Aller au contenu

Zone industrielle, vive le verre, la mosaique et la dentelle!


Dark-Hoshin
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Après en avoir parler avec Warff qui m'a donné son accord je propose d'ajouter une nouvelle zone dans Althaïa, une zone industrielle, point de départ de notre conquête de Stendel par le verre et autres spécialités! :D Cela permettra aussi de pouvoir mettre des marchandises dans le futur port!

 

Voici un petit dessin

 

mini_780730Industrie1.png

 

A droite on a deux batiments avec des fours, l'un pour la verrerie trois autres pour la mosaïque (pour faire des couleurs différentes), le tout entouré d'un mur de brique. Les zones oranges, des zones de stockages/chargements à expédier au port. L'intérieur de la zone industrielle sera faite en dirt pour rendre encore plus un petit coté industriel

Le cercle serait un autel à céléas ou un autre dieu du travail

 

En face, à gauche des maisons ouvrières seront construites afin d'apporter de la main d’œuvre mais également de faire de la dentelle.Une petite place centrale. Le tout dans le style de bâtiment vénitien, j'avais pensé à Assassin's Creed 2 mais j'ai pas trouvé d'image qui montrait ce que je pensais.

 

Pour les matériaux utilisés ben les fours seraient en brique, comme les murs autour. Pour le reste, de la pierre et du bois clair (à défaut d'idée de matériel pour l'instant)

 

J'ai pas encore designer tout cela mais si vous avez des idées plein la tête lancez vous. Les fondations en bouse ont été posée pour informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous comptez utiliser les Coffres MC ou MF?

Puisque dans le dernier screen on voit les MC (qui sont une grande source de lag dans les gros projets et la capitale)

Je fais cette remarque, car aller à Althaïa en centre ville c'est presque injouable avec les coffres MineCraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je n'avais jamais remarqué de problème particulier à Althaïa. Les coffres de la ville ont été transférés dans des coffres sans fonds. C'est essentiellement chez les joueurs qu'il en reste. 

 

Pour la zone industrielle on pourra effectivement utiliser des coffres Minefield. En plus ils sont plus jolis ^^

 

Dark, tu verras si tu peux utiliser des coffres en forme de blocs d'acier ou autre chose je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les blocs de cuivre et d'acier qu'il nous manque il faut 1054 lingots de cuivre et 759 d'acier

cuivre :

(24 supports*11maisons*6 batons)/2 lingots pour 4 batons= 792 lingots

(12 barrières*11*4)/2 = 262 lingots

 

acier :

8 vases * 4 cotés = 32 vases= 75 demi dalles/2=38 blocs*2= 74 lingots

40*2 = 80 croix en acier pour l'intérieur = 80 cerclages*8batons/2 + 80batons * 5/2  = 520 acier

26 briques d'acier * 4 cotés = 128 briques /2 lingots = 69 lingots

8 supports * 4 cotés = 32 supports *(6/2) = 96 lingots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...