Jump to content
Sign in to follow this  
Gibbon_Boy

NOTE IMPORTANTE - Mentionner Grabah dans vos RPs

Recommended Posts

Hellow !

 

Ce sujet sera bref et sera un petit listing des choses à savoir si vous voulez mentionner Grabah dans vos Rps :

 

IMPORTANT :

 

- Grabah n'est pas connue des citoyens et autorités de l'Empire, elle est une cité cachée et figée dans le temps. 

 

- Le site est tout de même connu comme étant le désert du temps et est un site de fouille où archéologues et pilleurs recherchent Grabah. La ville référente est donc Larkéo.

 

- Personne n'a encore découvert la cité (sauf exceptions que sont certains joueurs membres non-natifs de Grabah, c'est tout.). La cité est et restera cachée aux yeux du monde pendant encore un moment.

 

- Le nom même de Grabah peut néanmoins être évoqué mais seulement comme étant une ville de légende. Les recherches archéologues faites dans le désert du temps ont permis de trouver que la cité a belle et bien existé (personne ne sait qu'elle existe encore aujourd'hui).

 

- Le creepstianisme, religion de Grabah, peut être évoqué sans soucis. La ville a disparu mais pas ses croyances qui ont survécu au temps et continuent d'être revendiquées (parfois sous d'autres noms) dans certaines contrées. Voir ce lien :

 

 

Cohérence, Rp et Jeu :

Nous sommes conscients qu'avec beaucoup de choses entreprises, le projet bafoue les lignes au dessus (Souk et commerçants, Banque, Jeux Minefieldiens, ville nommée et visible depuis la carto ou par dessus les dunes etc). Néanmoins, il a toujours été question de cela dans le rp de la ville.

Les incohérences relèvent plus d'un soucis de gameplay :  

- En effet, il est bien plus pratique d'avoir les commerçants au centre de la ville (autant pour nous que les dits-commerçants). 

- Les passages secrets ne sont pas finis pour rendre la ville complètement secrète (elle ne pourra plus jamais être inaccessible comme nous le voulions à la base à cause des Elytras).

- A terme, la banque ne donnera sur la ville intérieure que via un passage secret.

- Pour un soucis administratif (section forum et carto), la zone s'appelle Grabah mais devrait s'appeler Désert du temps et Larkéo.

- Nous considérons les Jeux Minefieldiens comme une manière de présenter aux joueurs notre travail et non comme un événement RP, c'est pour cela que durant cette période tout le monde s'incruste dans la ville. D'un point de vue rp, c'est impossible.

 

En conclusion :

Si vous voulez être le plus cohérent dans vos rps, VOUS NE POUVEZ PAS (sauf exceptions) connaître la ville de Grabah, intérieure des dunes. Vous pouvez donc mentionner le désert du temps, Larkéo, la banque GreenGold mais PAS Grabah (ou seulement comme une légende/un mythe).

Nous ne sommes pas fermés (et même plutôt ouverts d'ailleurs !) à créer des exceptions dans notre roleplay pour que certains joueurs aient accès à la cité mais il faudra venir nous en parler pour construire cela ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...