Jump to content

Nevah : Présentation générale


miti16
 Share

Recommended Posts

 

 

Bonjour et bienvenue !

 

A travers ce topic, l’ensemble de la communauté Nevaine va te faire découvrir Nevah, c’est à dire le projet, sa communauté, son histoire, son fonctionnement, son territoire et ses constructions.

 

Dans l’espoir que tu passes un agréable moment, bonne lecture !


 

JnvJUf7HS3YK8QvDBbYgSu7Tyf22X_Ne9RjUOc_FpRsQ5KkCgZ1uihWIfSt7dRdxvZ5ERJvkrBtgcvuXt5FtLcrQESc5rHXRgl1TYDWDFyHzCP-gnQgwbj-ypYXF8b4mosqDTXhG

Nevah fut fondée le 30 décembre 2010, à la création de New-Stendel des suites d’une envie commune de partager un bon moment et de construire à plusieurs.

 

Avec le temps, Nevah est devenu l’un des projets les plus étendus de Minefield. Son architecture et sa géographie varient donc d’un coin à l’autre. De manière générale en revanche, le Duché est d’aspiration médiévale et militariste : des toits pour les Braves et des remparts pour les Vaillants.

 

Nevah est un Duché. Traditionnellement, le rôle du Duc est de régner et non de gouverner. Il est pour cela aidé des Consuls qui sont au nombre de trois : Architecture, Economie et Travail. Chacun a son domaine de compétence permettant les prises de décisions quotidiennes, mais les grands axes de développement de Nevah sont établis par des conseils bimestriels réunissants tous les Nevains.

 

i-NS17YnW545m3jNqHqne2clZryszUYkuOPyWb5TAtSJqZLvUD0LbSZCuepAaDutHudxXq3DTXkHNll3jZDr-7CbI06GL9BEYZyUrzrp2EJWTSPpFnv4nDGL80G-FlrQQjqUiFiM

Comme tu as pu le remarquer en début de prologue, le projet existe depuis 2011 nous sommes donc parmi les communautés les plus anciennes de Minefield.

 

Malgré le temps qui s'est écoulé, nous avons su maintenir notre unité et la faire perdurer durant toutes ces années. A la fois perfectionniste et soucieux de bien faire, nous nous efforçons de donner le meilleur de nous même à travers chaque projet ou les folles aventures que nous entreprenons. Nous construisons beaucoup mais pas seulement. Nous aimons aussi organiser des évents, créer des donjons, participer à la vie du serveur comme par exemple avec l'anniversaire de Nevah où la communauté minefieldienne s'affronte aux joutes nevaines, au Kass’noisette ou encore à des jumps à s’en faire mal la tête.

 

Nevah a une forte identité avec son architecture et les activités qui s'y déroulent mais également à travers son histoire, celle que nous vivons chaque jour et écrivons à travers le temps. Et c'est celle-ci même qui constitue notre essence, notre cohésion et surtout, cette amitié qui nous lie.  C'est cette même amitié qui nous mène à faire des IRL quand nous le pouvons.

 

“Nevah c'est plus fort que toi” comme on aime le dire, mais la force de notre belle cité ce sont les Nevains avant tout.  Nous sommes des joueurs avec une passion pour Minecraft qui a accompagné l'envie et la curiosité de découvrir Minefield.  

 

C'est avec ce point de départ tout simple que nous arrivons à être une communauté très diversifiée. Tu pourras croiser des ingénieurs, des artistes, des militaires, tout comme des français, belge et suisse. Tout ce beau monde, tu pourras le rencontrer en jeu, mais surtout et principalement sur le channel “Nevah” du mumble de minefield.

 

Ce channel mumble possède une grande importance dans notre communauté, car c’est sur celui-ci que nous apprenons à nous découvrir, que nous discutons de nos constructions, que nous partageons nos expériences des autres jeux et, tout simplement, que nous discutons de tout et de rien.  Souvent actif en fin de journée, moins aux aurores, tu nous entendras nous disputer parfois car nos avis divergent, mais rassure-toi, toujours cordialement, nous sommes ici pour s’amuser après tout. On a de l'égo mais on sait aussi la mettre de côté quand il faut. Bref, sinon on est comme toi, on est parfaitement imparfait.

