Aller au contenu

[Bug] panneau commerçant


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens soumettre un bug que nous avons découvert avec wariow.

Il faut noter que j'ai une licence commerçant et que ce n'est pas encore le cas de Wariow

(ça a son importance pour la suite).

 

Nous voulions savoir si il était possible qu'un joueur autre que le commerçant puisse détruire un panneau de vente

qui ne serais pas dans une zone cubo (question bête mais qui mérite réponse).

 

Naturellement nous avons fait le test, avec un panneau de vente posé par moi hors d'un cubo et dans lequel j'avais

mis en vente une dalle de bois (pour voir si 1: le panneau peut être cassé et 2: si il drop l'item vendu).

La réponse aux deux questions, naturellement, est non. jusque là, c'est normal.

 

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là, car il existe un autre moyen de détruire le panneau:

casser le bloc sur lequel il repose.

Wariow a donc cassé le mur, et le panneau s'est cassé. Sans toutefois dropper la fameuse dalle de bois.

jusque là, ça semble encore normal. Dans le cas absolu ou un joueur casse un panneau, il ne récupère pas le stock.

Mieux vaut un stock perdu que volé, en tout cas pour le commerçant c'est du pareil au même.

 

L'expérience devient bizarre quand nous avons voulu voir ce qu'il se passerait si wariow reposait le panneau,

avec l'en-tête nécéssaire pour en faire un panneau de vente (J'ai dit plus haut que wariow n'avait pas encore de licence).

Et bien le panneau vente s'est réactivé, avec la dalle de bois mise en vente.

 

Est-ce normal ?

 

Nous avons réitéré l'expérience, avec une poche en pierre; et cette fois ci wariow a à nouveau pu replacer un panneau commerçant, sans la pioche dedans. 

 

C'est assez curieux, après je me doute bien que personne n'est censé aller jusque là.

 

Autre chose, et je précise cela car ça peut être mal interprété:

Durant l'expérience, wariow a accidentellement acheté la pioche à 50PAs (j'avais mis un prix au pif) et une dalle à 1PA je crois. Dans les deux cas ce n'est pas ma spécialité mais j'ai mis ce que j'avais en poche. Dans les deux cas, j'ai rendu son argent à wariow au centime près, bien entendu. 

 

Voilà, c'est tout ^^

Désolé de ne pas avoir de screen à mettre, nous n'y avons pas pensé.

C'est parti de pas grand chose mais nous nous sommes dit que ça méritais d'être remonté.

 

Bonne journée et bon jeu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que justement, que quand on casse un panneau cassé indirectement depuis la source, les options de vente sont encore enregistrer dans les coordonnées de la map, donc c'est pour cela que quand il repose le panneau au même coords, le panneau se fait réattribué ses options de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu poses un panneau faisant appel à un plugin (ce qui est le cas ici) les coordonnés du dit panneau sont enregistrés dans une base de données avec les infos qu'il contient (pour ici : item vendu, quantité, prix, stock et vendeur) donc si le panneau n'est pas cassé "normalement" la config dans la base de donnée n'est pas supprimée. Voilà pourquoi tu vois réapparaître les infos de vente lorsque tu reposes un panneau aux mêmes coordonnés que le précédent. Ce n'est donc pas un bug mais seulement le plugin qui fait son boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...