Aller au contenu

[Accepté] candidature villageoise de wintheart


Mankrek
 Partager

Messages recommandés

:book: Présentation IRL

Hello ! beaucoup me connaissent déja sur minefield ( ou du moins, la plupart ) et ont un peu de mal avec la prononciation de mon pseudo, mais je ne leur en veux pas ;)

Irl, je suis un belge qui commence la trentaine et je me nomme pierre-françois.

Je suis un grand passionné de Jeux vidéo, de manga, de bouffe ( mais la bonne hein ) et j'ai fais des études en tant qu’informaticien.

 

:book: Ma présentation paysanne :

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/60729-pr%C3%A9sentation-de-wintheart/

 

:book: Minecraft jusqu'à présent :
 Ha minecraft... Comment ne pas l'aimer? depuis mon immersion dans ce jeu, je ne peux m'empêcher de construire, fouiller, découvrir et surtout mourir... ça va faire 2 ans maintenant que j'ai fais tout cela en solo ou avec ma chérie en local.

Mon entrée à minefield est devenu ma première expérience multi et elle m'a ouvert les yeux sur la crème de la crème aux marrons ( c'est bon la crème aux marrons ).

 
:book: Motivation pour devenir villageois(e) :
 Être paysan c'est bien, mais être villageois, serait un plus pour apporter ma pierre à l'édifice, ayant beaucoup de motivation pour les projets qui nous sont proposé.

C'est pourquoi, en ce premier rôle important, je souhaiterais devenir mineur pour participer à l'effort de guerre et qui sait peut être, anticipé pour un rôle plus important dans l'avenir.

 
:book: RolePlay :

 

*BOOM*

 

Le moteur explosa, laissant un cratère ressemblant à un choux dévasté.

"Bon dieu !" dis je. "Encore raté..."

la porte de la grange s'ouvrait, dévoilant un fermier, non inquiet mais plutôt furieux.

"Crévindiou, qu'est c'qui s'passe encore? j't'avais point d'mander de r'faire l'guerre civile !"

"Dé...désolé mon oncle! J'pensais réparer ton moteur !" Dis je, encore sous le choc.

"Bah y marchera moins bien maint'nant ! R'tourne dans ta chambre, t'as assez fais d'saloperie !"

 

Je m’exécutais... Encore un échec cuisant, alors que j'avais suivi les notes de ma mère à la lettre, elle était une mécano hors pair, ce qui n'était pas encore mon cas... Après tout, elle travaillait pour la capitale et malheureusement j'étais un poids pour elle, seul ma tante m'encourageait.

 

Je rentrais dans la maison familiale et me dirigeait vers ma chambre, qui était plus un atelier qu'un lieu de repos.

Ma tante m'attrapait par l'épaule dans un moment dégarement.

"Ca va mon chéri ? tu n'as rien ?" Elle était plus douce que mon oncle, c'est grâce à elle que je tenais le coup.

"Oui ma tante, juste quelques brûlures, mais j'avais presque réussi à réparer le moteur ! Je ne comprend pas pourquoi il a explosé."

Elle me regarda avec insistance. "Tu sais que tu n'es pas encore prêt avec ce genre de machine, mais ça viendra tu le sais."

Je la regardais, contemplant son regard si confiant et lui sourit.

"Au fait, tu as reçu une lettre de la capitale, surement ta mère" dit-elle en me tendant une lettre portant le sceau des ingénieurs

Je fixais la lettre, hésitant 2 seconde avant de la prendre et l'ouvrir. Serait ce?

Survolant la lettre je compris. "Ils m'acceptent comme apprenti enfin !"

Ma tante me prenait dans ses bras, me félicitant, je vais enfin pouvoir m'améliorer et prouver que je ne suis pas qu'un destructeur de machine.

 

Je montais préparer mon baluchon et ma bandoulière et partait vers stendel, une nouvelle vie m'attendait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

J'espère que vos blessures lors de votre échec de réparation du moteur n'ont pas été trop grave. Ne restez pas sur une défaite, car on peut qu'apprendre de ses propres erreurs. Si votre objectif est de devenir ingénieur à part entière, il vous faudra vous perfectionner et apprendre de vos erreurs, et le rang de Villageois n'en sera que la première étape !

 

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...