 

Comme dirait notre alsacien roux s’il était irlandais : “Un étranger est un ami qu’on a pas encore rencontré”.

Bref, étranger, on t’attend !

 

n9FnQ3tHzaBT_HXvvfA9MYVpDJx1SXD2qLngCXTfk6IdKZGyJ6WOfup1aVmpCR4jrDbSc0vwTbOLiZigX3vrE9dyWw8_QE-h91AxbiKXQkeLx3mwg1ia9q-BFd5wn1vvX-ImZxrY

 

Carnet de voyage, Auteur Anonyme.                                                                                             Archives publiques de Nevah 74-89 C


 

pYumP5bPCL9pAGUq5HwjRLLrFgNvxdO_rSZRgAy6A04wr0n-w377f7H11KLehzPyDlPt_iKBFAmapYkTzHhcvb4zq3uP9QdCgXf8fpfzn_uCFAaEANLDhVDclBbF9wSx40p-BRzm

 

Nevah, est une terre bien étrange qui s’étend devant moi, quand on parcourt ses ruelles ou que l’on marche sur ses pont on sent sur nos épaule le poid d’une longue histoire. C’est une terre pleine de mystères, vue de l’extérieur le Duché semble être un autre monde, cryptique et renfermé. mais derrière cette image tenace de forteresse impénétrable se cache une autre réalité, celle d’un peuple courageux et ingénieux, prompt à l’amitié comme à la colère. Pour bien comprendre les Nevains, il faut s'immerger dans leur société, observer leurs coutumes. Après plusieurs années parmis eux, je pense en avoir suffisamment appris pour vous livrer cette courte synthèse de leurs habitudes, croyances et traditions :

 

Selon leurs traditions, l’origine du Duché de Nevah remonte à longtemps avant le cataclysme. Le Duché était grand et prospère sur l’ancien monde; à tel point que selon certain, il n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui même. Quand on voit la richesse et la puissance du Duché aujourd’hui, on ne peut qu’imaginer sa gloire passée. Cependant, toute cette puissance ne fut d’aucun secours lorsque le cataclysme frappa l’ancien monde, brisant ses fondations et le fractionnant à travers les dimensions : le puissant Royaume Nevain d’antan disparut comme les autres en quelques jours seulement. Néanmoins, des Nevains survécurent à la chute de leur monde et passant au travers du portail des Empereurs ils arrivèrent sur New-Stendel. Répondant à l’appel de Soïlah, huit familles de l’ancien royaume se réunirent, huit prestigieuses et anciennes lignées qui, ensemble, allaient refonder le Duché de Nevah. C’est l’héritage de ces huits fondateurs que nous pouvons observer aujourd’hui, leur destin et leur liens avec la déesse sont des éléments fondateurs de la nation Nevaine.

 

GWQbGo_ns5u_XXIEfsYPmFYP734CWShvPqzde7vleidYiXEav5DzaKzBTCCGpn_LJUSW4PwWzis_ubTnzAsxiq4Fjjzebr6ECLVRXwbaTF4JehXWsSTN6VD0O9i6NrSpUjjf_O1W

 

Je vous ai déjà parlé de Soïlah, la déesse Nevaine des Océans, mais elle n’est pas la seule divinité de leur panthéon, ces gens là vénèrent trois Dieux :

 

Soïlah est la principale divinité du Duché, Nevah étant une cité portuaire, la mer est une vieille amie : à la fois nourricière et protectrice, elle peut également devenir destructrice et sans pitié. Le culte de Soïlah est très répandu à Nevah, à tel point qu’en plus de son temple sous les montagnes, les Nevains ont dressé pour elle une immense statue à l’entrée du port. Elle est aimée autant que crainte, mais son rôle dans la fondation du Duché lui vaut une place toute particulière dans le coeur de ses habitants.

