Aller au contenu

[Accepté][Régularisation de territoire] Namnis: la cité porturaire


FeuTarse
 Partager

Messages recommandés

923749Namnis.png

 

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente pour les deux du fond qui ne suivent pas : je suis FeuTarse dirigeant de Namnis depuis quelques mois maintenant, j'ai fait parti des 18 membres fondateurs de la ville.

Ce projet a désormais plus de 3 ans d'ancienneté et pourtant malgré de nombreux problèmes et mésaventures nous sommes toujours là, moins nombreux qu'à nos début mais avec toujours là même motivation.

Je viens donc aujourd'hui faire une demande de régularisation de territoire pour la ville, en effet notre plus gros projet qu'est la citadelle des rois se trouve être en parti dans l'illégalité. La montagne qui l'abrite et qui est en construction à l'heure actuel dépasse par endroits nos frontières et c'est donc pour cela que je me présente.

 

Je vous présente donc la fameuse citadelle des rois :

 

567927Montagne.png

 

Screen par Sogekiings

 

 

 

Et voilà donc le territoire que nous souhaiterions avoir afin de continuer nos travaux :

 

427167Screen2.png

 

620862Screen1.png

 

Afin de justifier cette régularisation j'ai trouvé un petit livre d'un aventurier qui devrais sûrement vous plaire et vous expliquera toutes l'histoire de la ville et de cette citadelle :

 

Peuples et Nations

Par Indiana F'Hons

 

 

Chapitre 42 : Namnis : la cité portuaire.

 

Histoire et Politique :

 

Érigée par Cackie et Descamps, Namnis était d'abord un village établi sur Nimps. Néanmoins les deux hommes décidèrent de quitter leurs terres et s'établirent aux confins à l'ouest de Stendel. C'est ainsi que la Namnis que nous connaissons fut créée.

 

Coupée du monde, elle fut contrainte de développer sa technologie maritime afin de se rallier aux ports les plus proches, sa diversité de marchandise finit par attirer de nombreux commerçants et entrepreneurs qui lui permirent de développer son commerce. Devenue une puissance commerciale, elle attira de nombreux visiteurs, mais aussi de nombreux problèmes, notamment des brigands et pirates qui voulurent s'emparer de ses richesses. Elle fut donc contrainte de développer un arsenal militaire.

 

L'architecte de l'époque : Layros « FeuTarse » Durnedil (dit Durne-fer par les nains) construisit alors de hauts remparts et développa les premières ossatures en béton armé : en effet, les remparts de Namnis sont remplis de bétons qui sont reliés entre eux par une ossature en bois et acier.

La cité d'Honéor, plus au Sud, dépend quant à elle de la protection de Namnis par la création d'un fort permettant de sécuriser ses côtes et de l'établissement d'une troupe permanente à l'intérieur.

La politique de militarisation de la ville à établit aussi un code vestimentaire : les soldats portent un long manteau rouge et noir et un tricorne noir à bordure dorée, des bottes en cuir et une bandoulière qui leur permettent de ranger des rations de nourriture ou/et des munitions.

Réputés pour leurs cavaleries et leurs archers meurtriers, leur puissance militaire n'est pourtant pas exempte de défauts ; de grosses lacunes peuvent être observées sur les soldats de corps à corps. Les troupes terrestres sont dirigées actuellement par le général Yanniches.

 

La puissance militaire de la ville se remarque plus au niveau naval : la ville a pour but d'établir un Man-O-War ou un fort dans chaque port de Stendel, leur permettant une intervention rapide sur n'importe quel mer en cas de problème. La construction du fort d'Honéor a été la première étape de cette politique ; la construction du King's And Revenge leur permet une intervention rapide dans la mer de l'ouest et un blocage de la baie en cas d'attaque. Il faut aussi savoir que le King's n'a pas été construit dans le port de Namnis (l'information est pour l'instant tenue secrète) et le bois qui le compose provient du grand arbre d'Enrik d'Almaris qui a la réputation d'être l'un des plus résistants.

