidé (non sans tristesse) de le laisser vivre un peu sa vie.

 

Je me retrouve donc dans la position délicate de devoir trouver un ou plusieurs remplaçants. Aussi ceci est un appel à candidature pour le poste d'artiste 3D / illustrateur pour Minefield !

ATTENTION : il s'agit d'un travail de bénévole hein, je présente ça comme un recrutement, mais il s'agit bien de contribuer au serveur, à votre rythme.

 

 

Il est demandé aux apprentis potentiels de me faire parvenir tout ou partie de leur meilleurs travaux.

L'apprenti / les apprentis seront placés quelques temps sous ma tutelle. Il sera question avant tout de voir si le poste vous convient, et si vous vous sentirez à la hauteur avec un petit travail de "test" d'échauffement que je vous collerai entre les pattes :3

Selon votre spécialisation, vous serez amenés soit à réaliser des images de news pour le serveur, soit à préparer des scènes 3D en vue de faire une news, soit de réaliser des objets 3D en vue de les passer en items intégrés sur Minefield.

Tous ces boulots seront évidemment proposés avec un brief précis et clair, une deadline. Ils supervisés/validés, et seront finalement intégrés au serveur avec votre jolie signature accrochée.

Au cours de vos travaux, et si vous en ressentez le besoin, je pourrais vous accorder un peu de temps pour vous aider à progresser dans la qualité de vos rendus (attention, je ne suis pas un artiste de ouf hein, je ne peux aider qu'à limite de mes compétences !)

 

Ce que vous y gagnerez : notre reconnaissance éternelle, l'accession potentielle à un rang noble à titre de remerciement (pité, ne cherchez à faire 3 illustrations pour viser ce rang… nous seuls décideront de qui est suffisamment méritant), potentielle rétribution en PA, etc… selon vos exigences / propositions.

 

Qualités requises :

- être ouvert aux critiques, à la discussion

- avoir un sens de l'esthétique prononcé, ou être capable de s'adapter

- être capable de travailler depuis chez soi, peinard, mais avec de réelles deadlines.

- une maîtrise de Cinema4D est obligatoire pour les postes de 3D (période d'adaptibilité possible)

- une maîtrise de photoshop et de solides bases en dessin pour les postes d'illustration.

- être disponible en soirée, une fois par semaine minimum, via email (minimum). Mumble est un gros plus.

- Âge minimum requis 16 ans. Pas que nous n'aimons pas les plus jeunes, mais il est rare de tomber sur un génie du pinceau plus jeune, ou qui soit capable d'être autonome et rigoureux. Sinon à vous de nous prouver le contraire.

- être un minimum marrant :)

 

Merci d'envoyer vos candidatures soit ici soit par message privé (pour les plus timides).

Un réel CV n'est pas demandé, mais un folio/quelques travaux l'est :)

 

A vos pinceaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne l'ai peut-être pas assez fait remarquer, mais si je cherche un/des artistes c'est afin de répondre à un besoin.

Ce besoin peut être assouvi par un seul padawan de haut niveau technique et d'implication (mais ce serait beaucoup de boulot). C'est un peu ce qu'a fait Gauchiste, au point de s'en dégoûter :)

Soit il peut s'agir de plusieurs motivés, qui travailleraient à tour de rôle, et avec une charge de travail faible. La contrainte se ferait moins sentir, et cela apporterait plus de diversité dans nos créations c'est certain. En tout cas, je sais qu'à plusieurs ce sera plus dur de former une seule personne, mais je n'ai rien contre. Plus on est de fous, plus l'asile est grand, comme on dit.

 

dok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Illustrateur expérimenté. Grand sérieux. Très professionnel. 

 

1000 PA l'illustration. Voici mon dernier projet pour Noël.

 

141202022444431296.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualités requises :

- être ouvert aux critiques, à la discussion

- être capable de travailler depuis chez soi, peinard, mais avec de réelles deadlines.

- être disponible en soirée, une fois par semaine minimum, via email (minimum). Mumble est un gros plus.

- Âge minimum requis 16 ans. Pas que nous n'aimons pas les plus jeunes, mais il est rare de tomber sur un génie du pinceau plus jeune, ou qui soit capable d'être autonome et rigoureux. Sinon à vous de nous prouver le contraire.

- être un minimum marrant :)

 

56737878.jpg

 

Bonne chance dans votre recherche ! Je ne sais absolument pas si les personnes que je connais sur le serveur qui savent se débrouiller en 3D ont tous les critères pour tenir ce poste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas retenir, à l'instar des scribes, quelques graphistes qui feraient des illustrations selont leur "feeling" parmi celle d'une to do list ? ^^
Stoltheds et moi même songeons fortement à nous présenter en tant que couple 3D/Dessin, on vous tiens au courant de notre décision finale vis-à-vis d'une éventuelle candidature  bientôt. ;)
Sinon pour la 3D, je sais que Émile a refusé le poste mais la proposition a elle été aussi faite à boubchoup ? Je sais qu'il roxe du poney sur C4D, en particulier sur les scènes ^^

 

EDIT : N'y aurait il pas moyen d'avoir un "Sujet de test" afin de savoir si l'on est à la hauteur ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien... Heuuu.... Moi j'veux bien ^^.

J'ai pas beaucoup de temps pour le jeu, à cause de mes études. J'suis plus un Créatif, mais j'ai besoin de bosser pour m'améliorer en Graphisme. Seul, sans contraintes, j'ai du mal à me trouver des choses à faire. Alors ce serait un parfait exercice pour moi.

