Aller au contenu

L'homme qui mangeait de l'eau et buvait du pain


Messages recommandés

Forfal,  L'homme qui mangeait de l'eau et buvait du pain, Source, 30 novembre 2015, #11

 

 

Deux êtres. Le premier ne se nourrissait que de mets simples comme de l'eau et du pain sec. Le second ne pouvait se contenter que de la nourriture la plus savoureuse qu'elle soit. Une quête infinie de toujours trouver le meilleur aliment pour assouvir son désir sans fin.

 

Les deux personnes face à la même sélection d'aliments ne réagiront pas de la même manière. Pendant que le second ne pourra qu'apprécier quelques rares choix qu'il aura fait, le premier trouvera du plaisir à chacune de ses bouchées et pourra profiter de l'ensemble du buffet mis à sa disposition.

 

Comme tous êtres, ils sont tous les deux à la recherche d'un bon goût dans leur alimentation. Il est cependant dommage que le deuxième être ne puisse apprécier la nourriture de la même manière que le premier être le fait.

Les deux personnages se rencontrèrent et le deuxième être demanda au premier comment il faisait pour apprécier tous les mets, lui qui n'était pas en mesure de faire une telle chose. La réponse fut simple et surprenante pour l'être en continuelle quête du meilleur met.

Au lieu de rechercher le mauvais dans la nourriture, je ne recherche que le bon et je ne tiens pas compte d'autres choses. Ainsi, je mange que de bonnes choses et j'en suis heureux.

 

Que cela soit de manger de l'eau ou de boire du pain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...