 

Enfin la ville à pu connaître de nombreux changements politiques : fondée sur les bases du communisme, elle devint finalement un royaume sous l'égide de Nutellcraft, premier roi de Namnis.

Sa disparition soudaine pour des raisons inconnues a permis à Layros « FeuTarse » Durnedil d'obtenir le trône. A l'heure actuelle, sa politique légèrement tyrannique soulève quelques débats alors que l'on peut commencer à entrevoir une politique d’extension .

Il est auteur de nombreux fait d'armes comme de nombreux massacres comme l'épisode du Juin noir où en l'absence du roi et du général, il n'hésita pas à tirer sur une manifestation qui commençait à se transformer en émeute...

 

Construction et Géographie :

 

De nombreux monuments ont pris place dans la ville, comme le premier arc de triomphe de Minefield mais dont personne ne sait dans quel but il a été construit, ou les portes de la ville affichant d'immenses drapeaux sur leurs tours.

 

Mais attardons-nous sur l'une des plus grandes constructions de ce continent : la Citadelle Des Rois.

Construite sur les plans de FeuTarse, elle est bâtie au cœur d'une montagne à l'ouest de Namnis surplombant la mer. Une particularité d'ailleurs : sur tous les relevés géographiques que j'ai pu étudier durant mon séjour, aucun ne mentionne l'existence de cette montagne, elle fit son apparition lors de la publication des plans de la citadelle.

 

La citadelle est donc construite au cœur de la montagne (composée en majorité de granit dit Breuhtton ; faite de plusieurs salles, elle y abrite le roi, ses conseillers ainsi que les troupes royales qui protègent la citadelle. Elle surplombe le quartier impérial où se situe le marché. Illuminée de nuit par des lanternes et des torches, elle serait visible depuis l'horizon de Ronceltique (ce que je ne peux prouver à l'heure actuelle).

 

Les portes de la citadelle sont gardées par les deux statues de Cackie et Descamps qui ouvrent la citadelle et permettent aux visiteurs d'atteindre les dizaines de salles plus au moins importantes.

La citadelle abrite les archives impériales qui regrouperait tous les livres existant de Minefield. Accessible uniquement pour les plus érudits ou par un laisser-passer donné par le conseil namnète, elle est le centre culturel de la ville et souhaite devenir celui de Stendel.

Elle abrite aussi les locaux de la NSA (Namnis Security Agency) qui regrouperait des dossiers sur tous les habitants de Minefield potentiellement dangereux pour la cité.

Enfin, principale attraction de la citadelle, la salle du trône ou reçoit le roi en cas de demande.

Le trône surplombe la salle dans un symbolisme de supériorité afin de montrer qu'il est au-dessus du visiteur. Les arcs rouges et noirs symbolisent l'extension du pouvoir royal sur la ville et le drapeau namnète situé derrière le trône rappelle bien entendu là ou le visiteur se trouve. La salle est constituée de plusieurs pillés qui soutienne le toit de la salle ( d'où la taille de ces derniers).

 

La montagne, elle, est comme celle d'Ultharik : unique en soit. Surplombant le reste du monde, on y a une vue inégalable sur le continent de l'Ouest. Mais son accès y est très difficile : les pentes sont abruptes, le chemin de randonnée est laissé à l'abandon et son sommet est l'un des plus glacials et inhospitaliers. La légende raconte qu'un vieux sage y vivrait, demandant quel est le linge le plus doux entre celui de droite et celui de gauche... Nombreux sont les hommes à vouloir le grimper, nombreux sont ceux qui ne sont jamais revenus. C'est la dernière montagne avant les confins du monde connu et c'est là que s'arrête mon voyage à Namnis.

 

Rp corrigé par Night_Wind

 

 

Voilà j'espère que tous ceci vous aura convaincu de notre bonne fois et vous souhaite une bonne journée/soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je soutiens ce projet, étant moi-même un membre de Namnis, et le trouvant nécessaire au bon développement de la citadelle qui est un projet de grande envergure pour notre ville. C'est d'ailleurs le projet qui tient le plus à coeur à ses membres, de par sa grandeur, mais aussi avec sa difficulté de construction qui en fait une fierté.

 

Bref, +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...