Jump to content

Missive du Conseil Restreint


Forfal
 Share

Recommended Posts

[Justify]

Bonjour,

Considérant l'orientation contextuelle, il serait bon de caractériser toutes les hypothèses draconiennes, et ce, à long terme. Voilà que le Conseil Restreint n’est pas d’accord avec un document provenant de votre cour judiciaire. En effet, cedit document dénommé “Règles et lois de Nevah” fait référence à une certaine organisation du nom de Conseil Restreint. Cette dernière n’est cependant pas notre organisation, ce qui est un affront envers notre république. Le Conseil restreint ne peut tolérer qu’autrui s’approprie son nom, de la même manière que Nevah n’autoriserait pas ses voisins à se nommer Nevah. Le Conseil Restreint exige donc que le royaume de Nevah prenne les mesures nécessaires afin de remédier à ce problème dont les conséquences sont très sérieuses. Lors du dernier conseil des Sénateurs, ceux-ci ont pris le temps de discuter du sujet et sont parvenus à percevoir deux moyens pour remédier à ce problème d’ordre majeur. Le premier est de renommer votre conseil d’usurpation le Conseil Restreint de Nevah. Le second est de tout simplement trouver un nouveau nom. Si aucune mesure n’est prise par le royaume de Nevah pour résoudre cette belligérance, le Conseil Restreint se devra, par sanction, de créer une nouvelle institution dans la nation du Conseil Restreint. Cette institution porterait le nom de Conseil de Nevah et aurait pour objectifs:

 

 

De produire et promouvoir toute forme de poèterie.

 

Il sera question de reformer le Cercle des Poètes Disparus, une ancienne organisation qui avait formé un village a l'est de la capitale de New-Stendel. Leur mission divine était d’écrire et de partager des poèmes dans toute leur entité. Le Cercle serait reformé sur une île reliée à la République du Conseil Restreint et toutes les infrastructures nécessaires à la réussite des points suivants y seraient présentes. Pour plus de précision, le nom complet de l’organisation serait le Conseil de Nevah du Cercle des Poètes Disparus, le CNCPD. À l’intérieur de ce Cercle, il serait question d’étudier des poèmes déjà écrits, d’apprendre l’écriture de poèmes, de partager toute réalisation produite au sein du Conseil de Nevah du Cercle des Poètes Disparus et de promouvoir les idées chimériques. L’édition et la publication de recueils de poèmes se feraient régulièrement et serait “navirationé”, action de transport effectuée à travers l’ensemble des dimensions et offerte aux différentes bibliothèques du Royaume de Minefield.

 

 

Encourager l’intrusion à domicile sans perturbation dans le domicile.

 

Des cours sur la furtivité seraient enseignés au Cercle par le Conseil de Nevah. Le but de ces leçons serait d’apprendre aux étudiants comment entrer dans des bâtiments étrangers sans se faire voir ni attraper sur le fait. Il sera bien certainement uniquement question d’inculquer seulement l’activité d’intrusion et non toute autre forme d’activité à l’intérieur de la maison. Le Conseil Restreint ne prendrait aucune responsabilité sur tout autre acte commis dans le contexte de l’intrusion à domicile.

 

 

Promouvoir le style “Courant d’air” comme aménagement intérieur.

 

Venant de l’orient, ce style découlé du minimalisme exige le pratiquant d’avoir le moins d’éléments à l’intérieur de sa maison, où la réalisation ultime correspond à un établissement sans aucun meuble, où l’air règne en maître. Le conseil de Nevah apprendrait donc aux gens comment pratiquer cette activité et offrirait des services de transport pour déporter les encombrants des nouveaux pratiquants.

 

 

Élever des lapins.

