Jump to content

[Stendel] Fort Volkhart


Recommended Posts

Fort Volkhart
 
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402693306-blason-minefield2.png
 
 
Introduction

Le Fort Volkhart est en réalité un village crée par des aventuriers reclus de la société, qui a par la suite été fortifié pour diverses raisons (expliquées dans l'histoire du fort). La décision de créer le village est de Dandan58, Kerchi, et Slypion. Puis, le village a commencé à accueillir d'autres personnes rejetées de leur contrée originelle. Le but de ce projet est donc de créer un lieu où chacun des arrivants puisse y jouer paisiblement de manière "roleplay".

 

Voici la demande de projet : Fort Volkhart

 
 
Sommaire
 
I/ Quelques informations
II/ Le rôle-Play
III/ Organisation du fort
IV/ Les chantiers
V/ Les membres, Nous rejoindre
VI/ Les dons
VII/ Les chefs-d’œuvres des graphistes en herbe  :D 
 
 
I/ Quelques informations
 
:book: Nom : Fort Volkhart
:book: Dimensions maximum : 250x250
:book: Hauteur : 35 blocs par rapport au sol environ
:book: Zone de construction : Surface et Sous-sol
:book: Objectif du projet : Faire de ce biome un village entouré de rempart (entourant le plateau) avec un fort et un quartier sous-terrain
:book: Personnes responsables du projet : dandan58, Kerchi, Slypion
 
Accords des projets et bâtiments voisins

:sheet: Ultharik : OK
:sheet: Viaduc340 : OK (Car sa maison est située dans notre projet)
 
 
II/ Le rôle-Play
 
La naissance du Fort
 

 

Alors que le soleil se levait sur Stendel et réveillait ses habitants, d’autres étaient déjà debout et travaillaient dur pour gagner seulement de quoi manger et dormir. C’était un pauvre paysan sans terres, exploité par le seigneur. Tout ce que ce paysan gagnait était pris par le seigneur et celui-ci ne payait que très peu les paysans. C’est pour cela que ce paysan nommé couramment dandan58 gardait du blé et de la paille à revendre au marché noir proche de Stendel. Lorsqu’il avait réussi à vendre toutes ses marchandises, ce qui était difficile et dangereux, il allait souvent se changer les esprits a l’auberge « L'Auberge-Inn », une auberge tenu par un homme pauvre appelé Slypion, située dans les quartiers sombres de Stendel. Cette habitude créa des liens entre ces deux personnages. Presque tous les soirs, ils se racontaient leurs problèmes devant une bonne bière.

Mais, un soir pas comme les autres, dandan58 entra dans l’auberge avec une idée en tête pour eux deux. Il déclara à Slypion qu’il voulait quitter cette ville car ils n’étaient pas les bienvenus, qu’il en avait assez de cette vie de misère et il voulait donc partir à l’aventure loin de tout cela. Les deux aventuriers vendirent donc tout ce qu’ils avaient pour acheter un peu de nourriture et une arme, et partirent pour de nouvelles aventures ! Au bout de quelques heures, ils installèrent un camp pour se reposer.

Pendant ce temps, aux mines d’Ultharik, des nains travaillaient sans relâche pour essayer de trouver la pierre précieuse qui pourrait les rendre célèbre et riche. Parmi eux se trouvait un nain particulier nommé Kerchi. Il était toujours dans son coin, toujours seul, sans amis, sans voir la lumière du jour. Kerchi était très généreux, il donnait presque toutes les pierres qu'il trouvait aux autres nains qui avaient une famille, car lui … il n'en avait pas, il n'en avait plus. Jusqu'au jour où, en minant, il trouva des vestiges d’un ancien donjon. D'après le règlement de la mine où il travaillait, toutes sortes de vestiges devaient être signalées à l'administration pour qu'ils en vident le contenu et le sécurise. Mais, ce jour là, Kerchi ne le déclara pas et en pilla le contenu. Il trouva des tas d'objets incroyables ainsi que des armures, des armes et des équipements ! Mais, malheureusement pour lui, un nain le dénonça et il se fit renvoyer de son poste de mineur à Ultharik, puis fut exilé hors du territoire.

Kerchi était perdu, désespéré, il errait sans but avec le peu de pierres qu’il lui restait ; mais alors il s’aperçut qu’il était aux pieds d’une montagne où personne n’était venu depuis très longtemps. Comme il ne savait que miner, il se dit que, pour une fois, il pourrait miner pour lui, sans avoir de chef qui lui prendrait tout ce qu’il trouve. Au bout de quelques jours de minage acharné, il s’aperçut que cette montagne était remplie de minerais de toutes sortes, et que tout ce qu’il avait miné pendant ces quelques jours représentait près d’un mois de minage à Ultharik ! Fier de lui, il alla vendre tout ses minerais à la capitale pour pouvoir s’acheter un meilleur équipement.

