Jump to content

Recommended Posts

          Cela fait maintenant plusieurs dizaines d'années que j'arpente les terres désolées que sont les contrées netheriennes et je dois bien vous affirmer que j'ai vu passer de nombreux événements étranges et déconcertants. Selon moi, il me semble important de vous mettre en garde face à certains phénomènes.

          Le Nether a toujours été la demeure de créatures fantastiques qui, bien qu'invisible aux yeux des néophytes, sillonnent à travers les reliefs, recherchant quelconque intrépide égaré. Durant de long siècles, l'utilisation de flux magique par les mages de la capitale les tenait éloignés. Désormais ces mages sont rentrés sur Stendel abandonnant à leur sort les aventuriers inexpérimentés en quête de richesse et gloire. J'ai pu croiser nombre de ces insouciant s'éloignant des chemins balisés. Les gardes de l'empire ont bon leur répéter de ne pas quitter les sentiers, ils finissent tous par s'aventurer sur leur propre parcours.


 

          - Un jour, en sortant de la capitale, je vis une aventurière recroquevillée près d'un muret, fixant les étendu enflammé face à elle. Elle restait là, silencieuse. Il me fallut de nombreuses minutes avant de réussir à lui soutirer quelques mots. Elle m'apprit qu'elle avait rejoint un groupe de quatre guerriers ayant comme objectif d’atteindre un temple refermant moult richesses. Le groupe avait bien sympathisé pendant leurs premières heures en s'entraidant à traverser les lacs de laves qui leur barraient la route. Tout se passait comme prévu et ils plaisantaient déjà entre eux sur l’accueil qui leur sera réservé à leur retour sur Stendel. Soudain, ils remarquèrent que c'était anormalement calme. Pas une seule présence d'Homme-cochon, pas un seul tir de Blaze, pas un seul pleur de Ghast. Ce silence devenait de plus en plus pesant et les membres du groupe, si enthousiaste il y a encore quelques instants, commencèrent à sombrer dans la terreur. Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques minutes de leur objectif, une silhouette humaine apparu au sommet d'une paroi les surplombant. Ils restèrent immobile, terrorisé par cette présence inopportune qui ne dura que quelques secondes. Lorsqu'ils reprirent leur esprit, ils durent prendre un choix, continuer ou rentrer. Toujours absorbé par l'ampleur du butin qui leur été promis, les quatre guerriers firent le choix de continuer alors que l'aventurière tenta de les en dissuader. Elle regarda leur silhouette s'éloigner tout en ayant l'insoutenable sensation qu'elles disparaissaient à jamais. Aussitôt qu'ils disparurent, l'activité du Nether reprenait son cours autour de l'aventurière. Mais au moment où elle se retourna, la vision qui s'offrait à elle lui glaça le sang. Elle était là, débout face à l'entrée de la capitale. Abasourdi par la surprise, elle décida d'attendre leur retour, pensant qu'il ne devait pas être loin, juste là caché derrière un relief. Malheureusement, cela faisait une semaine qu'elle patientait là et les seuls mouvements qu'elle apercevait à l'horizon n'avait rien d'humain.


 

          - Il m'est fréquent de tomber sur des disparations mystérieuses. On nous promet de temps en temps de belles récompenses pour retrouver la trace qu'un quelconque noble, officier, aventurier fortuné qui disparaissent soudain dans ces contrées hostiles. Pourtant, malgré nos efforts, il est rare qu'on retrouve quelque chose. L'existence même de ces pauvres explorateurs semblent s’évanouir comme s'ils avaient été engloutir par cet environnement. Laissant leur famille dans l'attente d'un retour miraculeux.


 

          - Je dois également vous parler de l'un des phénomènes les plus étranges que l'on peut rencontrer dans le Nether. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les explorateurs vétérans, mais il y a un tabou à ce sujet. Vous pouvez essayer d'en parler avec eux mais ils ne vous répondront pas. Lorsqu'on était encore apprenti, nos mentors nous ordonnaient de ne pas en parler et maintenant encore, cela nous apparaît comme un impératif. Dès que nous nous enfonçons dans les profondeurs du Nether, à des lieux de toutes activités humaines, on finit par tomber, à un moment ou un autre sur un escalier. Imaginez que vous prenez les escaliers de votre maison, que vous les découpiez et que vous les placiez là, dans le Nether. La première fois que je suis tombé dessus, j'ai demandé à mon mentor que quoi il s'agissait, il m'a dit qu'il ne faut pas s'en inquiéter, que c'est normal. Et tous ceux à qui je posais cette question me donnaient la même réponse. Ma curiosité était piquée à vif et je souhaitais en savoir plus en les inspectant, mais on m'a indiqué, avec une étrange conviction, qu'il serait mieux pour moi de ne pas m'en approcher. Désormais, à chaque fois que j'en croise, je les ignore car cela arrive très fréquemment.

 

          J'ai encore de nombreuses histoires sur ces contrées désolées mais je ferais mieux, dans un premier temps, de ne pas trop en dire.

Edited by FitchII
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...