Aller au contenu

Suggestions propos du quizz


Alextex14
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,ce post est sûrement un énième post se basant sur la difficulté du quizz,mais j'éspère que vous prendrez la peine de le lire jusqu'au bout.

 

Comme vous l'avez certainement déjà deviné,cela fait un certain temps que je passe et repasse le quizz pour pouvoir faire partie de la communauté de ce serveur,en vain...

J'ai ainsi constaté pas mal de questions qui n'étaient pas assez claires,réponses pas assez précises/introuvables (voir exemples à la fin de ce post)

j'avais donc pensé à plusieurs modifications,rendant l'accessibilité au serveur plus facile,tout en évitant les kikoos/trolls/personnes mal intentionnées...à rejoindre ce serveur:

-réorganiser les règles et la vie pratique de façon à pouvoir trouver plus facilement les réponses aux quizz ou à nos questions par exemple,je me ferais d'ailleurs un plaisir d'aider à cette tâche si ma suggestion est prise en compte.

-Que l'on puisse réussir le quizz du moment où on a fait 3 erreurs grand maximum par exemple,car quand pour la 15è fois consécutive,on rate son test avec une seule faute,ça fout un peu les boules

-Revoir l'intégralité des questions afin qu'elles deviennent plus faciles à comprendre ou à leur répondre correctement (je suis aussi disponible pour aider à ceci)

-réduire le nombre de questions

-accepter toutes persones directement du moment où son pseudo comence par alex (troll)

 

 

Voilà pour les suggestions,je vais maintenant présenter les questions les moins pertinentes que j'ai pu trouver tout en expliquant ce qui ne va pas selon moi:

 

 

J'ai beau chercher,je ne trouve aucune règle qui en parle,ce qui laisse la plupart des personnes,j'imagine,hésitantes entre la réponse 1 et 2

 

 

Je ne sais plus où,mais j'ai trouvé quelque chose parlant de ceci mais ce n'était pas assez clair pour pouvoir prendre un décision pour la réponse

 

Et la meilleure,ou devrais-je dire,la pire

 

 

Toujours aucune trace d'une règle parlant de cette question,de plus,les trois réponses me semblent logiques (la trois un peu moins que les autres,mais quand même)

 

 

Voilà,merci d'avoir pris la peine de lire le post d'un pauvre vagabond inscinifiant tel que moi,en espèrant qu'on me répondra,toujours dans le calme et la bonne humeur

Ah,et je voulais aussi dire que  un peu partout dans le forum,il y a des fautes d'orthographe,c'est peu gênant mais je préfère le signaler

Peace and love/redstone,ça dépend si vous êtes pacifiste ou abonné à zephirr :P

 

(Je nie toute responsabilité sur le mot "inscinifiant")

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-réorganiser les règles et la vie pratique de façon à pouvoir trouver plus facilement les réponses aux quizz ou à nos questions par exemple,je me ferais d'ailleurs un plaisir d'aider à cette tâche si ma suggestion est prise en compte.

-Que l'on puisse réussir le quizz du moment où on a fait 3 erreurs grand maximum par exemple,car quand pour la 15è fois consécutive,on rate son test avec une seule faute,ça fout un peu les boules

-Revoir l'intégralité des questions afin qu'elles deviennent plus faciles à comprendre ou à leur répondre correctement (je suis aussi disponible pour aider à ceci)

-réduire le nombre de questions

-accepter toutes persones directement du moment où son pseudo comence par alex (troll)

 

La première solution pourquoi pas.

La seconde c'est non, non et non. Ça a été demandé à de nombreuses reprises et nous souhaitons un sans faute, toutes les règles doivent être apprises et nous voulons en être sûrs (Je dis nous pour dire "le serveur", je ne parle pas au nom de la modération/les illuminatis/raptor jesus.

La troisième, j'ai aucune idée de la tronche des questions mais elles ont surement été posées de façon à faire réfléchir et non pas pour appliquer bêtement ce qui est écrit sur le codex.

