Aller au contenu

[Suggestion remontée] Les tuiles colorées !


Dark-Hoshin
 Partager

  

74 membres ont voté

  1. 1. Les tuiles colorées. Pour ou contre?

    • Oui
      70
    • Non
      4
    • Ne se prononce pas
      0


Messages recommandés

Pas plus logique Duboys. Une ardoise, c'est noir. Les tuiles, c'est de la terre cuite, de l'argile, et l'argile ça se teint plus facilement, ou ça peut être teint de base. Les appellations « ardoise-rouge » and so on font pas du tout de sens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ok, au temps pour moi, on a en fait les ardoises noir, noir moins-sombre, noir-clair, vert très foncé, vert pas trop foncé, , voilet foncé, marron foncé et marron clair. :P

Trêve de plaisanterie, je suis bien au courant Duboys mais, j'veux dire, c'est pas les teintes qu'on veut sur MC, avec la texture et tout ça rendra juste des teintes de couleurs foncées caca qui rendront rien du tout. Alors que l'argile, on en fait ce qu'on veut en la colorant avant cuisson, donc tout est possible, tout est réalisable. Et, dans tous les cas, c'est des tuiles, que ce soit des tuiles d'ardoise ou des tuiles d'argile. Donc whatever, le terme de « tuile » est parfaitement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo de Dark-HoshinDark-Hoshin

aujourd’hui, 22:20

L'ardoise c'est noir c'est pas vert.

 

Toi pas avoir lu mon lien. Ni compris pour l'ardoise. Je ne remet pas en doute ton craft. Mais juste la couleur verte qui a celui de l'ardoise. Donc un peut con. Plein de couleur et une seule a un autre nom et craft. C est sa qui me tilte un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon tu as raison j'avais pas vu ton lien. J'ai compris ton problème du coup (j'ai eu du mal, c'est vrai que au premier abord c'est incompréhensible). Malheureusement, on pourra pas changer l'ardoise, même si elle a des couleurs différentes.

 

Mais vu que y'a pas de tuiles couleur noire, ben certes ca a le même rendu visuel mais du coup on pourra dire que certaines maisons sont en tuiles et d'autres en ardoise non?

Je suis d'accord que le craft n'est pas le même pour la couleur noir du coup mais bon c'est pas trop choquant puisque ca serait le seul moyen d'avoir des tuiles noires en les faisant en ardoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas trop l'intérêt, en fait. J'veux dire, l'ardoise verte, grise et compagnie c'est des minéraux, on les trouve comme ça à l'état naturel. Là, le craft nous oblige à rajouter un colorant. Or, c'est l'argile qu'on colore. Non seulement c'est plus logique, mais en plus ça brouille moins les pistes : si on doit savoir si pour telle couleur faut des ardoises ou des tuiles, bah, bon, c'pas tip-top. Oui, on s'y habituerait en trois jours, n'empêche que y'a toujours autant pas d'intérêt.

J'ajouterai même que la logique voudrait qu'on fasse de l'argile colorée avec de la cuire pour faire des tuiles colorées qu'on assemble pour faire des blocs de tuile colorées. Ça pourrait même nous permettre de surfer dessus pour qu'on puisse, par la suite, avoir des briques et des blocs de brique colorées, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas pourquoi vous vous prenez la tête.

Même si c'est pas logique Duboys, je te l'accorde, l'ardoise se craft avec des flint et c'est pas possible d'en colorer un aux dernières nouvelles. Alors que l'argile peut se colorer de toutes les couleurs, c'est donc plus simple de faire ardoise noire et argile coloré au niveau des crafts.

 

Après, plutôt que de différencier les textures et de s'embêter avec des coloris, profitons du fait qu'ils ont le même texture en laissant les architectes décider d'eux même si, sur le RP, c'est de l'argile ou de l'ardoise. Du moment que le rendu visuel est bien, on s'en fout que ce soit l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...