 

Démétéros, Dieu de la terre et de tout ce qui pousse. Il est aussi primordial que dangereux, tantôt protecteur des récoltes et des mineurs, tantôt colosse destructeur, Démétéros est une divinité changeante aux pouvoirs immenses. Son temple se trouve en face de celui de Soïlah sous une montagne, il y a plusieurs siècles de cela, le dieu, vexé d’être la seule divinité dont le temple n’ait pas été découvert, faillit réduir le Duché en poussière par une série de tremblements de terre dévastateurs. Ces séismes ouvrirent une faille qui permit aux explorateurs Nevains de découvrir le temple du Dieu et son colosse messager. Le secousses ont cessé après la découverte du temple mais le golem est toujours là pour rappeler que Démétéros refuse d’être ignoré.

 

Phôs, Dieu du soleil, de la connaissance et de la sagesse. Des trois grands dieux Nevains il est probablement le plus raisonnable, peu enclin à se laisser emporter dans des accès de colère il est un être réfléchi et un puit sans fond de savoir et d’expérience. Son temple est le premier à avoir été découvert alors que le Duché n’était encore qu'à ses débuts, depuis Phôs aiguille la politique Nevaine afin que la cité perdurent. On dit que tous les Ducs, à la veille d’une grande décision ont entendu la voix du Dieu au levé du soleil, d’où une pratique courante de regarder l’astre solaire se lever, avant de prendre une décision importante, au cas où le dieu serait enclin à prodiguer ses conseils.

 

NgUhJ7SVTLjSGuQ0J-J6SysiufBslWhh6JU-16tVrzrRul4wnCBFtmUoRKEO06HRpKYYDWSm48dvgZhHmTk5UIVuIc_ZEiyKLL9Q3mlRR95Q7ugcTJrZEPyDPSkjbiuY0L76t4t0

WiDWFIEarGfrwqAq7K4IbkEcwmEsuBpwN19Kd2Yiopb7JfQ0bY07cp4G1mHK47abNM4Jfev4L-2toUM2jY6Z6LvfDdk7vEtBeHxwto-CBv2D1VmtJ1dxOxx4J1rnPfydjPyKaqcY

Il existe principalement trois moyens pour se rendre à Nevah :

- Le plus ancien mais aussi le plus sympathique est de s’y rendre à pied. Pour cela, à partir de New-Stendel, il suffit de partir en direction de la banlieue Nord (à l’Ouest) puis de continuer dans cette direction en longeant la côte jusqu’au Pont Glafortu Tu le traverses et continues sans changer de direction sur cette route et tu arriveras enfin à Nevah, sur la place Bigvivi, devant la citadelle.

Révélation

Itineraire_Pied.PNG

 

- Si tu es plutôt un partisan du moindre effort et près de tes sous, tu peux utiliser le plus ancien système de transport à sécurité hasardeuse “Le C.R.A.S.H.” Nevah est une des premières gares reliées au réseau à partir de la gare de New-Stendel. En partant de celle-ci, il faut prendre la ligne rouge. Après un trajet d’approximativement deux minutes tu arriveras dans la gare de Nevah.

 

- Enfin dans le cas où tu aurais un peu de sous à dépenser (Gratuit si le palier des dons est atteint ou que tu n’as pas d’argent), il y a possibilité d’utiliser “Le S.P.L.A.S.H.” à partir de New-Stendel. C’est le moyen de transport le plus moderne des terres de Minefield, il te conduira dans la citadelle de Nevah en approximativement une minutes trentes à partir de la tour de Splash de New-Stendel.

INwFhHKsUxGK0RY-4m-XwpQPTnTpubZ_6bjS8rPpGssxJpYWmMTE-7cvVUEcUg6qXqUd6nrplSf2umEvIekAtV7DRNXNOONaHZaNnPjbgI28kgfwAbCOCcNXIn6cta5knuDXPJOc

Map_Nevah.png

 

 

 

La cité de Nevah :

Coeur historique du Duché, la Cité se divise en deux zones d’habitation :

  • la Citadelle (ou intra-muros) qui abrite notamment le château des Ducs, centre du pouvoir de Nevah

  • l’Extramuros, poumon économique de Nevah où vivent la grande majorité des Nevains et où se trouvent toutes les ouvertures de Nevah avec le monde.

