Aller au contenu

Suggestions d'aménagement du territoire


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans ce sujet je rassemblerai mes idées pour Cérule. Je vous invite à donner votre avis !

 

  • Déplacement de l'Hospice vers la côte Nord

Constat : il y a une trop forte concentration de bâtiments publics dans ce secteur, ce qui me donne l'impression d'un étouffement. Le bâtiment ne peut pas être apprécié à sa juste valeur. Le déplacer à l'extérieur des frontières actuelles de la ville lui ferait gagner en importance et permettrait de lui adjoindre des jardins : le parfait cadre de cure pour les malades de tout l'empire ! 

 

  • Déplacement de l'Eglise vers les quais de la Petite Céruse et annexe

Cela aurait le mérite de donner un aire de Notre Dame à l'Eglise de Cérule, en opérant un déplacement latéral vers la rivière. Par la même occasion, cela ferait sortir l'Eglise de son axe avec l'Académie et l'Opéra, rendant un peu d'anarchie typiquement médiévale à la ville et augmentant fortement le charme du bâtiment, qui sera plus remarquable car l'une de ses façade ne sera plus obstruée par des maisons. Oui, cela nécessite la suppression des maisons d'Ieyasu, Augure, Baaldur et QueenNounours. Ces maisons pourront être reconstruites à l'identique sans problème à côté du nouvel Opéra. 

 

  • Suppression de la Place du Parlement

Pour permettre la création d'un nouveau quartier (avec les maisons supprimées par le déplacement de l'Eglise) qui serait traversé par une route en courbe. Cela aurait le mérite de rajouter de la densité urbaine dans cette zone très plate et grise qui occupe un espace bien trop important. Vu la configuration de Cérule le long de fleuves, il n'y a pas la place suffisante pour une telle place excentrée. Si la ville avait été en plaine ça aurait été plus intéressant. La route en courbe rajouterait un peu de réalisme médiéval et de cachet à la ville, afin de rompre avec les angle droits dans les routes. 

 

  • Pas de bâtiment extérieur pour l'Opéra et déplacement du Parlement

Clairement, nous manquons de place dans ce coin ! Une suggestion simple : l'Opéra est sous terre. Pas la peine de faire un bâtiment magistral en surface. A la place de l'opéra, nous pourrions déplacer le Parlement et le mettre à la place de l'opéra. L'entrée de ce dernier pourrait être adjointe au parlement. 

L'espace libéré par le déplacement du parlement permettra de donner une meilleure forme à la ville et de définir ses frontières. Inutile donc de s'étaler jusqu'au Fort Maritime comme prévu pour densifier la ville. Comme prévu à l'origine, le territoire restant pourra être agricole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est pour ça que ce ne sont que des suggestions pour l'instant. J'aime voir grand pour impulser des changements. Sinon on stagne !

 

Mais ce n'est pas si "compliqué" que ça. Parce que techniquement ce n'est que de la main d'oeuvre. Pas de la conception. Il suffit de prendre les plans solos, de démonter et de remonter. Les matériaux sont déjà là donc même pas besoin de farm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7HjIeZ.gif

 

 

C'est reparti pour un tour ?

/me soupire et remet à zéro le compteur "Jours depuis la dernière proposition de Kalen de tout casser"

 

J'aime voir grand pour impulser des changements. Sinon on stagne !

Mais ce n'est pas si "compliqué" que ça. Parce que techniquement ce n'est que de la main d'oeuvre.

 

Main d'œuvre ? On est 3, quand même. Faut prévoir combien d'années de travaux ?

Sérieusement, si c'est pour tout casser et jamais reconstruire après, autant ne rien faire. Parce que oui, quand bien même on déciderais de faire tout ce que tu proposes, je pense très sincèrement que ce ne sera jamais fait, et au final, on aura rasé la moitié de Cérule pour laisser un vide. 

 

J'ai absolument rien contre le fait de vouloir faire bouger les choses, mais pas comme ça. On a encore du territoire à combler, je vois pas l'intérêt de tout refaire juste pour s'occuper alors qu'on pourrait se contenter de créer, tout bêtement. 

Tes propositions sont loin d'être illogiques, mais franchement. J'ai du mal à imaginer que demain, la maire de Paris décide de tout raser et de reconstruire à l'identique juste pour changer l'agencement des arrondissements, parce que "c'est pas harmonieux comme ça lol". 

 

Enfin bref, j'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet, ça a été discuté plusieurs fois, et ça risque pas de changer. On va pas s'amuser à recommencer tout Cérule pour virer les imperfections d'aménagements (et encore moins au vu de nos effectifs presque nuls).

 

 

D'ailleurs, sur le plan que tu as mis sur Trello, j'ai vu que tu cherchais discrètement à virer une partie du laby de Glory, alors prépare-toi à te faire engueuler  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même lire en détail la proposition, ça sera un non pour une seule raison : Soyons sincère, personne ici n'ira seule reconstruire des bâtiments qui ont mit 2 ans à être construit avec une main d'oeuvre d'une trentaine de personnes. Le risque de voir un terrain en jachère est bien trop grand pour un maigre résultat si l'on applique ce projet.

 

De plus certaines proposions ne me conviennent pas comme la suppression de la place du parlement qui pour moi est très bien actuellement.

 

Bref, il y a 2 ans, on pouvait, maintenant, avec la conjoncture actuelle, on ne peut pas se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, je ne faisais que proposer, tout en connaissant à l'avance votre réaction. 

J'ai eu le maigre espoir, je l'avoue, que vous acceptiez l'une de ces propositions à minima. Le fait est qu'il n'est  pas question de TOUT faire en même temps. Je pense qu'il est tout à fait envisageable de déplacer un bâtiment, et quand les travaux sont terminés, un autre. La copie d'un bâtiment n'est pas insurmontable même pour une équipe réduite ! Donnez-moi les matériaux et je vous le fait en moins d'un mois ! Il suffit de suivre un plan ! Quand les travaux stagnent cela vient souvent des plans de conception ou des matériaux indisponibles. Pas de ça ici ! 

 

Reste notre désaccord pour la place du Parlement, ok. Là c'est un problème de taille car pour moi même avec les modifications ça reste un gros problème. 

 

Et justement Antenio, c'est parce qu'on est sur Minecraft et pas dans la réalité (exemple de la ville de Paris) qu'on peut se le permettre parce qu'on a aucune contraintes ! Je pensais que c'était ça l'esprit de Minecraft, pouvoir suivre son imagination. 

 

Pour ma carte, c'est un brouillon fait à l'arrache, ça n'est pas forcément représentatif d'un résultat final auquel je voudrais parvenir. 

 

Je veux dire, honnêtement. L'objectif c'est pas de "tout combler" mais d'avoir quelque chose d'harmonieux avant tout. Combien de fois les grands projets de Minefield ont fait des refontes de leur territoire ? Alors oui, je sais, ils ont de la main d'oeuvre, mais ça n'excuse pas cet immobilisme. 

 

Voilà, sur ce, on se retrouve pour mes prochaines propositions. Les paris sont ouverts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...