Alors qu'il marchait en direction de la capitale, il croisa un camp de voyageurs. Il leur demanda s’il pouvait se reposer un peu avec eux, et comme tous les trois étaient de bonne humeur, ils passèrent une soirée tous ensemble autour d’un feu avec de la bière. Kerchi se rendit compte que la compagnie des autres lui manquait beaucoup et dandan58 et Slypion se sont aperçus qu’ils n’avaient pas passé de soirée comme celle-ci depuis bien longtemps.


Le lendemain, Kerchi expliqua sa situation aux deux autres voyageurs, puis voulut aller à la capitale avec eux. Mais, à cause de leurs aventures, ceux-ci refusèrent et restèrent dans leur camp. Kerchi, toujours aussi généreux leur laissa une poignée de pierres précieuses avant de partir. Slypion et dandan58 étaient tellement surpris d’avoir tant de pierres précieuses qu’ils restèrent bouche bée et laissèrent Kerchi partir. Ils revinrent à leurs esprits peu de temps après et célébrèrent leur nouvelle richesse avec de la bière autour de leur feu de camp.

Quelques jours plus tard, Kerchi retrouva le campement des deux aventuriers, et, connaissant la raison de leur départ, il s’arrêta de nouveau au camp pour leur demander de venir avec lui sur la montagne, puis, ensemble, de fonder un nouveau village. Ils acceptèrent et allèrent tous ensemble vers cette montagne pour commencer leur nouvelle vie.

Une fois arrivés, ils créèrent une petite auberge pour dormir, puis un champ pour manger, et enfin une mine pour Kerchi. Il s'est passé un mois depuis leur nouvelle vie, mais cette vie paisible ne dura pas : en effet, ils étaient sous l'infatigable menace des voleurs qui, régulièrement, venaient piller toutes leurs ressources et pierres précieuses. Et cette situation dura longtemps, ils se faisaient souvent voler, et parfois ils retrouvèrent leur campement détruit ou brûlé. Après de longues économies - qui de ce fait étaient difficiles à préserver - ils décidèrent de bâtir un fort autour du sommet de la montagne pour prévenir et pouvoir combattre ces attaques qui devenaient incessantes. Ce fort serait destiné à accueillir tous ceux qui avaient été rejetés et qui veulent avoir une vie en communauté, loin de la vie de la capitale, chère et bruyante.

Ils baptisèrent ce fort le Fort de Volkhart.


 
 
III/ Organisation du fort
 
Les frontières

http://image.noelshack.com/minis/2014/17/1398546704-limite-territoire-carte-minefield.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/17/1398546707-sans-titre.png
 
 
Hiérarchie

La hiérarchie du Fort se divise en quatre parties :
:book: La première partie constitue les nouveaux arrivants et ces grades sont temporaire si le joueur est actif au sein du projet. (Grade 0-1)
:book: La seconde partie comporte les habitants du projet, tous les joueurs en générale. (Grade 2-3)
:book: La troisième partie forme l'élite du Fort ainsi que le Conseil de celui-ci. (Grade 4-5)
:book: Et enfin la dernière partie de la hiérarchie représente les trois chefs de projets. (Grade Noble)


:boat: Grade 0. Voyageur : Grade donné a tout joueur entrant dans notre projet.
:sign: Il a le droit d'avoir une chambre dans l'Auberge-Inn.

:pick: Grade 1. Mineur : Grade obtenu après une demande et lorsque le joueur a prouver son attachement au projet.
:sign: Il a le droit d'avoir une petite maison dans le quartier sous-terrain. Il ne fait pas partie de la milice.

:sword: Grade 2. Milicien : Grade obtenu en s'investissant dans l'économie de la ville (ressources pour la construction...).
:sign: Il a le droit d'avoir une moyenne maison dans le quartier sous-terrain ou une petite maison en surface. Il fait partie du cœur de la milice.

:shelf: Grade 3. Habitant : Grade obtenu en s'intégrant dans la vie active du Fort (projets...).
:sign: Il a le droit d'avoir une moyenne maison en surface et peut être réquisitionner par la milice en cas d'attaque.

:diamond: Grade 4. Gardien : Grade obtenu avec l'accord du conseil et donné par le vidame en personne.
:sign: Il a le droit d'avoir une grande maison en surface. Ce grade est un titre honorifique pour remercier le joueur de son investissement sur le projet.

:ironbock: Grade 5. Sage : Grade obtenu grâce a la nomination du conseil.
:sign: Il a le droit d'avoir une grande maison en surface. Il siège au Conseil du Fort.

:goldblock: Grade Noble. Chef de la Milice
:sign: Il dirige la Milice, accueil les arrivants, gère toutes sortes de conflits, valide les changements de Grade et siège au Conseil du Fort.

