Aller au contenu

FortressCraft


Cal Praxon
 Partager

Messages recommandés

J'avais vu ça il y'a quelques jours, effectivement ça m'a tout l'air d'un monstrueux plagiat même pas assumé (je n'ai vu nul part de référence à Minecraft sur le site, on à l'impression qu'ils se disent inventeurs de l'idée !)

 

Après j'ai peut-être mal cherché mais au vu du studio et de leurs réalisations précédentes, j'ai l'impression qu'il ne s'agit que de gros profiteurs cherchant à surfer sur le buzz minecraft en utilisant le xbox live comme support. Il est vrai que comme il n'existe pas de version console, il est possible qu'ils ramènent du monde..

 

Bref, des gens à ignorer selon moi.

 

edit : En plus on le dit plus beau, mais à part l'eau, je le trouve vraiment dégueulasse.. On dirait un simple texture pack foireux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire Grosbilou ?

 

Non parce qu'il faut faire la différence entre inspiration tirée d'un autre jeu, et copie conforme histoire de se faire des thunes sur le dos d'un autre. Certes rien ne les empêche de sortir ce jeu, ça n'empêche que c'est vil et mesquin, et digne de tous les quolibets.. :<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox live...encore et toujours les géants de l'informatique. Si c'est pas Microsoft, ce sera un autre genre EA.

Euh, c'est pas parce que c'est sur le Xbox Live que c'est de Microsoft.

Exemples au hasard : Super Meat Boy, Limbo, Braid. Sors-moi que ça vient de Microsoft, pour voir, que je rigole.

C'est comme pour Steam. Si Minecraft sort sur Steam, tu vas dire que c'est Valve qui l'a développé ?

 

Sinon, j'avais déjà vu ça, et c'est entre le honteux et le... honteux.

D'un autre côté, cette "concurrence", pourrait relancer les programmeurs de Mojang pour sortir des plugins qui aident à la stabilité du soft (multi ou non).

 

Pour ceux qui se demandaient les sources d'inspiration de Minecraft :

Infiniminer, Dwarf Fortress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je pense que ce genre de grosse boites se sucrent au passage. Je pense que si Minecraft sortirai sur Steam, le prix risquerait de monter. Pas beaucoup mais un peu.

 

Du coup, on paye 20 a 25 euros pour du réchauffer.

 

Mais bon, l'industrie du jeux vidéo est pleine de plagiat et copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandaient les sources d'inspiration de Minecraft :

Infiniminer, Dwarf Fortress.

 

Bien ce que je disais, ce sont des vieux jeux bac à sable qui n'ont presque aucun rapport avec Minecraft si ce n'est le principe. :)

 

Minecraft tire son inspiration de ces jeux, mais n'en est pas une copie, tandis que fortressCraft n'est qu'un vulgaire plagiat à peine caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S:

je me suis fait voler ma tour de garde :

http://minecraft.fr/square-stoned-team/

Le dernier lien de la partie TCHENG, ville chinoise.

http://i24.servimg.com/u/f24/11/24/00/07/theng-10.png c'est un scandal !!! :mrgreen:

 

__________

 

Pour le plagia honteux de minecraft... c'est la dur loi du jeux video, je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à faire pour Notch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions:

-Le jeu à été "validé" par Mojang, ils ne le poursuivront donc pas

-Minecraft est aussi un "plagiat" de Infiniminer et d'autres

-FortressCraft à été crée de 0 par ses auteurs

-Ils ne visent pas du tout le même public(MC => PC, FC => X360, pour le moment en tout cas)

-FortressCraft sera dispo sur le "Xbox Live Indie Games (XBLIG) store" par chapitres, chacun coutant globalement 3$

-FC, bien qu'il soit extrêmement proche du mode classique de MC pour le moment, compte d'avantage se rapprocher de Dwarf Fortress(un jeu combinant des éléments de stratégie et de RPG dans un univers fantasy, en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions:

-Minecraft est aussi un "plagiat" de Infiniminer et d'autres

 

Prout.

 

Pas Plagiat, reprend les mécanismes de jeux, tu me dira en quoi Infiniminer ressemble à Minecraft. Ou que Minecraft ressemble à infiniminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Larian :

 

nutile de vous dire qu'après l'annonce d'un tel jeu, les amateurs de blocs moches de type Duplo (vous savez, les Lego pour nourrissons) ont pris la mouche et ont attaqué Projector Games de toutes parts, les insultant, les accusant de copier leur jeu bêta préféré, leur promettant un procès de la part des créateurs de MineCraft, ainsi que les pires maux possibles à base de verre pilé et d'insertion d'objets contendants dans le postérieur.

 

De quoi irriter Projector Games. Nous aussi, cela dit. Car si l'internaute est prompt à s'enflammer en criant au plagiat, il n'a, malheureusement, qu'une culture bien trop limitée.

Et c'est ce qu'expliquent les développeurs de FortressCraft : MineCraft est lui-même une copie presque conforme de Infiniminer (développé par Zachtronics Industries et sorti en 2009). De la même manière, des titres tels que Roblox, Wurm Online ou Voxlap ont initié ce type de jeu depuis plus de 20 ans...

 

Autrement dit, MineCraft a beau être adulé, ce n'est qu'une resucée d'anciens jeux., dont il s'inspire. Au même titre que FortressCraft s'insipre bien évidemment de MineCraft.

 

Pour autant, pas de zombie dans FortressCraft. Juste un jeu de construction, dans un premier temps, jouable jusuq'à 32 joueurs en même temps. Le prix, entre 80 et 240 MSPoints, n'a pas encore été défini.

Le Chapitre 2, à sortir ultérieurement, posera les bases d'un jeu dans ce jeu de construction. Reste à savoir de quel type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinimer est un jeu vite tombé aux oubliettes, qui à un principe très similaire à Minecraft certes. Mais vous ne me ferez pas croire que Minecraft à eu pour but de copier un jeu existant dans le but de vendre et de surfer sur le succès d'Infinimer.

 

J'ai du mal à croire aux bonne intentions de ProjectorGames. Il me semble évident que leur but est de faire le max d'argent en repompant le principe d'un jeu qui marche et de le foutre sur une console différente tout en adaptant le système économique (DLC et tout le tralala) pour s'en mettre plein les poches.

 

Certes, c'est la dure loi du jeux-vidéo et je comprends très bien les raisons de la création de FortressCraft, ça n'empêche qu'il me semble y avoir une différence énorme entre ces deux "copies" et que l'action de ProjectorGames est bien moins louable.

 

(Après tout Minecraft à permis de rendre populaire un genre là où infinimer a échoué.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si prendre le nom d'un jeu, le modifier un peu (genre Minecraft - blocraft),

prendre le même aspect cubique (bon ok ça c'est pas si pire),

mettre les mêmes items (pioche, minecart, torches)

et prendre le même gameplay (crafting, survie, constructions, minage) est pas du plagia,

je fais un jeux pour playstation3, wii et nintendo DS et je deviens millionnaire au dépend de celui qui à réellement inventé la masterpiece.

Au moin un gameplay différent,un nom plus éloigné de Minecraft et/ou des items différents en aurait fait un autre jeux, un jeux fait selon les règles de l'art. Mais ici, c'est bel et bien de la copie. Même si c'est quelque peu amélioré, ce n'est pas une excuse pour dire que ce n'est pas une copie.

 

ps: l'honneur de programmer le jeux sur console reviens à Notch et à son équipe; personne d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...