Jump to content

[Accepté][Forgeron] A La Boîte Ferraillée


Tibox
 Share

Recommended Posts

Spécialisation : Forgeron

Nom de l'échoppe :La Boîte Ferraillée


Localisation :Les contrées de Murae


224604Image1.png

745953Prsentation.png
611710Candidaturemuranenne.png
539421Candidaturevillageoise.png
215299Candidaturecitoyenne.png


511059presentation444.png
152595IRL.png


Bonjour mon nom est Thibaut, j'ai 17 ans et demi et j’habite dans le Nord-pas-de-calais à Lille.
Je suis actuellement en terminale STI2D et je souhaiterai m’orienter dans des études de maintenance après mon bac.
En dehors de ma scolarité je pratique le tennis de table et je passe du temps sur cinema4d à produire des modélisations minecraft.
Evidemment le reste de mon temps je sors pour profiter de la vie !

13434897IG.png


Il fait aujourd'hui à peu près une année que je suis sur minefield.
Lors de mon arrivé j'ai joué seul, je me suis posé quelque part sur Nimps pour miner sans but précis. Plus tard je me suis recueilli à Ultharik où j'ai pu donner un coup de main aux nains.
Le 1er juin 2014, je suis passé villageois. J'ai acqueri la profession de mineur ; j'ai donc miné le marbre noir et taillé beaucoup de pierres. Plus tard, j'ai repris la route en direction du château de minuit-dix sur l'end de Nimps tenu par Zarfogue.
Lors de mon intégration à la citoyenneté le 28 janvier 2015, je me suis fidèlement dévoué à mon projet principale : "Les contrées de Muräe", j'y ai réalisé l'hydromellerie ainsi que la toiture du palais.
Ma personne est également reconnue dans les arènes de Balaize (Tibox gagnantarrow-10x10.png de la saison 3 en 1V1, 2V2, et de la saison 2 en 2V2).

978682mesmotivations444.png

Depuis ma plus ma jeune enfance, je rêve de travailler dans le commerce. C'est ma vocation. Cette dernière fut d'ailleurs mis en péril du fait de ma timidité qui m'a poussé à me rediriger dans le secteur de la maintenance.
Qu'est-ce qui me motive dans le commerce ? J'adore la négociation, la vente, la fidélité de la clientèle, les partenariats entre artisans,...
La license que je demande ici me permettrai donc de réaliser une ambition qui habite en moi depuis un certains temps.
Mon capital sera donc dépensé au rachat de ressources minières aux joueurs tandis que le profit généré serait destiné au financement de mon projet principal (les contrées de Muräe).
Dans le cas où mon projet ouvrirai le jour je tiens à préciser que je n'adhèrerai pas à la corporation commerçante ; mon activité sur le serveur me permettrai d'ouvrir plusieurs échoppes ce qui me pousserai à baisser mes prix dans le but d'écouler plus rapidement mes stocks pour une meilleur rentabilisation.
637908monchoppe444.png
elle se situera aux contrées de murae:
799156560269Screens.png

668652mesprix444.png
mini_670343871.png: 0.6 Pa / 2
mini_494452172.png: 0.3 Pa /2
mini_555909923.png: 0.55Pa /2
mini_874378124.png:3.1 Pa /2
mini_506582546.png:1.50 Pa /u
952870898.png: 0.50 Pa / u
mini_58585920150419212514.png: 0.60 Pa / u
mini_28928520150419212327.png: 3.5 Pa/ u
470657319.png: 2.80 Pa /u
mini_5675337410.png: 2 Pa /u