 

Contreforts d’Evrah :

Malgré sa situation à l’entrée du Duché, les Contreforts sont la région la moins densément peuplée du Duché. Le touriste aventureux pourra néanmoins y trouver la grande bibliothèque de Nevah et sa collection de curiosités.

 

Zone agricole :

Les céréales de fer qui y poussent constituent la base de l’alimentation du citoyen-guerrier de Nevah.

 

Terres sylvestres :

Région centrale de Nevah, c’est l’une des plus inhospitalières. En plus d’être la demeure de la Guilde des Assassins ses bois sont surtout infectés de monstre la nuit, malgré le calme habituel de New-Stendel.

 

Egide occidental :

Fortifications jadis élevées contre un ennemi qui n’existe plus, l’Egide un chef d’oeuvre d’ouvrage militaire, qui a su protéger d’un conflit dix fois séculaire. En plus du Bastion, un série de forts militaires garde la côte et surtout l’accès au temple de Démétéros, l’une des divinités majeures de Nevah.

 

Secteur désolé :

Entre son désert stérile et son marécage échancré, le secteur désolé est un lieu à part dans la topographie de Nevah. Sa plus grande colonie humaine est d’ailleurs son effroyable prison de grès au milieu du désert.

 

Contrée du crépuscule :

État client de Nevah, la Contrée est une zone désormais paisible malgré l’éperonnant volcan qui surplombe le village pêcheur. Dans ses tréfonds se trouve l’antique Cité Gardienne.

 

g2cRhlSDjHdhwTteY6hygL--wI63smunlhCrxx6nScLFbg3aP_TFh9aw02ZMZ6UEjxYo5SY0ZqIaHycITZBTxNcr685w3alggRfxk3E5W6HUVhPl9nuPDwjzeiyuiwAlXUkYOwB9

Les constructions réalisées sur Nevah sont nombreuses et variées. Ci-dessous, une cartographie des points d’intérêt principaux du territoire et quelques captures d’écran des bâtiments les plus emblématiques.

 

425850Carte.png

 

Timeline : https://www.tiki-toki.com/timeline/entry/872048/Nevah-Timeline/

 

MuVXwQ0Ca9-di27c20KnpQpFods3u2T03aTE0xS_LiF6VhoPfR1uWQqis7_SQPraPp2zcjiG_4o_eJPOKJuopockUErSNYXo0h3Ni5_kgfN3-wSwShKqtOWqThGlJWxvx4TKSMK7

Les constructions en cours sur Nevah sont nombreuses et variées. Elles peuvent être séparées en deux catégories :

 

  • Les nouvelles, se trouvant généralement sur des territoires vierges. Ceux-ci se concentrent principalement dans la Contrée du Crépuscule, cette région ayant été récupérée suite au dernier agrandissement de Nevah.

  • Les rénovations, se réalisant un peu sur l’ensemble du territoire Nevain, afin de mettre à jour, voir complètement repenser, des constructions datant d’il y a plusieurs années qui ont pu mal vieillir avec le temps et les dernières mises à jours de minecraft/minefield.

 

La liste complète des projets en cours est disponible sur le topic forum “Les chantiers enchantés” dans la section “office des métiers” :

https://www.minefield.fr/forum/topic/6273-nevah-les-chantiers-enchant%C3%A9s/

 

s7qLWh4PTgr8B73r11_kee4QejMloKvkgetqn624qxY3odOWM4YFNvyXMBuaKtXrlJSCBZDHJbMlS707UXz95xyo_KnBsaFM9zNVkgXRIImW5aByqLq4mIj4JBF8fzuA615VeFuB  

Nous arrivons maintenant à la fin du topic et tu sais presque tout de nous, en tout cas l'essentiel.