 

Le Conseil de Nevah aurait au Cercle des infrastructures d’élevage de lapin. Ces léporidés seraient utilisés à de nombreux escients à l’intérieur du Conseil de Nevah. On les utiliserait comme animaux de compagnie et pour se nourrir. Ils seraient le met emblématique du Cercle et on apprendrait à les cuisiner de cent et une façons. Une grande partie de ces bouquins et hases seraient en liberté dans les terres du Conseil de Nevah, mais pour éviter toute surpopulation, néfaste à la peuplade déjà existante des lapins, le Conseil de Nevah utiliserait, avec l’aide du magicien des dimensions et Sénateur du Conseil Restreint ; responsable de l’armée Restreigneuse ; le magicien vert Forfal, un portail dimensionnel qui se trouve tout près de la République du Conseil Restreint et donc du futur site du Conseil de Nevah du Cercle des poètes disparus. Après recherches et études sur le portail, il a été déterminé qu’une faille s’ouvrirait aux alentours du Nord-Ouest de New-Stendel. Les lapins produisant la saturation de la population seraient tout simplement conduits à l’intérieur de ce portail et se retrouveraient de l’autre côté de celui-ci, sur New-Stendel, où ils pourraient continuer leur vie. Toute action outrageuse prise à l’encontre de ces créatures, une fois sur la terre de New-Stendel, ne serait en aucun cas la responsabilité du Conseil Restreint ou du Conseil de Nevah, mais serait la faute des délinquants produisant ce crime d’ordre suprême et devrait être puni en conséquence par la loi des terres de New-Stendel.

 

 

Encourager le minage, la déforesterie et le défleurisionnement.

 

Comme dernière vocation, le Conseil de Nevah offrira des formations sur l’agriculturation, pratique consistant à récolter des ressources de manière générale. Les leçons théoriques seraient offertes au Cercle, pendant que les cours pratiques seraient orientés au niveau de la sous-exploitation actuelle de Novum et seraient appuyés par l’aide des fanatiques de la Compagnie d’Ahzidal, dont leur divin dieu prône toute forme d’agriculturation. Suite à cette formation, les nouveaux membres formés auraient l’ensemble des compétences nécessaires à la récoltation des ressources telles que des minéraux, du bois et des fleurs, de façon efficace. Une fois formés, les membres pourraient décider de collaborer à la formation de nouveaux membres ainsi que de participer aux différents entraînements d’agriculturation du Cercle.

 

 

Suite à l’explication des démarches qui suivraient la création de la sanction qu’est l’établissement du Conseil de Nevah du Cercle des Poètes Disparus, merci de rapidement nous transmettre vos intentions de démarche dans l’optique de régler notre conflagration.

 

Forfal, Sénateur et responsable de l’armée du Conseil Restreint.

 

[/Justify]

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir messieurs

 

Nevah, depuis la première publication des règles et lois par Nairod en 2011 a évolué. Jusqu'à il y a quelques jours, les lois étaient largement coutumières : peu des mécanismes légaux de Nevah étaient inscrits et beaucoup de lois étaient secrètes.

Nous avons décidé dans un souci légaliste de revoir ces lois afin de rétablir l’égalité devant la Justice pour tous les Nevains et cerner les pouvoirs de chacun.

 

Cependant le Conseil Restreint est le terme officiel pour désigner le Conseil qui regroupe le Duc et les Consuls depuis la création de Nevah. Si ce conseil n’a jamais été constitutionnalisé, ni son intérêt ni sa légitimité n’ont en revanche été remis en cause par le Peuple. Sa première convocation documentée date d’ailleurs du 21 Juillet 2012, bien avant la création du Conseil Restreint de Nimps. De même, il est fait mention d’un Conseil Restreint en date du 12 mars 2013 dans l’article 7 de la Constitution d’Althaïa, à fin mars de la même année par la nation d’Honéor ou encore en juillet 2014 à Harmonia. De ce fait, il existe au moins quatre entités “Conseil Restreint” différentes et n’ayant aucun lien entre elles avant l’apparition de votre nation. Nous n’avons aucune revendication vis-à-vis de ce terme. Toutefois, il serait malvenu de votre part de vouloir imposer une exclusivité quant à ce titre, en regard de la jeunesse de votre nation et le fait que bien des communautés disposaient déjà de ce nom, bien avant que vous n’apparaissiez.

