Aller au contenu

[Suggestion] Team speak


chinatso
 Partager

  

7 membres ont voté

  1. 1. Plutôt Mumble Ou Team Speak ?

    • Mumble Pour Moi !
      5
    • Team Speak Pour Moi !
      1
    • M'en fou j'ai skype !
      0
    • Peut importe !
      1


Messages recommandés

Bonsoir à tous je viens ce soir pour vous proposer mon idée qui est très simple passer sur le Team Speak plutôt que Mumble, je vais donc vous présentez les avantage ainsi que les désavantage et vous pourrez vous faire un avis 
 
 Bonne lecture !


 
 8o2S9n4.png
 

Avantages pour TeamSpeak :

 

- Moins de crash 

- Faible latence

- Configuration plus simple du micro

- Configuration plus poussée pour la modération (et plus simple d'utilisation)

- Moins de sifflements et de bruits parasites

- Bien meilleure reconnaissance vocale automatique

- Développé par des professionnels 

- Plus souvent utilisé en compétition E-sport et pour presque tous les jeux les plus joués 

- Possibilité d'utiliser des touches macro pour couper/allumer le micro, ou couper/allumer le son

- Possibilité de changer le thème de TeamSpeak

- Possibilité de créer des groupes genre (commerçant, ou créer des groupes pour chaque spécialité) pour pouvoir chercher un joueur sur le TS (fonctionne aussi pour les admins ou modos) comme ici : http/prntscr.com/7 zcq4x (fonctionne sur les salons ainsi que sur les joueurs) 

-Possibilité de se connecter sur plusieurs serveurs team speak et parler entre chacun avec différentes touches 

 

Désavantages de TeamSpeak:

 

- Logiciel plus lourd (30 Mo)

- Les développeurs sortent leurs mises à jour moins régulièrement que pour Mumble ( Mais avec des mise à jours  plus fiable ) 

- Un peu plus cher à la location (sauf si vous hébergez TS sur une machine dédiée) 

 

Je vous laisse sur cette petite vidéo drôle du combat entre TeamSpeak et Mumble :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Sauf que.

 

Moins de crash

Zéro crash en deux ans.

 

 

- Faible latence

Pas de latence particulière sur Mumble.

 

- Configuration plus simple du micro

Possible, ça. En même temps, rien de bien compliqué, au final.

 

- Configuration plus poussée pour la modération (et plus simple d'utilisation)

A vérifier auprès de Thorgrin, mais je crois qu'on a déjà tout ce qu'il faut.

 

- Moins de sifflements et de bruits parasites

Le logiciel ne change généralement rien à ça.

 

- Bien meilleure reconnaissance vocale automatique

AH ! Ca c'est possible par contre :)

 

- Développé par des professionnels

"professionnels" = entreprise ?

Parce que bon, ça change rien à la qualité, voire ça baisse la qualité de l'outil ;)

 

- Plus souvent utilisé en compétition E-sport et pour presque tous les jeux les plus joués

Ca oui, mais j'ai l'impression que c'est ici le seul argument, et permettez-moi l'expression, what the fuck. Minefield en compétition E-sport ?

 

- Possibilité d'utiliser des touches macro pour couper/allumer le micro, ou couper/allumer le son

Déjà sous mumble.

 

- Possibilité de changer le thème de TeamSpeak

Les thèmes existent sous Mumble ;)
 

 

- Possibilité de créer des groupes genre (commerçant, ou créer des groupes pour chaque spécialité) pour pouvoir chercher un joueur sur le TS (fonctionne aussi pour les admins ou modos) comme ici : http/prntscr.com/7 zcq4x (fonctionne sur les salons ainsi que sur les joueurs)

Les groupes seraient relativement inutiles ici, non ? Chercher marche déjà sous mumble pour tout le monde, salons compris.

 

-Possibilité de se connecter sur plusieurs serveurs team speak et parler entre chacun avec différentes touches

Déjà possible avec de multiples mumble qui est über-léger.

 

 

Détrompez-vous, hein. Je sais bien que vous avez l'habitude d'utiliser TS pour DotA / LoL (START THE FLAME WAR), et que ça vous ennuie d'avoir mumble ET ts. Maintenant, à part certains que je ne citerais pas, vous n'êtes pas à 100% sur les jeux sus-cités... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Sauf que.

Zéro crash en deux ans.

 

Pas de latence particulière sur Mumble.

 

Possible, ça. En même temps, rien de bien compliqué, au final.

 

A vérifier auprès de Thorgrin, mais je crois qu'on a déjà tout ce qu'il faut.

 

Le logiciel ne change généralement rien à ça.

