Aller au contenu

[JEU] Space engineers


Vincent2k3
 Partager

Messages recommandés

vrok.png

 

Mais qu'Est-ce que Space Engineers ?

 

Space engineers est un jeu créer par le studio Keen Software, auteur d'autres jeux comme miners 2081. Space engineers est un jeu type bac à sable dans l'espace. En effet, comme son nom l'indique, vous incarnerez un ingénieur spatiale qui devra se débrouiller avec les astéroïdes locaux (là ou vous apparaissez) pour créer une station spatiale, des vaisseaux, et tout autre chose.

C'est malgré tout, selon moi, un jeu incontournable disponible uniquement sur Steam à 19,99 € (prix TTC). Si vous êtes fan de l'espace et de minecraft, vous savez quoi faire.

 

Quelles sont les fonctionnalités ?

 

Dans space engineers, vous pouvez, commme dit précédemment, créer des vaisseaux, des stations spatiales, etc. . Il y a deux mods de jeu : survie et créatif.

Comme vous l'avez deviné, le créatif est un monde ou tout est disponible, pas de niveau d'oxygène, pas d'énergie, pas de niveau de santé et d'hydrogène. Vous pouvez faire absolument ce que vous voulez.

Mais, une partie bien intéressante du jeu, la survie, est très important. Dans ce mode de jeu, vous devrez faire attention à vos taux d'oxygène, d'hydrogène (pour vos jetpacks), de santé et votre énergie. Une alerte automatique se déclenche si vous commencez à en manquer (à partir de 15% restant).

 

Que doit-on faire exactement ?

 

Et bien ...  Vous amusez je dirai, mais ce n'est pas tout ! Pour vous amusez en survie, vous devrez créer un vaisseau ! Pour cela, votre personnage a au début une meuleuse (qui vous servira à récupérer un bloc avec un temps d'attente réaliste), une foreuse portative (qui vous servira à miner avec une cadence réduite), un chalumeau (qui vous servira à construire les blocs) et une arme automatique (qui pour l'instant ne sert qu'en multijoueur et sur certaines planètes ... 8-) ).

Bien évidemment, pour construire une vaisseau, vous devrez avoir les blocs, donc les matériaux et donc les minerais. Il existe différents minerais :

-La roche, très abondante, on en fait du gravier.

-Le fer, très abondant, élément essentiel du jeu, faites-en un bon stock.

-Le nickel, commun, quand vous en trouvez, prenez le, essentiel à des composants avancés (ordinateur, affichage, ...)

-Le platine, peu commun, prenez en beaucoup.

-Le silicium, peu commun, essentiel aux vitres.

-L'or, peu commun, essentiel à tous les composants électriques.

-L'uranium, rare, essentiel pour faire fonctionner vos réacteurs nucléaires et à la fabrication d'ogives.

Avec tous cela, vous vous dites que vous n'êtes pas sorti de l'auberge. Et bien non. En fait, on s'en sort très facilement, même sans uranium puisque des panneaux solaires existent ! Mais il reste une chose encore très importante : le raffinage, l'assemblage et la construction.

 

Raffinage, assemblage et construction :

 

Une fois les minerais bruts récoltés, vous devrez les placer dans une raffinerie, qui vous ait déjà placé gratuitement dans votre base / vaisseau de départ.

Vous appuyez sur la touche correspondante pour ouvrir l'inventaire de la rafinerie, vous mettez vous minerais bruts à "cuire" et vous attendez. Cela consomme un peu d'énergie.

Une fois les minerais fondus, mettez les dans un assembleur. Comme ça, vous créerez les composants nécessaire à la fabrication de votre vaisseau / base ! En suite, équipez vous de votre chalumeau et allez vers vos blocs non construits (et prenez vos composants sur vous), puis construisez.

 

Vous voila fin près à commencer votre aventure ! Mais parlons d'autres choses ...

 

Vaisseaux ennemis :

 

En effet, des vaisseaux ennemis rôdent et apparaissent aléatoirement dans l'espace, généralement entre 8 000 et 10 000m de distance avec votre salle médicale (point de spawn). Ils sont tous armés, alors prenez garde et allez-y quand vous aurez un vaisseau armés jusqu'au dents très résistant, et quand vous saurez très bien pilotés !

 

Dernières mise à jour, du siècle :

 

Et voila, la mise à jour que nous attendions depuis 2 ans, et depuis 5 mois quand elle a été annoncée officiellement est sortie hier, le 14 Novembre 2015 ! Cette mise à jour rajoutte les planètes et leurs lunes. Pour l'instant, il y a les planètes de type :

Terre, 1 lune, oxygène abondant, 1g (en gravité)

Mars, 1 à 2 lunes, oxygène presque inexistant, 0.80g

Alien, plus d'une lune, oxygène presque inexistant, gravité variable

Lune, 1 planète, oxygène inexistant, 0.20 à 0.30g

 

Toutes les ressources sont disponibles sur les planètes, comme les astéroïdes !

 

Mais prenez garde, sur certains planètes, la nuit, évitez de vous promenez la nuit, ou vous le regretterez ... (n'ouvrez le spoiler que si vous détester ce qui fait peur)

 

 

 

 

Space engineers + araignées = starship engineers :P

 

 

 

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé le jeux et purée, que c'est trop cool les planètes, juste dommage la constructions sur la planètes, mal conçu je trouve.

 

Sinon, si qu'elle qu'un veut lancé un serveur avec la communauté minefield, cela m’intéresse bien, mais pas cette année, avec le calendrier de l'avent sur mf, j'aurais pas de temps pour ce jeux, mais des janvier sa m'intéresse bien, surtout que je l'avais acheté pour jouée avec un ami, et il l'avais tellement farmer avent, qu'on y a joué que 1 fois ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur minefield créé !

Départ sur une planète habitable (oxygène), ressources près de la base, base pirate à 5km, ...

Nom du serveur : Minefield server

 

O_o tu paye un serveur ? combien de slot ? 

 

Par contre, hum, je sais pas si tu peut l'appelez comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème, après je sais pas comment ça a évolué, mais dans mes souvenirs tu pouvais créer un serveur gratuitement et qui restait ouvert en permanence (je crois que le créateur pouvait choisir de le supprimer si nécessaire, à vérifier). Désolé encore de mes souvenirs imprécis (pas le temps de relancer le jeu) mais il n'y a pas une ip en plus du nom pour trouver le serveur ?

 

Et comme nom, je propose: Spacefield Engineers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je laisse ma machine allumée 24/24 pour qu'on puisse se connecter quand on veut, donc pas possible parce que je ne suis pas tout le temps dispo et je dois faire un dossier en ce moment, donc pas le temps.

Creator, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Sinon le nom est bien.

Je pense que si on est un groupe d'au moins 20 joueurs on pourra peut-être négocier avec un gouverneur pour un serveur 24/24 7/7 minefield. Après, c'est à voir entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était bien une maj, prochaine fois, décoche l'option pour voir les serveur non à jour, comme sa je saurais si il y a heu une maj ou pas.

 

sinon redis moi si la map est resté ou pas.

 

Et faudrait avec d'autre mf ce donner un jour pour jouer ensemble :D

 

Seule sa me donne pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...