Aller au contenu

[Présentation] Lazz0h


Lazz0h
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je suis un joueur de 20 ans, ayant commencé Mincraft il y a de ça 7 années mais une bonne pause a été prise depuis 3 ans environ. Curieux de voir ce que ce jeu est devenu je tente ma chance sur le serveur Minefield étant attiré par une ambiance sérieuse et conviviale et un serveur bien fait ( Minefield existant déjà a mes débuts sur Minecraft je me doute que ce serveur est robuste et interressant ).

Pressé de pouvoir réapprivoiser le build qui m'était si cher !

 

A très vite sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lazz0h,

 

Toujours un plaisir de voir d'anciens Minecraftiens se remettre en selle !

Félicitation pour ton passage au rang paysan. Pour ce qui est du build tu ne vas pas être déçu par tous les blocs propres à Minefield et la multitude de possibilités qu'ils offrent.

 

Au plaisir de te rencontrer IG,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LazzOh ! :P

 

 

Je te souhaite la bienvenue sur Minefield et te félicite pour la réussite du quizz ! Je pense que Minefield saura plus que satisfaire tes attentes. La communauté n'est plus aussi grande qu'à une époque, mais elle reste soudée, accueillante et chaleureuse. Comme tu l'as dit, de part son ancienneté le serveur est bien robuste, proposant une panoplie de contenus différents, que tu découvriras au fur et à mesure de ton aventure chez nous. Minefield, part l'ANA (Ambassade des Nouveaux Arrivants) met en place plusieurs services pour accueillir au mieux les nouveaux joueurs. Les ambassadeurs de l'ANA sont à ton entière disposition si tu as des questions ou simplement besoin d'aide. Voilà leurs pseudos : ArthurBn, Guillaume73, ArawnMagnus (aranne in-game), Alexas et moi-même. Les joueurs de la communauté sont également toujours présents pour donner un coup de main aux nouveaux arrivants. 

 

 

Je t'écris dans ce petit pavé les différents services que peut te rendre l'ANA et qui pourraient t'intéresser. 

 

Pour commencer, il y a le parrainage. Il est fait pour les joueurs perdus sur le serveur, qui ne savent pas trop par où commencer et qui ont du mal à s'intégrer. Il te suffit d'aller ici poster un petit message, et des parrains ou des communautés marraines viendront à toi pour t'accompagner le temps qu'il te faudra dans tes débuts. Ils te proposeront aussi un logement le temps de ton parrainage. 

 

Et justement, en parlant de logements, il est possible de louer gratuitement un appartement sur Stendel ou sur New-Stendel (les deux maps principales), pour une durée de un mois. Encore une fois, un simple message ici suffit. Tu peux également contacter un ambassadeur in-game pour qu'il t'en donne une. Les chambres sont assez sommaires mais tout de fois bien utiles pour débuter et stocker ses affaires. 

Tu trouveras de plus à côté du château de l'ANA de New-Stendel un pnj de quête (Agrid Culteur) qui peut te tp sur une ferme ouverte à tous. Tu peux y récolter toutes variétés de nourriture, à la seule condition de replanter derrière toi. Tu y trouveras aussi des animaux, qu'il ne faut pas tuer. Ils sont présents pour fournir du lait, de la laine et des oeufs.  Pour aller à ce château, tu n'as qu'à attendre au spawn de New-Stendel le pnj guide qui fait des allés retours pour montrer le bon chemin (je te mets aussi l'emplacement via la carte du forum).

 

En terme de ressources, je te conseille de t'inscrire aux loteries de l'ANA. Tous les mois, les nouveaux joueurs peuvent y gagner des lots bien garnis de différentes ressources, à la seule condition d'une inscription gratuite sur le forum. Les informations sont ici, et la loterie du mois de Janvier

 

Pour finir, si tu veux te faire une idée des différentes communautés de Minefield, tu peux trouver des informations globales sur chacune d'entre elles sur cette liste. Il a beaucoup de projets sur Minefield, avec des styles de build et des centres d'intérêts (build, roleplay, etc ...) variés.

Dernière petite chose, je te conseille de te procurer mumble. Ce n'est pas un outil obligatoire, mais il est utilisé par la majorité d'entre nous pour discuter à l'oral. Personne ne mord, et c'est une bonne façon de rencontrer la communauté minefieldienne. Il faudra juste te faire authentifier par un modo (ils sont avec un pseudo rouge en jeu) pour que tu puisses avoir accès au chat vocal et écrit (il s'agit d'une simple procédure pour éviter la présence de possibles trolls). 

 

 

Je te souhaite à nouveau la bienvenue ! 

Bon jeu à toi et bonne soirée ;)

Ghideon, Ambassadeur de l'ANA

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...