918670Roleplay444.png
560290Versunnouveaumtier.png

Un mois s'était écoulé et j'obtins enfin mon grade de citoyen tant convoité, à cette occasion une nouvelle cérémonie se déroula au château de Stendel.
Comme lorsque je fus convoqué pour mon grade de villageois je reçus une lettre m'annonçant l'acceptation de ma candidature traitée par une impératrice.
Lorsque la fête fut terminée je me précipitai au château de Minuit dix afin d'annoncer la nouvelle à Zarfogue.
-Zarfogue ! Où es-tu ? Mais que fais-tu là-haut ?
-Regarde ! J'ai fini l'horloge, symbole du château.
-Tu l'as bien réglée sur minuit dix, parfait ! J’ai quelque chose à t'annoncer je suis enfin citoyen forgeron ! Regarde par exemple j'ai deux lingots de fer, je les fusionne et HOP ! J'ai des barres de fer, n'est-ce pas génial ?
-Tu te
fous de moi, Tibox ? A quoi cela va-t-il nous servir pour notre château étant donné qu'il n'y a aucune structure en cuivre, en laiton ou encore en fer ?
-Mince, je n'y avais pas pensé, quand j'ai regardé la liste de tous les métiers que l'on pouvait avoir en tant que citoyen j'ai craqué pour celui de forgeron car c'est celui avec lequel on s'ennuie le moins, j'ai bien pensé à faire des réserves de marbre pour le toit du château.
Après quelques minutes d'échange Tibox et Zarfogue partirent boire un coup à Stendel pour s'expliquer les différentes tâches à faire sur le château.


811008Uneidedegnie.png

Une fois le portail de l'End puis celui de Nimps passés,Zarfogueet moi nous arrêtâmes faire quelques achats de lampions dans le quartier tisserand afin de finir la dernière façade du château, lorsque soudainement nous aperçûmes une taverne cachéearrow-10x10.png derrière quelques maisons et échoppes du quartier.
Nous décidâmes de nous arrêter pour boire une bière généreusement servie par le tavernier. En même temps que nous bavâmes nos chopes respectives nous commençâmes un briefing sur l'avancée du château.
-Bon Tibox,on a un petit problèmearrow-10x10.png, on manque cruellement d’or pour les façades du château etquoiqu'on en ramène beaucoup, on en a pas assez pour finir.
-En effet, c'est un réel problèmearrow-10x10.png étant donné que personne ne veut nous aider, mais tu sais Zarfogue, je n’ai pas choisimon métier par hasard.En effet j'avais ma petite idée en tête, étant donné que je suis un ancien mineur, je dispose d'une quantité incommensurable de fer dans mes coffres. Ainsi, grâce à cela, je peux le vendre à des commerçants afin d'avoir les moyens nécessaires d'acheter l'or manquant.
Aussitôt mon idée expliquée nous reprîmes la route vers le quartier forgeron pour avoir un peu plus de détails sur les commerçants voulant racheter du fer.
Lorsque nous fûmes arrivés, quelques commerçants étaient dans leurs échoppes afin d'accueillir la clientèle.
-Venez acheter mes lingots, ils sont beaux, ils sont frais, ils sont violets !
Le premier commerçant était le bon, étant donné qu'un nouveauarrow-10x10.pngmonde de ressources avait fait son apparition le fer ne se rachetait pas très bien.
-Combien me donneriez-vous pour ces trois stacks de fer ?
-Eh bien mon garçon, je t'en propose soixante-cinq pièces d'argent.
-Quoi, seulement ? Vous avez vu le prix auquel vous le vendez ?
-Eh bien je te laisse faire si t'es si malin. Ah oui, c'est vrai, tu n’es pas commerçant, quel dommage !
Tibox, vexé, partit avec Zarfogue en direction du spawn.
-Qu'est-ce que j'aimerais être commerçant, Zarfogue. Tu ne t'imagines même pas, en plus d'avoir les fonds nécessaires, je pourrais enfin prendre une revanche sur cette... ordure de commerçant.
-Eh bien tu n'as qu'à le devenir.
Dit l'homme sur son pilier.
-Eh, mais tu es le tavernier de tout à l'heure, je te connais.
-Oui, je suis LordMick, seigneur de Minas Alagos, et je peux te dire que tu es tombé sur le bon gars pour parler de commerce.
-Mais moi ce n’est pas pareil, je veux être commerçant forgeron, pas tavernier.
-Eh bien je te souhaite bonne chance, et n'oublie pas que pour être un bon commerçant il ne suffit pas de mettre des petits prix mais d'avoir le charisme et les qualités d'un bon vendeur.
Les conseils du tavernier me firent réfléchir et dorénavant je n’avais plus qu'une idée en tête : obtenir cette licence commerçante ! Quelques instants de réflexion me suffirent à trouver la bonne personne à qui m'adresser.
-Zarfogue, je te laisse quelques jours. Je dois partir quelque part afin d'en savoir plus sur le commerce des forgerons.
-Alors te voila encore parti, je suis heureux pour toi et j'espère que ce voyage te sera utile. Bonne chance Tibox.