 

Je maîtrise sans soucis Photoshop, Illustrator, InDesign, sans être un as de la 3D, C4D ne me pose pas de soucis particulier. Je suis pas un pro du dessin mais je sais me débrouiller quand j'y passe du temps. Disons que je fais surtout du croquis, mais il m'arrive de sortir des trucs pas mal du tout quand j'y passe un peu de temps.

 

J'ai mis quelques travaux de cours sur mon Behance (que je vous donnerais en Privé si ça vous tente, parce que y'a mon nom et prénom...).

 

Bref, voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il y aura des "sujets" de test of course :)

Merci Warff pour ton application. J'ai limite été déçu de ne pas voir de faute d'orthographe dans ta composition, tu te relâches !

Pourquoi Cinema4D : toutes les ressources Minefield ont été crées avec le soft que je maîtrisais le plus, de lightwave, 3dsmax, blender et Cinema4D. La solution C4D n'est pas libre comme Blender, mais MON DIEU c'est une bouffée d'air frais ce logiciel. Alors oui, je n'ai pas pensé aux logiciels libres et j'en suis coupable (on peut faire des trucs géniaux avec Blender) mais ayant bossé avec je n'ai pas du tout la même aisance, et je doute que l'on puisse arriver aux mêmes résultats que C4D dans des temps égaux avec Blender. Au même titre que je trouve que 3Dsmax est meilleur pour la modélisation poly, Maya pour la qualité de rendu ainsi que Lightwave (pour le process). Blender, à part son côté gratuit, se paye en plus le malus d'avoir une interface customizable mais atroce à utiliser. Si nous mettons de côté ces considérations relativement subjectives, toutes les sources de Minefield sont C4D, et il n'est pas raisonnable de remettre en cause et depuis 0 ce process de travail. Nous cherchons à créer du nouveau contenu, pas à refaire ce que nous possédons déjà :)

AntoineKia j'aime bien l'idée de la Todolist… il faut juste qu'elle ne soit accessible qu'à des personnes de confiance : c'est un réel plaisir de découvrir des news et de se laisser surprendre par des news non spoilées, et j'entends à ce que ce plaisir de vous montrer des nouveautés ne soit pas gâché par l'un ou l'autre artiste qui souhaiterait juste se faire mousser en spoilant des infos ;)

Bientôt, plus d'infos ! (je suis un peu sous l'eau, mais je vous répondrai bientôt, à vous aussi qui m'avez MP si si !).

dok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, et DESOLE pour le manque de communication à ce sujet. Gros projets pour moi ces derniers temps.

Je n'ai PAS répondu à vos MP, honte à moi. Vraiment.

Je réfléchis encore à un moyen de vous intégrer à un processus de création qui vous permettrait de :

- faire des tests pour vous échauffer

- voir votre niveau, et votre capacité à vous améliorer si besoin est (en qualité, ou sur les logiciels requis)

- participer à de réels projets, seuls ou en tandems

 

L'idée est que vos créations devront atteindre un niveau de qualité, et qu'une fois acceptés/modifiés si besoin est, qu'ils soient intégrés (sous forme de news, d'item minefield). Les conditions d'intégration seront définies ultérieurement, mais typiquement les créations ne seront pas rémunérées, leur droit d'utilisation sera cédé à Minefield mais ils seront crédités à vos noms et vous aurez certains avantages ingame (tels que vos items donnés gracieusement, ainsi que d'autres à titre de bonus ou autre, au cas par cas). On aura encore le temps d'en parler.

 

En tout cas, je tenais à vous remercier, car j'ai reçu pas mal de propositions, et je pense sincèrement que la communauté devrait être capable de prendre les rennes du "gros" de la création graphique. Et ça, c'est top. Parce que ce sera votre contenu, déjà, et parce que potentiellement le contenu pourra revenir en grosse quantité, pour le plaisir de vos compères. Mais bon, ça, ça dépendra de vous !

 

Plein de love, et à très bientôt pour la suite des opérations !

 

dok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

J'ai tout de même une question, moi qui n'est aucune réel expérience, ni d'années de travaux graphistes derrière moi, j'apprend tout de même très vite et je viens de me mettre à C4D depuis une semaine, je pense déjà le maîtriser assez bien, serait-il possible, dans la mesure où une "équipe" est créée, d'apprendre ce qu'il me manque avec ces gens s'ils le veulent bien, par mumble ou skype et ensuite une fois tout appris (j'apprend vraiment très vite et je suis très actif) aider moi aussi dans ce domaine ?

 

Ce n'est qu'une question et si la réponse est négative, je continuerai d'apprendre dans mon coin jusqu'à ce que j'ai un niveau assez élevé pour tout faire moi même et vous aidez, car cela me tient à coeur, cela fait maintenant 2 ans et demi que ce serveur me passionne et je préfère désormais passer mes noëls sur Minefield qu'en famille.

 

-Thexo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, je bosse sur un accessoire actuellement avec c4d, si tu veux bien me répondre Dok, je te l'enverrai une fois finis (dans la soirée, vers 21h30) je pense, et cela pourrait être sympa et mignon :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Thexo !

Alors, les gens qui participent à ces tâches vont potentiellement s'entraider, oui.

Après, si tu as des bases, que tu es débrouillard et autodidacte, tu devrais t'en sortir sans soucis. Je t'inviterai sinon à débuter à utiliser des logiciels tels que Cinema4D via des tutoriaux.

 

Avant de t'intégrer au groupe, je souhaiterais voir certaines de tes créations par contre.

dok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...