Aller au contenu

[ESRA] L'Esprit Fourmi


Messages recommandés

L'Esprit Fourmi

 

L'esprit fourmi est ce qu'on pourrait tout simplement décrire comme une capacité psychique du genre de la télépathie, étant donné que sa manifestation première est la capacité de percevoir et de pouvoir entrer en discussion avec toute forme de vie, ou plus précisément toutes formes de conscience car il a été reporté des liaisons mentales réalisées avec ce qui seraient des esprits sans forme physique.

 

L'appellation d' « Esprit fourmi » vient du fait que le pouvoir télépathique en question lie de manière constante et sans frontière toutes personnes, ce qui permet des degrés d'organisations et de mises en communs d'expérience qui seraient tout simplement impossible autrement. Créant ainsi une société formant un unique tout, comme les sociétés des petites fourmilières.

 

L'obtention de l'esprit fourmi est majoritairement réalisable seulement grâce à la transformation en fourmi. Cette raison n'est pas entièrement connu, magie ou prédisposition des fourmis. Plusieurs exemples semblent tendre vers la seconde raison étant donné que plusieurs personnes ont réussi à obtenir à cette capacité, d'un degrés ou un autre. Le premier étant Arthur, ou de numéro phéromone, qui par de nombreuses séances avec la Reine Jesollas a réussi à faire apparaître cette capacité ainsi que d'autre capacité en quelque sorte de télépathie profonde, dont seule la Reine est naturellement capable.

 

Comme introduit plus haut, la télépathie permise par l'esprit fourmi ne se cantonne pas que entre deux personnes ayant la capacité. Une personne disposant de celle-ci est alors tout à fait capable de rentrer en communication avec tout organisme vivant, d'un arbre -info:ça parle pas beaucoup- jusqu'au plus gros, dans l'instant où celle-ci est à porté. Cette portée n'est pas fixe, et peut changer en fonction du fait des habitudes et du degrés d'utilisation de l'Esprit, mais elle est de manière générale de l'ordre de moins d'une cinquantaine de mètres.

La capacité même de télépathie permet de lire et comprendre tout forme de pensé émise par une personne. L'esprit fourmi n'offre donc pas la capacité de lire les mémoires d'une personnes, ou encore d'influencer celle-ci mentalement. Mais cette limite n'a plus lieu lorsque l'on réduit l'échelle. A noter aussi qu'une personne entraînée à se cacher mentalement peut réussir à cacher ses pensés, mais de courte durée étant donné que l'esprit sera en désaccord avec son environnement.

 

Ainsi, l'Esprit fourmi permet aussi de manipuler la consistance même d'un corps vivant, en entrant en communication, basique certes, mais en communication tout de même avec chaque parcelle du corps dans ses plus moindre cellule. Le lien créait, la personne arrivée à un tel niveau de connaissance peut alors décider de réorganiser le schéma même de son corps ou de celui d'autrui. Cette capacité est alors celle utilisée dans le cadre de la transformation en fourmi.

Plus d'information sur la transformation sont disponible à son article même.

Comme vous pourrez le lire, ou l'avez déjà lu, cette capacité ne peut que s'appliquer à un élément étant pleinement d'accord avec la réorganisation dont elle est sujette. Dans le cas contraire, l'organisme subirait alors des dommages irréparable.

 

La seule personne de Bel-O-Kube étant capable d'atteindre ce degrés de compréhension et d'utilisation de l'Esprit Fourmi n'est d'autre que Reine de la cité. Mais afin d'éviter que ce savoir soit perdu, plusieurs fourmis parmi toutes celles de la cité, reçoivent un enseignement de la part de la Reine pour être capable d'arriver à une telle maîtrise, et de pouvoir faire aussi office de médecin compétent aux besoins grâce à la compréhension et l'écoute totale du corps -chose rare étant donné la nature résistante même d'une fourmi. Ces fourmis feront alors office d'enseignant pour la prochaine Reine si la situation ne l'avait pas permit à celle en place.

 

Mais tout comme la capacité de télépathie, dont les fourmis semblent prédisposées, celle-là aussi voit aussi une exception parmi ses personnes capables, et ceci en la personne d'Arthur, l'actuelle Reine. Qui est capable de passer de sa forme humaine à fourmi à sa guise et sans avoir à passer en hibernation pour la transformation. Cette particularité permet d'ailleurs de savoir ce que l'hibernation permet d'éviter.

Ainsi Arthur rapporte qu'au début de ses séances avec Jesollas, lorsqu'il tentait une transformation, qu'elle soit localisée ou non, provoque l’émergence de sensations de démangeaisons très aigus et profonde dans le corps, et une sensation de brûlures sur toutes la surface du corps. Le corps semble ensuite s'habituer à la transformation et outre passer la douleur occasionnée dû au essaies répétés. Il a aussi été noté qu'il est préférable d'éviter de tenter de faire la transformation totale des jambes car dit assez désagréable à vivre comme expérience, et assez casse gueule quand on se tient debout. Ceci est aussi de même pour la création de l'abdomen arrière, surtout au vu des changements qu'il entraîne en parallèle avec le déplacement de la majeur partie du système digestif.

 

Partie hors Rp, ou plutôt au-delà du Rp:

 

Alors cette partie est destiné en gros à la nature même de l'Esprit Fourmi, a un stade d'explication sur la raison même de son existence et fonctionnement qui ne pourrait pas être atteinte dans le Rp, ou en tout cas que dans sa toute dernière finalité.

Le concept de l'Esprit Fourmi, et plus particulièrement de la télépathie permettant la discussion avec toute forme de conscience est en faite basé sur la théorie et idée de la noosphère. Concept qui décrit l’existence d'une sphère entre la biosphère et l'atmosphère dans les strates de la planète, liant toutes les consciences humaine entre elles. On pourrait simplifier l'image en faisait dans notre situation l'exemple de ce qu'on appelle chez les insectes « swarm intelligence » ou en français l'esprit d'essaim ou intelligence d'essaim. Un autre exemple plus simple et sûrement plus parlant n'est rien d'autre qu'internet, liant des personnes éloignés, par le langage la distance l'âge ou la culture, sur des sujets questions et point communs.

Donc quand je parle de prédisposition des fourmis à accéder sans le savoir à cette couche reliant les esprits est dû à cette intelligence en essaim qu'ont de base les fourmis, et qui se voit ensuite élever à l'état « seaconscienness » par l’humanisation, ou plutôt, allez néologisme, l'émotionalisation de l'esprit d'essaim. Je trouve d'ailleurs qu'il est mieux d’utiliser le terme d'émotionalisation étant donné que la réflexion est dans un monde fantastique pas seulement cantonnée à l'espèce humaine, comme dans la vie réel, même si d'autre espèce comme les dauphins et éléphants en sont aussi capable (on les dénigrent un peu je dirais vu qu'ils ne savent pas faire des outils).

N.B. : si vous voulez apprendre plus de la noosphère, je vous conseille la série des S.T.A.L.K.E.R., ou allez juste regarder/lire des trucs c'est plus rapide que devoir faire toute une série de jeu.

N.B.2 : Il est aussi possible que certains éléments viennent à changer dans le futur si il s'en fait le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...