599040Lesretrouvailles.png

Je repris la route avec beaucoup d'objectifs en tête. 64 carottes et une épée m'auraient suffit en cas de pépin, équipé de mon loup de guerre la route ne fut pas longue et les quelques bandits que je rencontrai passèrent leur chemin étant donné que j'étais une légende dans les arènes de Balhaiz.

Le soleil venait de se coucher lorsque je fus arrivé à mon ancienne maison achetée à un prix misérable. Lorsque j'ouvris la porte avec mes clés bien soigneusement rangées dans mon sac j’aperçus le seigneur de la contrée, Veleton.

Nos retrouvailles furent très joyeuses et une discussion commença :

-Félicitation pour ton nouveau grade, Tibox .

-Oh, merci beaucoup Veleton, tu sais ça fait déjà un petit moment.

Je vis que ça avait beaucoup changé ici, des nouveaux bâtiments faisaient leur apparition, ça faisait plaisir de voir que la ville évoluait toujours.

-Oui et comme tu le vois, le grand bâtiment est le futur palais. D'ailleurs, si tu as envie d'aider, tu seras le bienvenu.

-Merci, eh bien j'accepte dans ce cas à une seule condition : que tu m’apprennes à être commerçant forgeron tout comme toi.

-Très bien, je t'apprendrai avec plaisir les joies d'être commerçant, mais en attendant tu peux commencer l’hydromellerie afin de nous alimenter en hydromel.

La nuit commençait à tomber et j'étais déjà parti me coucher en pensant à ce qu'il allait se passer demain.




207347Unepremirepeudifficile.png

Une fois que j'étais levé Veleton, m'expliqua la démarche à suivre pour commencer l’hydromellerie.

-Voila, j'espère que tu as tout compris des plans. N'hésite pas à venir passer à mon commerce juste à côté de chez toi si tu as un problème !

La journée fut longue mais le bâtiment avait déjà bien avancé. Alors qu'en bon ouvrier je n'avais pas rencontré de problème, ma curiosité m'obligea à aller voir se qu'il se passait du côté de Veleton dans son commerce. je posai mes outils et je m’équipai de mon destrier pour descendre les rues qui menaient jusqu'à celle des boutiques.

Lorsque je fus arrivé, la première échoppe que je croisai était celle de Veleton.

-Tiens, Tibox te voila. Alors, ta journée s'est bien passée ?

-Oui super, pas trop de difficultés pour le moment. Bientôt on pourra se bourrer la tronche. Et toi tu as bien vendu aujourd'hui ?

-Bof, il faut dire que je suis un peu fatigué. Vu ma tête les gens ne doivent pas trop avoir envie de rentrer. Tiens, ça ne te dérange pas de garder mon commerce le temps que j'aille chercher du fer pour remplir un panneau ?

La question fut à peine posée que Veleton partit en courant, j'étais désormais tout seul dans la boutique derrière la caisse à attendre qu'un client s'amène.

Quelques minutes passèrent et voilà qu’un citoyen fit son apparition.

Les salutations furent brèves mais distinguées et l'homme en question était bien décidé à acheter des lingots d'obsidienne.

Je pris alors la parole :

-Je vous les conseille fortement car avec le nouveaux portail qu'on construit les mages pour mener vers le monde ressource, nous avons découvert que l'obsidienne était d'une qualité meilleure dans le Nether, ainsi ils vous seront très bénéfiques pour une utilisation à long terme.

-Je vais les prendre dans ce cas, c'est pour mon commerce d’à côté, j'en ai besoin de trois pour faire une hache et la vendre, et je connais Veleton, je voulais voir si tu te débrouilles bien et je te félicite pour une première !

