Aller au contenu

[Accepté]Le Tombeau du Roi-Dynaste


huldugarn
 Partager

Messages recommandés

Présentation :

 

Une légende raconte que les morts-vivants, squelettes et zombies, n'auraient pas de tous temps hanté la surface Minefield dès lors que le soleil nous délaisse.

 

Les contes anciens évoquent avec émotion les âges oubliés : quand les premiers habitants de la terre pouvaient arpenter sans crainte les prairies verdoyantes, les forêts obscures, les montagnes eneigées, les plages infinies, les déserts brulants et les cavernes aux milles richesses.

 

Aujourd'hui ces temps sont révolus.

Mais pourquoi ? Quel est le sombre phénomène qui a répandu la calamité le soir venu ? Quel pouvoir impie a été mis à l'oeuvre pour mouvoir a nouveau ceux qui devaient reposer à jamais ?

 

A ces questions, que nous ne nous posons que trop rarement, les archéologues de Minefield peuvent apporter un début de réponse.

 

En effet, au cours de recherches récentes sur un site de fouilles loin à l'est de New Stendel, par delà les colonies nouvelles et les merveilles de notre monde, dans un sancutaire naturel encore protégé de la civilisation, l'équipe réduite menée par Huldugarn de Valnoir à découvert un tombeau aux dimensions impériales.

 

Parmis les somptueuses offrandes laissées voilà des éons aux inombrables momies qui occupaient le mausolée, les chercheurs ont découvert des écrits antiques qui, une fois décryptés et traduits, révélèrent l'ampleur de la découverte :

 

Le tombeau est celui d'un Roi-Dynaste, né d'une lignée toute puissante, inité aux arts mystiques par des mages dévoyés, rendu fou par son sang, trop pur, et la foi de son peuple, trop aveugle.

Il voulu rayonner, être comme l'astre du jour : beau et aveuglant, inaccessible mais généreux, éternel et cependant toujours nouveau.

Sa magie combinée a celle de son concile mystique engendra de grands troubles a l'échelle de la planète : il absorba du soleil toute sa lumière.

 

Des années durant (jusqu'a sa mort), le soleil fut éclipsé, et à la place de l'astre, ce fut l'empereur qui rayonnait, il devint étincellant, brillant de toute la force de sa folie. Il était parvenu à ses fins, c'était désormais lui l'être de lumière.

Mais seule sa présence éclairait le monde.

Ainsi, malgré l'étendue de son pouvoir, la nuit était partout où il n'était pas.

Peu après son ascension, alentour de la cité impériale, tout dépérit a vue d'oeil. Pour survivre, la population de son vaste empire migra jusqu'a la cité de son roi, seul havre de lumière dans un monde de ténèbres.

 

Mais même la détresse de son peuple, amassés commes des cloportes dans une ville qui malgré sa taille, débordais de réfugiés jusque sur ses murailles; ne pu guérir sa folie.

Ivre de puissance, l'Empereur-Soleil blessait mortellement quiconque l'approchait, et il se blessait lui même lorsqu'il se mirait dans un miroir.

 

Sa plus grande force était devenue sa malédiction : rendu agonisant par sa puissance, affamant et tuant son peuple par son importance, l'Empereur perdait peu à peu la force de contenir un tel pouvoir.

Conscient de cela, ses ministres firent ériger en toute hâte un tombeau digne du Soleil mourant, où toute lumière artificielle fut banie, avec le sercret espoir que, la vie quittant le roi, la lumière regagnerait sa place dans le ciel, et par là-même la vie reviendrait sur terre.

 

Et il en fut ainsi. Mais... à l'heure de la dernière heure du Roi-dynaste, alors que conduit du trône de sa cité impériale vers le sarcophage de son tombeau, alors que la vie arrachait ses derniers liens avec le corps de l'empereur, alors que son peuple tout entier s'était rassemblé en une immense procession lui rendant un dernier hommage, à l'instant ou la vie lui échappait, la lumière qui quittait son corps rayonna d'une puissance inégalée, l'intensité magique consuma l'âme de chaque être a des lieux à la ronde. Dans cet instant, qui dura moins qu'un battement de cils, la vie de centaines de milliers de personnes fut anéantie en même temps que la sienne.

 

Les dépouilles nimbées de magie furent inhumées avec celle du Roi-Dynaste dans son tombeau, mais maintes autres victimes furent ensevelies partout ailleurs dans le monde.