La quatrième, non. Certains passent le quizz au bout d'une ou deux fois, avoir un grand nombre de questions permet de brosser un bon nombre de thématiques.

La cinquième, évite ça pour qu'on puisse te prendre au sérieux ;)

 

Maintenant supprime au plus vite les questions de ton post, c'est interdit si tu avais bien lu ! Je lis ces questions et je sais y répondre, ça montre qu'il faut non pas lire les règles mais surtout vivre sur le serveur et le connaitre un minimum avant de s'essayer au quizz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour faire plus simple, je vais répondre en rouge sur la citation de ton message. (Petit rappel aux lecteurs de ce post au cas où, je ne donne ici que mon avis de joueur et de membre de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants, je ne représente pas cette dernière, et mon avis ne vaut que pour moi.)

 

Comme vous l'avez certainement déjà deviné,cela fait un certain temps que je passe et repasse le quizz pour pouvoir faire partie de la communauté de ce serveur,en vain... -> Pour cela, je te suggère de regarder, tout de même, la petite liste de conseils que je vais mettre en spoiler à la fin de mon post. C'est une liste prouvée et éprouvée par le temps et des générations entières de jeunes paysans. Loin de moi l'idée de dire que tu n'y penses pas, bien entendu, mais avoir un petit rappel de choses à se souvenir lorsque l'on fait le quiz, sur comment aborder les questions ou autre, ça aide.

J'ai ainsi constaté pas mal de questions qui n'étaient pas assez claires,réponses pas assez précises/introuvables (voir exemples à la fin de ce post) -> Pour ça, je te l'assure, tout et absolument tout est dans le codex, ou au pire dans les sections forums et posts administratifs de certaines grandes catégories (la section Vie Pratique du forum, les posts de changement de grade, de demandes de chantier, de la section bug, par exemple.) Comme l'a dit Quent, il faut aussi découvrir le serveur, voir comment ça se passe, se balader sur le forum, installer Mumble... Pour la question qui porte sur ce dernier par exemple, l'installer et y passer quelques minutes peut, par exemple, te donner de gros indices.

j'avais donc pensé à plusieurs modifications,rendant l'accessibilité au serveur plus facile,tout en évitant les kikoos/trolls/personnes mal intentionnées...à rejoindre ce serveur:

-réorganiser les règles et la vie pratique de façon à pouvoir trouver plus facilement les réponses aux quizz ou à nos questions par exemple,je me ferais d'ailleurs un plaisir d'aider à cette tâche si ma suggestion est prise en compte. -> Ça, oui, éventuellement. Si tu trouves que des choses ne sont pas claires, pourquoi pas les lister et faire une suggestio)n en bonne et due forme à ce propos sur la section Suggestions du forum.

-Que l'on puisse réussir le quizz du moment où on a fait 3 erreurs grand maximum par exemple,car quand pour la 15è fois consécutive,on rate son test avec une seule faute,ça fout un peu les boules -> Même chose que Quent. Faire trois fautes veut dire que tu as potentiellement trois sujets sur lesquels tu n'es pas au point, et où donc tu peux causer du tort d'une manière ou d'une autre. On est dans un jeu, et tu peux répliquer que l'on est là pour s'amuser, tout ça. Certes, mais beaucoup partent aussi du principe que vu que c'est un jeu, ils peuvent agir comme bon leur semble. Un sans-faute limite grandement ce genre de personnes, au final.

-Revoir l'intégralité des questions afin qu'elles deviennent plus faciles à comprendre ou à leur répondre correctement (je suis aussi disponible pour aider à ceci) -> Ici, Quent a partaitement résumé la chose : c'est fait pour faire réfléchir un minimum. Autrement, autant demander de recopier quelques paragraphes du codex, ce serait plus rapide. C'est des mises en situation, et il faut bien considérer tous les aspects de celles-ci avant de donner une réponse.

-réduire le nombre de questions -> Là encore, même réponse que Quent.

-accepter toutes persones directement du moment où son pseudo comence par alex (troll)

 

[...]