 

Nous avons connaissance du Cercle des Poètes Disparus. Cercle que French18, l’un des fondateurs de Nevah avait lui-même cofondé. Nonobstant cela, Nevah s’est toujours opposée à la poètrie, car nous considérons qu’il s’agit d’un dogme dangereux pour la stabilité de notre Nation, de part sa déconnexion avec la réalité. Si vous prenez le risque malgré tout d’ouvrir cette boite de Pandore et de répandre sur les terres Stendeliennes cette abomination, vous seuls porterez le poid de ce fardeau.

 

Dans sa grande mansuétude, le Conseil Restreint Nevain étudiera une proposition de changement de nom dans les plus brefs délais, proposition qui devra ensuite être validée par le Conseil Nevain et par le Duc (mais ça vous devez le savoir, vu qu'apparemment vous avez lu nos lois).

Cependant sachez que vos menaces et attaques ne jouent pas en votre faveur, et l'agressivité dont vous avez fait preuve n'a d'égal que celle des Nevains qui n'ont pas pu goûter au sang depuis longtemps tant nos diplomates sont efficaces.

Ainsi comme gage de votre bonne foi et pour initier le processus de paix, je vous demande de réparer l'odieux acte de poètrie que vous avez commis sur ce topic. Pour cela vous devrez dans un premier temps supprimer le lien de Pcote de votre missive, acte de Poète s'il en est Puis pour purifier ses péchés, le sieur Pcote devra passer à la Tundrah. Sans ces conditions, il sera pour nous très difficile de considérer votre conseil restreint comme une organisation raisonnable cherchant la paix.

 

Très honorablement, 

Lettow, Ambassadeur de Nevah.

Link to comment
Share on other sites

 

[...] le Conseil Restreint Nevain [...]

 

Le Conseil Restreint est satisfait de votre utilisation immédiate d'une dénomination adéquate.

 

Aucune demande ne sera traitée par le Conseil Restreint tant que notre altercation ne sera pas réglée.

 

Libre à vous d’étaler vos forfanteries, le Conseil Restreint ne prête guère gravité à vos discours ostentatoires.

 

PS: Merci de nous faire remarquer la présence du Conseil Restreint Althaïa, ceci avait échappé à la garde du Conseil Restreint. Remarquer que leur article 7 fait référence au Conseil restreint, un Conseil qui est restreint. Cependant, certaines incohérences se glissent dans le reste de leur document et le Conseil Restreint devra effectuer un conseil sur ce sujet.

 

Le document de loi et sanctions d'Honéor ainsi que celui Harmonia n'ont pas de Conseil Resteint, mais un conseil restreint, il n'y a donc pas d'usurpation.

Link to comment
Share on other sites

Votre impudence n’a d’égale que votre bellicisme majusculaire. Nevah ne saurait discuter plus longuement avec des égoutiers du cœur comme le sont les poètes.

 

Considérez ce canal, ou plutôt ce caniveau, de discussion comme clôt. Nevah ne changera pas ses institutions.

 

Mésestimement, 

Lettow, Ambassadeur de Nevah

Link to comment
Share on other sites

Face à votre regimbement, le Conseil Restreint se doit d’accomplir les sanctions évoquées précédemment. Vous venez de provoquer la création du Conseil de Nevah du Cercle des Poètes Disparus.

 

En tant que provocateur, Lettow, le très honorable Ambassadeur de Nevah, vous aurez un statut très particulier au sein du Cercle. Pour plusieurs générations et plus longtemps encore, vous serez reconnu comme étant le “Inikik Kaskwe”, celui qui murmure, et votre acte sera archivé dans nos écrits.

 

Si Nevah désire retourner vers le chemin de la sagesse et empêcher la suite des sanctions, vous devrez maintenant faire parvenir une missive au Tribunal du Conseil Restreint.

Link to comment
Share on other sites

  • miti16 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...