C'est cette même magie qui depuis ce jour, les anime et les fait surgir de leur tombe une fois le soleil couché. Et lorsque l'astre du jour se lève à nouveau, ces créatures revivent leurs derniers instants dès que les premiers rayons du soleil reproduisent ce qui les ont tuées.

 

Détails techniques :

 

Tombeau inspiré des architectures Maya et Inca (Chichen Itza),

volume 100x100x50, position approximative 1200x,64y,2000z

positionjpeg.jpg

Raison d'être : décorative, et en partie fonctionnelle (posibilité d'aménager un complexe habitable dans le style inca a proximité immédiate ou dans le monument)

Responsable : Huldugarn

 

Caractéristiques architecturales supplémentaires :

 

Eclairage intérieur indirect uniquement.

Aspect : Stone, Stone Slab, Grass à l'extérieur, Cobblestone pour les fondations

Fortement inspiré de l'architecture inca, càd sobre, cyclopéen, solaire.

 

 

Aperçu non définitif

 

 

 

Pour mon premier projet, je propose un monument qui est certes très "déjà vu", mais que j'ai réalisé avec un souci de justesse architecturale et qui je crois n'éxiste encore. Je l'ai choisis éloigné de tout car le style peut ne pas plaire à tout le monde, d'une part, et des raisons RP d'autre part (sanctuaire naturel de type jungle tropicale+présence d'eau+relief un peu accidenté)

 

Merci de votre attention, de votre indulgence le cas échéant.

 

Huldugarn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons qui fait que j'invoque votre indulgence messieurs les Administrateurs, c'est que j'ai posé les fondations de l'édifice avant de poster ce sujet, emporté que j'étais par l'enthousiasme de mener à bien ce projet.

 

Pour justifier de ma motivation et de ma volonté de faire avec vous de Minefield ce qui vous à donné l'envie de le créer (le serveur), je suis près à entendre et mettre à exécution toute critique ou correction que vous souhaiteriez apporter à ma participation.

 

Pour ma défense, j'évoquerais le fait que je pense apporter avec mon projet des éléments de roleplay qui peuvent enrichir le background du serveur, donner à d'autres l'envie de broder encore dessus, le tout dans avec la préoccupation permanente de ne pas brider d'autres propositions à venir.

 

Encore une fois, merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce projet à de l'âme et je demande une indulgence de la par des modos vu la beauté de l'édifice. Ma voix n'est que celle d'un paysan mais je reste tout de même habitant de new stendel et je trouve que ce projet à pour dire de la gueule. Donc je supporte cette achitecture !

 

Et si il faut la détruire vous devrez me passer sur le corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en train de faire les plans de l'intérieur du tombeau, c'est la partie qui me pose le plus de difficultés.

 

Je peut d'ors et déjà indiquer qu'il y aura les salles suivantes :

 

- Le sépulcre de l'empereur

- Les bassins du renouveau (inspiré de fontaines et bassins incas)

fount-1m.jpg

fount-5.jpg

- La galerie des os, sorte de catacombes remfermant les dépouilles du peuple de l'empereur

niche-1.jpg

- Le hall solaire

- L'antichambre des veilleurs

 

Suite aux suggestions de Raidentiger, je pense les agencer de manière à pouvoir en faire un donjon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutefois je puis formuler une remarque, j'oserais prétendre de façon péremptoire que, en ouvrant les yeux, on constate avec une évidence effroyable que nos deux projets sont hors de portée de vue ingame.

 

Huldu.

 

Les deux projets sont en effet hors de vue et comme tu le dis si bien, personne ne peut le contredire. Tu as cependant mal compris l'idée de commando, ou il s'est mal exprimé. Il est très vrai que nous sommes emballé par ton projet et avons d'ailleurs donné notre approbation lors d'un passage par la région.

 

Les lignes concerant le visibilités depuis le village sont, à mon avis de trop. Il n'y a absolument aucun problème au fait que tu construise à plus de 800 cubes de notre village actuel et environ autant de la nouvelle localisation (autour de 2500, 2500 voire plus loin).

 

Autre point, nous avons en effet beaucoup miné dans la région limitrophe de notre village, si les galeries devaient te déranger de quelque manière, je les reboucherai moi même si nécessaire.

