Aller au contenu

Block data


Calyypso
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

je viens vers vous pour une demande assez spéciale ..

Comme certains le savent, je suis pour le moment dans la préparation d'un projet sur Nimps: Laputa. Pour les gens qui ne connaissent pas, voici une petite vidéo. L'image est plus parlante que la bande d'annonce, donc je me permet au même moment de vous partager la musique du film:

 

 

L'une des œuvres sublimes de Hayao Miyazaki.

Avant de se lancer dans ce projet, une maquette a été réalisé en privé pour nous donner une idée de la construction. On est confronté a un soucis: Les murs.

En effet, dans le film ils sont blanchâtres penchés vers le beige. Nous avons testé de nombreuses solutions mais sans succès: 

 

  • On a essayé avec que du blanc ou que du beige. Résultat, ça manque cruellement de détails et de relief.
  • On a essayé avec du laiton. Alors on est dans la bonne couleur mais ça reste un poil trop sombre et le contour des blocs dégradent cruellement le " lissage souhaité"

 

Sauf une solution s'est avoué extrêmement concrète: le bloc de champignon.
Mais pas sous n'importe quelle forme, celle-ci:

 

2707232016-07-27-02.06.46.png

 

Je me suis dis que ça me posais pas trop de soucis, suffit que j'utilise une pioche silktouch et que je mine des champignons. J'allais récupérer la texture qui était au dessus du block mais ce n'était pas nécessaire, on le verrait pas sur la construction. Malheur, au moment de casser un champignon, je tombe sur ça: 

 

2711042016-07-27-02.10.47.png

 

C'est totalement incompréhensible et ça m'arrange pas. J'aurais normalement du tomber sur 5 faces identiques et une de différente. J'ai ensuite appris sur le wiki, que le bloc que je souhaitais n'était qu'un block data du block mushroom

 

 

Ma question est vraiment simple. Elle pourrait s'apparenter à une demande. Je me suis renseigné et je sais que des projets ont déjà été soumis à ce genre de main d'oeuvre: Imaginons que je farm plusieurs blocks de champignons (screen ci-dessus), est-il possible (sous certaine condition ?) de faire échange de ces blocks contre un block data ? Dans la mesure ou aucun block de base permet un aussi beau résultat ?

 

Pour vous montrer le résultat du block, voici un screen (exemple d'un mur du château):

 

2720412016-07-27-02.20.04.png

 

L'argument principal étant que c'est les seuls blocks qui permettent d'avoir une teinte beige/blanche tout en ayant quelque chose de lisse.

 

Je pense avoir tout dit. N'hésitez pas si vous j'ai oublié de préciser quelque chose.

 

En attente d'une réponse,

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhmmm, déjà je pense que tu prends le problème par le mauvais côté ^^.

 

Y'a pas mal de bâtiments inspirés de films, jeux, etc... sur Minefield. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de les retranscrire au bloc prêt, Minecraft ne le permet tout simplement pas. Je le vois sur ton screen, c'est sans doute très fidèle à celui du film en terme d'échelle et de couleur, mais concrètement, on ne comprends pas ce qu'on regarde. C'est pareil pour les couleurs, ce qui peut rendre bien en film ne rendra pas forcément bien sur Minecraft, parce que les teintes ne sont pas exactement les mêmes, et qu'une teinte légèrement différente peut parfois tout changer.

 

Ce que je te conseil, c'est de "traduire" l'ambiance, le concept sur Minecraft mais en le faisant bien, la nuance est subtile : Fais des murs, des tours, et des toits qui vont faire penser à ceux du film, au lieu de faire le château du film et espérer que le murs ressemble à un murs, et que le toit ressemble à un toit etc... Idem pour les échelles, construit à l'échelle de nos personnages (voir 1.5 fois plus grand au maximum), mise sur le détail, réinterprète, et mets y un peu de toi, rajoutes des détails par-ci par là, même s'ils sont pas dans le film, change des trucs qui ne te conviennent pas, etc... pour rendre l’expérience mémorable ! Et tu verras qu'au final, ce sera d'autant plus ressemblant, parce que l'idée, l'impression, l'ambiance sera la même !

 

Concrètement, le bloc de champi est surement de la bonne couleur, mais n'est pas très beau, surtout vu de près, et ne permet pas de détails puisqu'il n'a aucune déclinaisons en escalier, barrière, ou autres. Trouve d'autres assortiments de couleurs, et ça passera sans soucis !

 

Voilà voilà, les petits conseils, bisous bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de chose, je t'invite à envoyer un MP directement à l'ensemble de la modération, ils déciderons en réunion de ta demande.

Bon courage et bon jeu.

"d'un projet sur Nimps"

 

Sinon n'ayant pas vu le film,

Les matériaux utilisables pourraient être le quartz, marbre blanc (pour les murs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il est vrai qu'il est compliqué de représenter la construction d'un film sur Minecraft, on possède pas forcément les mêmes teintes. Cependant, je ne peux me permettre de faire un mur rouge ou bleu, il faut rester un maximum dans le contexte de Laputa. 

 

J'ai malheureusement bien tout essayé et je n'arrive à rien .. Je ne peux pas mettre que du blanc en quartz comme sur l'image générale de Laputa, car sur Minecraft ça fait très moche.

Et non meikah, je ne suis pas d'accord avec toi, le bloc n'est pas moche, il est juste spécial. Une fois très bien incorporé dans une constructions, celui-ci peut donner un excellent résultat.

 

De près ou de loin, ça rend aussi bien et même si ça ne peut pas représenter au poil près les teintes du vrai château, ces textures là permettent de s'approcher le plus proprement possible au résultat final souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a déjà tenté tous les blocs blancs possible.

On a aussi en parallèle déjà effectué des recherches sur Internet. On a cherché des maps représentant Laputa mais soit le pack de texture est complètement modifié, ce qui rend la construction magnifique. Ou alors ce sont des châteaux qui utilisent des blocks vanilla comme nous mais le résultat est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu les résultats de mes tests en solo, aucune autre solution se présente.
Du coup je vais attendre le verdict des modos suite à ma demande par MP.

Si la réponse est négative, on déplacera les blocs champi avec des pistons pour les placer sur les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...