-Merci, mais en réalité ce n’est pas ma première vente, j'ai beaucoup aidé ma mère et mon père dans les marchés lorsque j’étais plus jeune.

-Eh bien j'espère que ta mère est fière de toi. Tu deviendras un bon commerçant, j'en suis sûr ! Je te souhaite une bonne vente !

-Merci à vous aussi et bonne journée !

Veleton était caché derrière la façade de la boutique, en train d'écouter comment je me comportais devant un commerçant. Cette première vision de moi sur Veleton me donna une bonne image.

*clap clap*

-Bien, très bien, je vois que tu te débrouilles pas mal, maintenant je vais t'expliquer plus en détail comment on obtient cette fameuse licence commerçante.

Je compris vite qu'il fallait faire une demande avec ce que j'avais fait pour la mériter, ensuite les plans de ma ou mes futurs échoppes et enfin une bourse de cinq cents pièces d'argent.

-Ne n'est pas tout, il te faudra être actif et bon commerçant pour ne pas voir ta licence retirée et enfin il te faudra beaucoup de Pa avant de te lancer réellement car en plus de payer ta licence tu pourras te lancer dans le commerce du laiton qui vient de faire son apparition.

Cette idée me laissa perplexe, je ne connaissais ni les prix du laiton ni comment il se forgeait.

De plus je n’avais pas encore d'idée de lieu pour développer mon commerce vu que je ne connaissais pas grand monde mis à part dans la capitale de Stendel.

-Le seul problème c'est que je n'ai pas encore d'idée où m'installer.

Pris de pitié Veleton lui proposa une parcelle pour compléter sa candidature à une seule condition : ne pas vendre les mêmes objets que lui afin de ne pas crée de concurrence, Veleton était intelligent mais pas fou, il savait très bien qu'un deuxième forgeron allait lui ramener plus de touristes dans sa ville tout en continuant de vendre ce qu'il voulait.

Le lendemain matin je partis sur Novum comme tous les matins à 9h afin d'y récolter des minerais et ainsi me faire une petite bourse, de quoi acheter des matériaux afin de faire mon échoppe.

La récolte fut bonne et les minerais furent tout de suite vendus à des commerçants au marché de Stendel.


877326Linstallationetlalicence.png

J'avais beaucoup de pain sur la planche : non seulement je devais envoyer ma candidature aux gouverneurs mais en plus je devais finir l'hydroméllerie puis mon shop afin que les gouverneurs puissent vérifier que je puisse commencer mon activité.

Avant de repartir, je m'arrêtai devant un shop forgeron magnifiquement décorer, cela me donna de l'inspiration pour la décoration de ma futur boutique, je commençai donc à acheter des structures en cuivre, en acier, en laiton pour les fours puis quelques décorations dans différents stands afin de compléter la décoration puis lorsque tout fut réuni je repris la route vers Muraë.

-Me revoilà, j'ai tout ce qu'il faut pour décorer ma boutique. Où puis-je m'installer ?

-Si ça ne te dérange pas, je voudrais que tu me finisses l’hydromellerie. Quand tu l'auras finie je te dirai où t'installer.

Je me remis au travail. Des heures passèrent et l’hydromellerie fut finie. Je connaissais dorénavant le moindre recoin. Une fois mon travail achevé, Veleton m'indiqua où m'installer puis toute la nuit je travaillai dur pour finir ma boutique. Le lendemain matin il me réveilla en sursaut :

-Tibox, Tibox ! Réveille-toi, tu as reçu une lettre, les gouverneurs vont passer cet après-midi pour voir si tu mérites ta licence.