:goldblock: Grade Noble. Bâtisseur
:sign: Il gère les constructions de la ville, donne l'autorisation de construction sur le projet, contrôle l'architecture, supervise les projets internes a la ville et siège au Conseil du Fort.

:diamondblock: Grade Noble. Vidame
:sign: Il dirige l'organisation et le fonctionnement du Fort, représente la ville a travers les royaumes, gère le budget, les ressources, préside et possède le droit de veto au Conseil du Fort.
 
 
IV/ Les chantiers
 
En cours
 
:sign: Le Fort.
http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399052597-2014-05-01-23-58-33.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399052703-2014-05-01-23-59-03.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399052702-2014-05-02-00-00-03.png
 

:sign: Le laboratoire.

 

:sign: Le quartier souterrain.

 

:sign: Faire des liaisons avec l’extérieur.

A venir
 
:sign: Habitations : classées en fonction de la hiérarchie des habitants, les plus gradés dans des grandes maisons en surface, les citoyens riches dans des petites bâtisses en surface également et les plus modestes vivant dans le quartier sous-terrains, près des mines.
:sheet: Petite maison pauvre.
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402693508-2014-06-13-22-22-45.png

:sheet: Moyenne maison modeste.
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695200-2014-06-13-22-22-58.png

:sheet: Moyenne maison aisé (avec fondation en pierre).
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695885-2014-06-13-22-23-06.png

:sheet: Grande maison riche (fondation en pierre / deux étages / terrasse).
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695581-2014-06-13-22-23-51.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695964-2014-06-13-22-23-32.png

:sheet: Maison paysanne (taille moyenne / champs / extérieur des murailles).
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695923-2014-06-13-22-23-22.png

:sheet: Maison marchande (taille moyenne / entrepôt / terrasse marchande).
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695814-2014-06-13-22-21-56.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695479-2014-06-13-22-22-10.png

:sheet: Marché local (centre-ville / puits / échoppes).
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695378-2014-06-13-22-22-25.png
 
:sign: Monument : idée de statue en surface ou dans le quartier sous-terrain (non définie).
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695955-2014-06-13-22-24-15.png

:sign: Porte des remparts (soumise a de futures améliorations).
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402695403-2014-06-13-22-21-42.png
 
 
Terminés

 

:sign: Auberge.
http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399052543-2014-05-01-22-42-45.png

:sign: Intérieur de l'auberge.
http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399052531-2014-05-01-23-03-09.png 

 

:sign: Remparts : construits avec différents pattern mais même matériaux représentant la constructions au fil du temps des remparts due a la pauvreté des habitants du plateau.
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402693566-2014-06-13-22-22-36.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399052600-2014-05-01-23-58-39.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399052496-2014-05-01-16-35-36.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399052528-2014-05-01-16-35-25.png

 

:sign: Forge + Maison du forgeron.

 

:sign: Entrepôt.

 

:sign: Bibliothèque.

 

:sign: Tour de S.P.L.A.S.H. (manque l'argent pour le rendre opérationnel).

 

 
V/ Les membres
 
Participants

:diamondblock: dandan58
:goldblock: Kerchi
:goldblock: Slypion
:ironbock: Kwebble
:pick: NER0C

:pick: Alvord_Stark

:pick: SonderTruck83
 
 
VI/ Les dons


 http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436297531-affiche-de-don.jpg

:diamond: Hearl (don en ressources)
 

Merci a touts les donateurs (même si pour l'instant il n'y en a qu'un ... :D )

 

 

Pour nous rejoindre, plusieurs solutions s'offrent a vous : 

 

:cookie: Visiter le Fort et rencontrer les dirigeants.

:cookie: Venir nous voir sur le mumble. (nous squattons La Choucroute Alsacienne Tout en bas des profondeurs du mumble  :D )

:cookie: Nous contacter sur le forum a dandan58, Slypion ou Kerchi (voir Kwebble) ou en MP InGame.

 

 

VII/ Les chefs-d’œuvres des graphistes en herbe  :D 

 

Voici quelques dessins proposé par Kerchi, Kwebble et Slypion.
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/02/1420937361-auberge.png  http://image.noelshack.com/minis/2015/02/1420937389-image.png

 

 

 

 

Historique des modifications

11/01/2015 : Création du post.

07/07/2015 : Modification du post, ajout de donateur et membres, ainsi que la mise a jour des chantiers.

Edited by dandan58
Link to post
Share on other sites

Quelques nouvelles après une petite inactivité… (5ans déjà :o)

Après une proposition de la part de @nono333 afin de redonner vie au projet, nous devenons un protectorat sous la tutelle de Freiwald.

Pour plus d'infos sur le fonctionnement, voila un lien qui l'explique très bien : 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...