Aller au contenu

[Bug] Problème en solo


Amerisov
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Système d'exploitation: Winsow 7


Description du problème: Dès que je veux créer une map en solo, mon launcher freeze. Cepandant, un dossier relatif à la map se créé dans saves_minefield. Il apparaît dans saves_minefield mais pas sur l'écran de chargement en solo. Je ne peux donc ni créer ni charger aucune map.
Description des étapes à suivre pour reproduire le problème: Créer une map.
 

Merci d'avance,

Amerisov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je réponds ici juste pour te donner la "soluce", comme le bug est déjà connu.

L'astuce consiste à créer une map en 1.8 avec le jeu Minecraft classique. La map va se créer dans %appdata%\.minecraft\saves. Copie la dans le dossier des sauvegardes de Minefield (saves_minefield ou %appdata%\.minefield\saves\, je ne sais plus exactement), et relance ton jeu avec le client Minefield, et ouvre cette map. Ca fonctionnera, et tu aura l'accès aux blocs & items Minefield ;)

 

PS : Si l'équipe pensait avoir résolu le soucis, je confirme alors le bug, avec la dernière version du launcher et du client installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de up le topic car le problème n'est toujours pas résolu.

 

Rappel du problème:

Je n'arrive pas à ouvrir les maps que j'ai téléchargé, ce qui est embêtant car ce sont des maps où il y a des bâtiments à faire sur Honéor et que c'est urgent.

 

Ce qui se passe:

Une fois sur le menu pour ouvrir une map, la map en question ne s'affiche pas. Pourtant, elle est dans le bon dossier .minecraft/saves*

 

* J'ai réinstallé les launchers Minecraft et Minefield et ce dossier .minecraft/saves est le seul où je peux mettre des maps. Les maps que je créé y sont mises et je peux les ouvrir avec Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que ça. Tes savez doivent être dans le dossier "saves" du dossier renseigné dans les options de ton profil Minefield sur le launcher Minecraft. La solution la plus simple pour le trouver est de lancer minefield, d'aller sur le menu de choix des packs de textures puis de cliquer sur "open texture pack folder " (ouvrir le dossier des packs de texture). Lorsque tu as ce dossier ouvert, tu remonte dans le dossier parent et dedans tu devrais trouver le bon dossier "saves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...