817676Uneviedecommerant.png

Le shop brillait de mille feux. J’attendais impatiemment devant mon shop les gouverneurs afin qu’ils puissent valider ma candidature sur place. Après quelques heures des bruits de trots retentirent puis vint enfin une silhouette de char. Il était grand et beau, je compris vite que c’était celui des gouverneurs.
Ils examinèrent avec attention ma boutique puis ensuite les bâtiments que j’avais construits sous mes yeux puis ceux des personnes qui voulaient que mon commerce ouvre. Enfin vint le verdict, ma candidature fut acceptée et ma licence remise sous les applaudissements des personnes, je m’empressai de remplir mon shop de choses diverses et variées, les gens étaient très excités, il ne me fallut pas longtemps avant que mon shop soit dévalisé.
La journée étant achevée j'étais très content de moi. Pendant une semaine une habitude quotidienne m'envahit : ouverture de la boutique à 9h et fermeture à 18h. Au fur et à mesure je me faisais connaître de plus en plus et mes contacts se remplirent ; un homme me proposa de ramener 10 stacks de fer par semaine contre quelques jades, Zarfogue passa me féliciter puis m’acheta des bricoles tels que des cerclages, mais aussi l'homme du pilier LordMick vint me féliciter en m’achetant du fer bien qu’il était tavernier.
Les semaines passèrent, voire des mois et quoique j'étais bon vendeur les clients venaient de moins en moins, je pris alors une barre de fer puis une barre d’obsidienne pour ensuite jongler avec.
Grâce à cela je pus enfin attirer la clientèle de nouveau, il y avait tellement de clients devant mon shop que des autres commerçants commencèrent à râler car j'attirais trop,
je pris alors la décision de partir vers d'autres villes pour ouvrir de nouveaux commerces et permettre de faire régner mon activité à travers tout le royaume tout en gardant le shop de Muraë ouvert grâce à des assistants.

Un an s'écoula et mon activité battait toujours son plein, de nouvelles échoppes firent leur apparition au nom de la boîte ferraillée puis enfin vint mon tour de m’installer en capitale. J'étais enfin heureux de vivre pour le commerce et ainsi aider en même temps les Contrées de Muraë.


989163Remerciements.png

Merci à Veleton seigeneur de Murae de m'avoir accueillis dans son projet et m'avoir fait les titres et la correction du Rp
merci à Wilspear pour avoir corriger la partie Pésentation/Motivation de ma candidaure et de partagé de bon moments sur mumble.
à Zarfogue mon compagnon d'arêne et pote depuis mes debuts sur le serveur en n’oubliant pas mon petit panda_pe
Merci à Lordmick mon deuxiéme partenaire d'arêne pour sa voix exceptionnel sur mumble et sa beau gossitude sur le pilier de stendel
tite dédi à Sombretheo (tu me doit toujours du bois hein :P) à zoée et mon petit margoulin loc pour parler sur mumble quand je suis seul :( et sa fait toujours plaisir de parler commerce avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toi,  mon cher Tibox ayant fait ta connaissance peut récemment nous avons directement signé affaire en troquant ces objets diaboliques .

je suis totalement pour la boite ferraillé c'est pour cela que je te porte soutient tu ma aidé dans mon aventure sur minefield alors continue comme sa .

Toi qui aime les torreau je pense qu'un bonne Abreuvoir en fer confectionné avec tes deux mains sera parfait pour Maria .
Tu demanderas à ta fermière préférais de le remplir avec sa fourche .

 

+ 1 reste dans le noir avec moi :)

 

Bye SombreTheo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Je viens soutenir Tibox dans ça quête pour devenir commerçant .

Tibox est un joueur très sympathique , motivé , impliqué , actif et bien d'autres choses encore .

Je pense très sincèrement que Tibox mérite sont grade de commerçant ,

sûr ce bonne chance à toi

 

Saboteur 

Link to comment
Share on other sites

Ami de longue date, Tibox a toujours été présent pour moi alors maintenant c'est à moi de lui offrir mon soutien ;)

Il a montré qu'il était motivé et sympathique par le passé, en travaillant sur Ultharik, et je pense que cela reste toujours d'actualité mais il aura l'occasion de le prouver grâce à son futur commerce.

Selon moi, Tibox n'arrivera, avec aucun mal à faire tourner son commerce, car les forgerons c'est cool et y'en a plus des masses :D.

 

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour devenir commerçant et peut-être pour ton futur commerce.

Bref je suis avec toi,

Kastor

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tibox est un joueur investi dans ce qu'il fait et très motivé.

