Jump to content

Merci pour ces 4 ans


 Share

Recommended Posts

Musique d’ambiance

 

Chers amis, chères amies, bonjour.

Cela fait déjà 4 ans que je parcours les terres minefieldiennes. Il me semble que c’est Antoine Daniel qui déclarait que les années Internet, c’est comme les années chien, une année dans la vie réelle vaut sept années sur Internet. Ce qui me ferait 28 ans d’ancienneté.

28 ans… C’est vachement long. Et je pense qu’il est temps pour moi de tirer ma révérence. Est-ce définitif ou temporaire, je n’en sais rien. En cause, principalement la perte d’intérêt dans Minecraft en général. D’ailleurs, c’est ce serveur qui m’a permis de rester attaché à ce jeu aussi longtemps.

Pour moi, Minefield, c’est comme la maison bleue de Maxime Le Forestier, des gens partent, d’autres arrivent, c’est à mon tour de partir. Dans les faits, c’était un peu déjà le cas mais il est important pour moi d’officialiser mon départ, de ne pas partir comme un voleur, parce que vous ne le méritez pas.

Ces années resterons un souvenir très fort, il doit s’agir d’une de mes expériences les plus importantes dans ma vie d’internaute, je n’avais encore jamais rencontré une communauté comme celle-là et je me demande si j’en retrouverais un jour une de cet acabit. Minefield a changé en 4 ans, mais surtout JD a changé en 4 ans.

 

Je n’ai pas la prétention d’être un pilier de la communauté. Je me suis toujours vu comme un observateur discret mais attentif. Je n’ai rien accompli de remarquable, je n’ai jamais occupé de postes à responsabilité dans mes différents projets mais après tout cela fait partie de ma personnalité, ma timidité et ma tendance à rester dans l’ombre est bien connue des gens qui me côtoient depuis longtemps.

 

Je quitterais néanmoins ce serveur avec quelques regrets. Regret de ne jamais avoir fini ma candidature citoyen, malgré des bouts de RP qui traînent dans mon PC depuis des années. Regret de ne jamais avoir poussé plus loin certaines idées que j’avais eues. Regret de ne pas avoir passé plus de temps sur Mumble. Regret de ne pas m’être plus imposé et lâché sur Mumble.

 

 

Je ne comptais pas faire de liste de remerciement détaillé mais comme on dit : « Il faut dire aux gens qu’on aime qu’on les aime » (D’avance pardon aux gens que je risque d’oublier, je ferais en sorte de vous rajouter en édition)

 

Donc,

 

Merci à toi DomFulmen, merci pour ton implication, ta bonne humeur, ta gentillesse, ton ouverture d’esprit, ta patience (oh mon Dieu, je pourrais 

continuer longtemps). You are the hero Minefield deserve…

 

Merci à toi Arthur, merci pour ta présence sans faille, pour ton implication et ta volonté d’aller au bout des choses (appelle-moi quand BOK sera fini, je crois en toi). Tu es là depuis le début et tu seras-là jusqu’à la fin.

 

 

Merci à toi Pongboum, compatriote et co-éternel muet de Mumble. Bonne chance dans tes études.

 

Merci Tybalt, ton cactus (gloirocatus), tes Tales of Minefield, ton blog (à quand un nouvel article)

 

Merci Zovsky, Salem, Dicsi, on s’est peut-être un peu perdu de vue mais on s’est bien marré. Et j’espère que des moments comme ça se représenteront à l’avenir.

 

Merci aux anciens aujourd’hui disparus du Kubnigera, SL, Opera, Ti-Ret, Mougatine, jesollas, demo_crite, nazgrelx et les autres. C’est vous qui êtes à l’origine de cette communauté dans laquelle je me suis autant plu.

 

Merci aux autres membres divers et varié du Kubnigera, que vous soyez toujours présent ou non, que vous soyez là depuis des années ou seulement quelques mois, merci d’avoir participé à l’esprit du projet.

 

Merci aux membres de mon premier projet, l’Avant-Poste des peaux-vertes. C’est vous qui m’avez fait accrocher au serveur et qui m’avait donné 

envie de rester, même bien après votre départ.

 

Merci aux vieux de l’AVC, je finirais la construction de ma maison avant mon départ, je m’y engage (harcelez-moi tant que ce n’est pas fait)

 

Merci à tous les gens avec qui j’ai eu l’occasion de discuter, que ce soit en donnant un coup de main ponctuel à votre projet, en le visitant ou juste en se trouvant sur le même channel Mumble. Ce fut toujours des moments au moins sympathiques.

 

Merci au staff, administrateurs, modérateurs, scribes. On aime bien râler mais vous faites bénévolement un boulot pas toujours facile.

 

Et enfin, bon amusement aux nouveaux arrivants, puissiez-vous vous épanouir autant que je l’ai fait sur Minefield.

 

Malgré tout, je continuerais à suivre de loin l’évolution du serveur. Je reste toujours joignable par MP ou par Twitter (@JDlafontaine_MF).

 

Je finirais en citant Operamundi :

Minefield c'est un peu comme une ex : elle te manque forcément, tu sais pourquoi t'es parti et tu sais que tu pourras pas y retourner tout de suite mais t'as envie de la revoir, et tant que tu peux pas ben tu la suis quand même du coin de l'oeil et tu prends des nouvelles en attendant de pouvoir saisir l'occasion de renouer.

 

Au revoir à tous et, qui sait, à demain  ;)

Merci à DomFulmen pour la correction orthographique

Link to comment
Share on other sites

Tu as, pour moi, toujours été l'une des perles de la communauté. Même par ta discrétion, tu es et restera un joueur agréable à fréquenter, avec qui jouer, et je pense que les quelques personnes qui t'ont connu plus que de vue gardent de toi un souvenir plus qu'excellent.

 

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'on se retrouvera sur d'autres jeux, et, même si ton départ me peine, je sais que c'est la vie, et que, dans plus ou moins longtemps, je vais y passer aussi (peut-être moins que plus, d'ailleurs :P).

Dans tous les cas, ce fut un plaisir, et, comme de coutume, à demain. ;)

Link to comment
Share on other sites

Il va me faire pleurer ce zouave.

 

Bonne continuation. De toute façon on reste en contact via Facebook, steam, et twitter. N'hésite pas a revenir nous voir sur Mumble a l'occasion :)

 

Et contrairement a tes dires, tu es un pilier de minefield et de notre petite communauté. C'est garanti.

 

Et comme le veut la coutume : a demain !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...