 

Enfin la proximité de ton projet prometteur avec notre village est un point bénéfique pour tout le monde à mon avis tout du moins. Je ne demandais d'ailleurs si tu contait faire un donjon à l'intérieur, en ce cas je serais ravis de d'aider.

 

Dernière chose, j'aime beaucoup, dans la limite du possible, m'arranger à l'amiable, je te prie donc à l'avenir, d'eviter l'utilisation d'un ton aussi sarcastique à notre égard, les malformulations sont des choses qui arrivent, sur le forum aussi.

 

Dans l'espoir d'avoir clarifié certains points et dans celui de t'aider,

 

Cordialement Raidentiger.

 

Ps, le screen, très représentatif d'ailleurs, me conforte dans mon souvenir de la grandeur (comprendre ici, beauté) de l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raidentiger, Commando1238, je vous prie d'accepter mes excuses pour le ton que j'ai employé, et je te remercie pour ta proposition d'aide Raidentiger. Vos galeries ne me posent pas de problème, et ma proposition pour aménager celles que vous n'utilisez plus tiens toujours.

 

J'ai réagi sur la défensive d'une façon excessive, et en plus ma réaction était hors-sujet, je supprimerais donc mon commentaire désobligeant dès demain.

 

A bientôt dans Minefield.

 

Huldu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raidentiger, Commando1238, je vous prie d'accepter mes excuses pour le ton que j'ai employé, et je te remercie pour ta proposition d'aide Raidentiger. Vos galeries ne me posent pas de problème, et ma proposition pour aménager celles que vous n'utilisez plus tiens toujours.

 

J'ai réagi sur la défensive d'une façon excessive, et en plus ma réaction était hors-sujet, je supprimerais donc mon commentaire désobligeant dès demain.

 

A bientôt dans Minefield.

 

Huldu.

 

Erreurs avouée, déjà moitié pardonnée, c'est avec une certaine humilité que j'accepte tes excuses, une partie de ce que tu dis étant vraie.

 

C'est avec plaisir que j'amenagerai les fameuses grottes avec toi dans le sous-sol et t'aiderai à bâtir ton temple.

 

Je réitère ma proposition d'en faire un donjon, ce qui serait extrêmement profitable pour cette région reculée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à y croire, mais Merci ! Merci beaucoup !

 

Actuellement j'ai mis en pause le travail de la partie visible de l'iceberg, car je me torture les méninges sur un éditeur pour faire des modèles 3D de l'intérieur du Tombeau, afin qu'il soit à la hauteur de son enveloppe.

 

 

Merci encore de votre confiance, je vais mettre les bouchées double pour doter Minefield d'un monument qui je l'espère participera à sa réputation.

 

Huldugarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualisation de mon sujet :

 

L'extérieur du tombeau est fini à 90%

 

Afin de mieux fondre le projet dans le paysage, j'ai décidé d'utiliser les terrasses pour planter des arbres, qui rendront l'aspect extérieur un peu moins "propre" et donneront davantage le sentiment que le tombeau est très ancien.

 

Afin d'éviter que les alentours du mausolée soient pollués par des projets pas raccord, j'ai pris l'initiative d'ériger des remparts "naturels", je n'en suis encore qu'aux débuts

Je n'en dis pas plus, de toute façon ça se voit assez bien sur la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est destiné à la personne qui s'est installée en X:1400 Z:2100. Merci de me contacter pour qu'on parle des bâtiments qui ont été construits là. Ils sont dans la zone du tombeau et j'aimerais qu'on trouve un accord de voisinage.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par là aujourd'hui et c'est vrai que c'est imposant mais il me semble aussi que c'est mort non ? En tt cas il serait bon de terminer l'édifice car je trouve cette région beaucoup trop vide. Il serait bon d'installer un nouveau projet de ville dans ce coin là , vu la place ça devrait pas poser de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben y'a peut-être moyen qu'on s'entende, parce que j'avais justement prévu de délimiter une zone autour du tombeau qui accueille des construction dans le même theme.

 

Ma vision du truc c'est de faire une sorte de vallée artificielle, très difficile d'accès car accidentée et envahie par la jungle, au coeur de laquelle on puisse dicerner des constructions dont certaines seront en ruine.

 

Le bonus ce serait de faire des réseaux de carvernes qui ressemblent à ce qu'on pouvait voir dans les premiers tomb raider, et de relier ces différentes constructions entre elles et avec certaines salles du tombeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...