 

Tu te poses peut être des questions. Te demandant ce que tu pourrais apporter à Nevah, comment trouver ta place parmi ce groupe de joueurs qui est déjà bien installé.

 

Sache que Nevah appartient aux Nevains, si ton désir est de vouloir participer et faire avancer le projet, alors tu es le bienvenue ! Ce n'est pas parce que tu es nouveau que tu seras bloqué. Les idées de tous, nouveaux comme anciens, sont écoutées avec attention. De la même manière, si l’architecture n’est pas ton point fort, ce sera loin d’être un soucis, les possibilités d’enrichir un projet sont nombreuses et infinies : que ça soit par ta présence, ton humour, et tout simplement aides, conseils ou ressources apportés sur une construction en cours.

 

N'hésite pas à venir nous voir sur mumble également et ne sois pas choqué si tu tombes sur des débats étranges ou universels. Oui le débat sur "pain au chocolat" ou "chocolatine" est toujours d'actualité.

 

Aussi, n’hésite surtout pas à venir nous rencontrer, prendre le temps de nous connaître, de nous aider, et quand tu t’en sentiras prêt, de faire ta candidature. Pas de raisons de se précipiter, certains Nevains ont mis du temps avant d’officialiser leurs papiers.

 

Pour plus d’informations sur la candidature nevaine en elle-même :

https://www.minefield.fr/forum/topic/55646-la-candidature-nevaine-informations-et-explications/

 

SbX5YGj4Fmk-NuQd6HIkTsne6YJdq6-XnqPubCeppPuqAPMZmHmOKOUjp8v62V5A_m7PTZ60h5unVVyR5r19hqeJvztq6wCiOXAsOX6PlkKWrsidDPOyWjXyW_PwlKfqw7Eejh-s

 

Si tu es arrivé ici c'est que tu es intéressé par Nevah ou simplement que tu as été intrigué par notre image de présentation de l'ANA et le système de parrainage dont Nevah fait parti.

 

Nous allons donc t'expliquer un peu comment le parrainage fonctionne et comment nous procédons.

Comme nous l'avons dit nous sommes une communauté qui parraine.

En ça nous prenons sous notre aile de jeunes joueurs fraîchement arrivés ou même des anciens. Pourquoi faisons nous cela?

Tout simplement car Minefield est un univers vaste et qu'il est facile de s'y sentir perdu, que ça soit en jeu et même sur mumble.  En ça, c'est toujours agréable d'avoir une personne ou une communauté à tes côtés te permettant de t'aider et répondre à tes questions.

 

Sur l'aspect propre du jeu, nous t'offrons un lieu pour te loger où tu auras ta propre chambre meublée, te permettant de protéger tes ressources et ne pas dormir sous un pont.

En fonction de tes besoins, nous t'offrirons des ressources comme des pioches, épées, nourritures, bière etc etc ...  Bref tout ce qui pourra t'aider dans la mesure du possible.

 

Le parrainage ne s'arrête pas sur un logement et des ressources de départs mais également sur le fait de te faire découvrir d'autres projets en te proposant des visites. Même si tu aimes ta chambre, il est bien d'en sortir et découvrir d'autres endroits.

Et au passage, les autres communautés se feront un plaisir de te faire découvrir leur rp et leur architecture. Puis si tu es ici c'est que tu as envie de connaître du monde et c'est un des meilleurs moyens que de visiter et se promener un peu par ci et par là.

 

Chaque joueur a des envies, des attentes propres à lui même en arrivant sur le serveur. En ça nous essayons de comprendre tes attentes, besoins et te guider du mieux que nous pouvons.  

 

Aussi, la communauté Nevaine se fera toujours un plaisir de te parrainer le jour où tu en feras la demande.


 

A titre informatif, l’équipe de parrainage au sein de Nevah est composée de @Junie_June et @miti16. Néanmoins, pour toutes questions, n’importe quel membre de la communauté se fera un plaisir de te répondre.

Link to comment
Share on other sites

  • miti16 locked and pinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...