Aller au contenu

Messages recommandés

Ouai alors bon... Petit moment de débrief du coup pour moi : 

 

Déjà premier truc, bordel tout est groooos !! Et ça pète les yeux !! On dirait que ça a été pensé pour les personnes âgées tellement tout est fat ! Les boutons sont gigantesque, les polices sont énormissimes, même pour un titre de page web je mettrais jamais des typos aussi grosse. Et on retrouve ça dans absolument toute l'interface du jeu. En fait j'ai l'impression que l'interface du jeu a été pensé pour tablette et pour le tactile... Sauf que bon ça devrait aussi s'adapter aux laptop quoi, et même pour une tablette c'est très fat !

Et pour le coup, l'early access n'y est pour rien là dedans, c'est un choix de design, pas un bug ou un truc à optimiser par la suite.

 

Mais bref passons.

 

Je précise que j'ai joué exclusivement à la 1ère personne, parce que j'ai toujours favorisé l'immersion, comme dans tout mes jeux, et que j'ai choisis la classe guerrier.

 

Une fois le perso tout mignon crée, on arrive dans un petit monde généré qui sert de Tuto. J'me dis que c'est cool, ça apprends à utiliser le jeu sur un terrain réduit, c'est pratique on peut pas se perdre et on est pas tenté de sortir du droit chemin du tutoriel avant de l'avoir fini. Bon encore une fois tout est extrêmement gros, et l'impossibilité de régler le Fov empêche d'avoir une bonne vision à la 1ère personne. Quand tu tape un buisson, tu as le buisson en full screen en pleine tronche, impossible de voir derrière tant la vision est réduite (je pense que le Fov sera ajouté par la suite, en tout cas j'espère).

 

Ensuite les combats :/ J'ai pas du tout compris l'intérêt de ce système de combat. Au lieu de laisser le combat libre comme n'importe quel jeu d'action, ou comme Minecraft. Dès qu'on tape un ennemis, déjà l'écran passe en mode cinéma (avec les bandes noir en haut et en bas), ce qui gène complètement la lisibilité (déjà que c'était pas simple avant), mais en plus on est semi bloqué, impossible de se déplacer sauf en faisant les esquives (espace + direction) qui foirent les 3/4 du temps parce que le personnage est bloqué par le terrain (alors qu'il grimpe sur les blocs tout seul en temps normal). Du coup on sait jamais ou on peut esquiver, puisqu'on voit rien d'autre que notre ennemis en full screen. En plus, certains ennemis s'enfuient une fois faible, il faut donc sortir du combat avec clic droit, courir après le mob, lui foutre un coup, ce qui nous ramène automatiquement en mode combat avec l'écran façon cinéma pendant que l'autre se barre, et refaire clic droit pour lui courir après etc.... Pendant se temps, mon pote qui jouait avec moi et qui jouait archer avait dézingué 3 ou 4 mobs.

 

La progression aussi est quand même très étrange. Il y a des niveaux d'armes ou d'armure qu'on débloque avec un établis plus performant (avec des matériaux plus rare). Sauf que les 3 classes sont pas du tout équilibrées : Au premier niveau de l'établis, aucun soucis chaque classe peut se faire une armure, et une arme. Mais dès le niveau 2 de l'établis, on a accès à 4 nouvelles armes pour l'archer (une fronde, une arbalète, et un arc amélioré et encore un arc encore plus amélioré), une seule arme pour le guerrier (un vieux couteau tout pourris) et aucune arme pour le mage O_O (qui est censé utiliser des bâtons). Pour les armures c'est encore différent, on a des armures pour tout le monde, mais la niveau auquel on est ne nous permet d'avoir des ressources suffisante que pour l'armure d'une classe (l'armure d'archer, alors que celle du guerrier se fait avec des matériaux bien plus rare à ce niveau du jeu). Alors que je commençait sérieusement à me prendre du gros dégât au corps à corps, j'ai donc du me faire une armure d'archer (qui apporte des bonus pour les archers donc...) alors que j'étais guerrier.

Bon je suppose que se gros soucis d'équilibrage sera résolu par la suite, en tout cas j'espère.

 

Enfin, voilà ce qui pour moi sera le gros point noir du jeu. Au début j'ai parlé du monde du tuto qui était tout petit, en fait je pensais que les mondes suivant (auquel on accède via des portails) seraient bien plus vaste, et que ce petit monde servait juste à nous faire rester dans les clous. Mais en fait non, les monde d'après sont à peine plus grand, on voit le bord de la map de bout en bout, c'est très petit, du coup les donjons sont minuscules aussi, et on passe d'un monde à l'autre très rapidement en activant les portails. N’espérez pas construire la moitié du centre ville de Nevah sur une de ces map (j'entends la moitié de la partie intra-muros). Ce sont ni plus ni moins que de petites îles volantes.

 

Pour moi c'est un petit jeu sympathique, mais c'est tout. Je m'imagine mal de longues soirées de gaming dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu (pour une Early Access) est vraiment une réussite.

Un gameplay sympa et très fluide.

 

Peu de bug voir aucun pour dire j'ai eu aucun vrai souci en jouant.

 

 

Le bémol : l'inventaire deviendra assez vite une plaie et les aller retour à votre base se feront nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...