Il a été un des premiers habitants de Muraë et a toujours affiché une grande sympathie. Il a rejoint récemment le projet et y a montré sa motivation dans son travail, il souhaite maintenant y implanter son premier commerce ; au vu de ma faible activité ces derniers temps et au vu du pas que je m'apprête à faire, je pense qu'il saura prendre ma relève dans le commerce forgeron.

Il saura sans nul doute maintenir ses stocks et mener son commerce à bien. Il mérite amplement la licence qu'il demande et je le soutiens donc dans sa candidature.

 

Veleton.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, bonjour


Cela fait plus d’un an que je connais Tibox, j’ai appris à le connaitre malgré mon absence pendant quelque temps, j’ai pu beaucoup passer de temps avec lui sur mumble et in game c’est quelqu’un de très sympathique et avec qui on peut bien rigoler.


Dès mon retour sur le serveur il y a peu de temps j’ai pu voir qu’il est désormais dans le même projet que moi : « les contrées de muraë » et c’est alors que je vis que Tibox n’était pas qu’un farmeur et un tueur en arène ;


C’est aussi quelqu’un qui s’est apporté son aide en construction et crafts forgeron qui comme on peut le voir sert beaucoup pour tout le monde.


Tout sa pour dire que je plussoie ce joueur pour qu’il est cette licence et en aucun cas bien l’utilisé et ainsi financé les contrées de muraë  :D


 


Panda.


Link to comment
Share on other sites

Yo yo yo Zarfogue is in the House , yeah !

 

Bonzoir , je viens ici pour porter au plus haut mon soutien envers ce jeune forgeron se nommant Tibox .

Tibox c'est un gars en or ( nan il n'est pas en fer nan ) , il est super présent sur le serveur est volontaire pour toute commande , la suite est simple et logique Tibox doit ABSOLUMENT devenir commerçant , pourquoi ? Parce que Minefield en a besoin nous en avons tous besoin !

Tibox c'est aussi et avant tout un ami pour moi , il est clair que je le "vois" de moins en moins ces temps ci cause de période d’examen ou nos seules préoccupations sont de lire du Voltaire ou du Molière car c'est du SWAG de vieux voulant être appliqué aux jeunes ( sauf que ça marche pas trop quoi ) , Tibox sera toujours mon pote au sein de Minefield et je compte bien continuer les projet Minuit-Dix et autres si l'occasion s'y présente .

Voila voila courage mon petit Tibox tu vas y arriver wesh .

 

Cordialement

 

Zarfogue alias Zarfromage

 

Notez la subtile et brillante anaphore en "Tibox" de Zarfogue dans ce commentaire internet du XXI eme Siècle qui montre toute la richesse du langage de ce grand auteur  , wesh .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous le monde!

 

Je vien ici pour soutenir Tibox.

Tibox et un joueur très sympatique et surtout très fort en pvp. Il gagne souvent les saisons de Balheiz.

Bon en ce moment les forgerons ne sont pas facile à trouver, et j'éspère que tu fera bien ton travaille.

 

Un gros +1 pour Tibox.

Cordiallement et amicalement Henry27t

Link to comment
Share on other sites

Chalutation,

 

Je viens soutenir la candidature (qui je tient à le souligné, est très belle) de Tibox.

 

Tibox est très actif et présent sur le serveur, surtout quand il s'agit de me battre au pvp  :P.

Un commerçant forgeron en plus fera beaucoup de bien au serveur et à Muräe.

Tibox possède bien d'autre qualité encore, qui font de lui un candidat idéal à cette licence

J'espère réellement que tu l'auras,

 

SuperCat81, Consul de Férincs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je viens soutenir Tibox pour sa licence commerçante ! 

A enfin une personne qui fait du tennis de table !!! :D

J'ai rencontré Tibox sur les arènes pvp. 

C'est un joueur très sympathique et plein de talents surtout en pvp ;) 

j’espère que tu obtiendras avec succès cette licence qui te tient à cœur . 

Donc un gros +1.

 

 

lucletenet :D 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ta candidature est complète et soutenue, j'ai donc le plaisir de l'accepter, félicitations !

 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 500 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que cela sera fait afin que je t'ajoute ta licence.

 

À bientôt,

 

Yann.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...