 

AH ! Ca c'est possible par contre :)

 

"professionnels" = entreprise ?

Parce que bon, ça change rien à la qualité, voire ça baisse la qualité de l'outil ;)

 

Ca oui, mais j'ai l'impression que c'est ici le seul argument, et permettez-moi l'expression, what the fuck. Minefield en compétition E-sport ?

 

Déjà sous mumble.

 

Les thèmes existent sous Mumble ;)

 

Les groupes seraient relativement inutiles ici, non ? Chercher marche déjà sous mumble pour tout le monde, salons compris.

 

Déjà possible avec de multiples mumble qui est über-léger.

 

fatality_text_mk9_original_by_sidneymadm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un truc sur TeamSpeak

 

La dernières fois que je me suis connecté sur TeamSpeak les gens avais un icone de hello kitty a coté de leur pseudo, mais je pense que cette fonctionnalité est pas très utile.

 

Lpu a fait le tour des trucs. Mumble nous conviens très bien. Teamspeak est devenu une usine a gaz depuis la version 3, le but du logiciel est de nous permettre de parler. Nous changeons quand il y a un besoin pas pour avoir des fonctionnalité inutile en plus. Comme lors du changement du forum il y avais de vrai manque sur PhpBB.

 

et pour 

- Faible latence

 

J'ai toujours lu l'inverse, meme si la latence viens en vérité de la distance et du nombre de router (et de leur puissance) par lesquel les paquet passe pour allez d'un client au serveur,  puis la meme chose du serveur au client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHhhmmm.... Nen merci !

 

On utilise Mumble depuis le tout début, tout est déjà expliqué sur le site sur comment faire marcher mumble, il est ultra simple d'utilisation, et le son est de franchement bonne qualité.

Les parasites et autres déconvenues audio viennent principalement des micros pourris, ou de ceux qui ne mettent pas leurs Push to Talk.

 

 


 

Avantages pour TeamSpeak :

 

- Moins de crash 

- Faible latence

- Configuration plus simple du micro

- Configuration plus poussée pour la modération (et plus simple d'utilisation)

- Moins de sifflements et de bruits parasites

- Bien meilleure reconnaissance vocale automatique

- Développé par des professionnels 

- Plus souvent utilisé en compétition E-sport et pour presque tous les jeux les plus joués 

- Possibilité d'utiliser des touches macro pour couper/allumer le micro, ou couper/allumer le son

- Possibilité de changer le thème de TeamSpeak

- Possibilité de créer des groupes genre (commerçant, ou créer des groupes pour chaque spécialité) pour pouvoir chercher un joueur sur le TS (fonctionne aussi pour les admins ou modos) comme ici : http/prntscr.com/7 zcq4x (fonctionne sur les salons ainsi que sur les joueurs) 

-Possibilité de se connecter sur plusieurs serveurs team speak et parler entre chacun avec différentes touches 

 

 

 

- Je n'ai jamais eu un seul crash sur Mumble depuis que je l'utilise (janvier 2011)

- Aucune latence sur Mumble

- Le micro est très simple à configurer sur Mumble, il suffit de connaitre le nom de son périphérique.

- Pour la configuration de la modération, je sais pas, j'y ai jamais mis les pieds. Mais la modération en tant que telle est très simple.

- Les sifflements et les bruits parasites.... Bon bah voilà quoi, les micros pourris, les ventillos, les aspirateurs, les paquets de chips, les bourrinages de clics de souris, j'suis pas certain que ça vienne du logiciel tout ça

- Aucun problème de reconnaissance vocal de mon côté. Encore une fois, si y'a des bruits autour, bah ça aide pas.

- Certes c'est développé par des pros.

- Plus souvent utilisé en competition E-Sport : ça s'appel un sponsor

- Mumble permet aussi d'utiliser des touches ou macro pour diverses fonctions

- Changer le thème est de loin le dernier de mes soucis

- Ok, les groupes ça peut être cool, surtout pour les métiers. Mais changer juste pour ça... Bof. A la limite mettre le métier et le grade dans nos pseudos genre : meikah [Noble commerçant enchanteur] suffirait pour l'utilisation qu'on en a. Et je suis contre limiter certains channel à certains grades.

- Je ne me connecte qu'au serveur Minefield, et les quelques rares cas ou je me suis connecté à un autre, bah c'était pas pour être sur Minefield.

 

Voilà, donc pour moi, c'est niet :D

 

EDIT : Bon bah mes VDD ont été plus rapide, et j'suis tout à fait d'accord avec eux.

 

Je rajouterais quand même que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser TeamSpeak, et que j'en ai eu une très mauvaise expérience, inutilement compliqué pour plein de trucs, je préfère de très loin Mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...