Voilà,merci d'avoir pris la peine de lire le post d'un pauvre vagabond inscinifiant tel que moi,en espèrant qu'on me répondra,toujours dans le calme et la bonne humeur -> Bien évidemment. ^^

Ah,et je voulais aussi dire que  un peu partout dans le forum,il y a des fautes d'orthographe,c'est peu gênant mais je préfère le signaler -> Personne n'est parfait de ce côté-là, qui que ce soit, et même si la tendance générale est d'aider ceux qui ont le plus de mal à s'améliorer, il y a forcément des accrocs. ^^ Ça arrive, mais tant pis. ;)

 

Ceci fait, voici la liste de conseils promise :

 

 

 

Voici le top 5 des choses à savoir faire pour passer le quiz :

 

  1. Savoir lire, les règles comme les questions et les réponses.
  2. Savoir lire entre les lignes : les règles ET les questions/réponses impliquent diverses choses automatiquement, il suffit de faire preuve de bon sens et de les trouver. Ça n'a rien de très compliqué.
  3. Faire preuve de logique et de civilité. Certaines questions ne tiennent que de la pure logique, et sont identiques à toutes les règles de civilité et de savoir-vivre lorsque l'on vit en communauté. Rien de bien compliqué encore une fois. ^^
  4. Être patient et persévérant. L'erreur est humaine, et même en suivant les choses que j'ai déjà cité, on peut toujours laisser passer quelques petits détails. À ce moment-là, il ne reste qu'à recommencer et appliquer le point suivant (quelle belle transition) :
  5. Savoir se remettre en question. Si au bout de plusieurs fois il ne te reste que quelques fautes, tu auras alors probablement rencontré une bonne partie des différentes

Si tu as des questions ou besoin d'aide dans tes débuts, n'hésite pas non plus à te tourner vers l'Ambassade des Nouveaux Arrivants, on est là pour ça. ^^

Sur ce, bonne chance et bon jeu à toi !

 

Amicalement et littérairement,

Dom, dirigeant de l'ANA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,je tiens à vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon post,ça fait plaisir de voir que malgré la mauvaise passe qu'endure ce serveur,la plupart des gens y restent actifs

 

Je vais donc,comme demandé,supprimmer mon post et je vous invite à me rejoindre dans la rubrique suggestion dans laquelle j'aurai listé les questions les moins claires d'ici quelques minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,je tiens à vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon post,ça fait plaisir de voir que malgré la mauvaise passe qu'endure ce serveur,la plupart des gens y restent actifs

 

Je vais donc,comme demandé,supprimmer mon post et je vous invite à me rejoindre dans la rubrique suggestion dans laquelle j'aurai listé les questions les moins claires d'ici quelques minutes ;)

Attention, si tu dois faire une suggestion c'est sur les points pas clairs/difficiles à trouver dans le codex, pas les questions. :) Les questions sont faites, encore une fois, pour réfléchir, elles peuvent donc sembler floues au premier abord. ^^ Je côtoie ces questions tous les jours vu que régulièrement des nouveaux viennent m'en parler, donc je sais bien qu'elles sont, en fait, parfaitement claires pour peu qu'on les prenne dans le bon sens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé les questions. Evite de reproduire ça à l'avenir merci, d'autant que Quentholmes te l'a signalé dans son post ...

 

Le quizz évolue régulièrement, il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas => Le fait qu'il faille chercher les réponses pour le réussir. Chercher, c'est dans le codex, en faisant preuve de bon sens, en se promenant sur le serveur ou simplement en intégrant une communauté (par le biais de mumble).

 

Le principe de ce quizz est de faire un filtre (qui a ses limites comme tout filtre, mais qui nous satisfait dans l'ensemble). Pour le moment il n'est pas question de revoir le nombre de questions ou leur teneur, ni de donner l'opportunité de faire un certain nombre de fautes pour le réussir.

 

S'il y a des points du codex que tu ne comprends pas (et je parle bien d'articles du codex, non des questions du quizz), tu as la section "questions de noob" dans l'ambassade des nouveaux arrivants qui est là pour ça.

 

Je lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...