Aller au contenu

[Chasse au trésor] Sur la piste des cistes !


Floxyfral
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne viens pas pour vous présenter une énième proposition de bâtiments, mais cette fois un jeu grandeur nature : une chasse au trésor !

 

Si vous ne connaissez pas le concept des cistes, voici un bref résumé :

Sur la piste des cistes est un jeu créé par Max Valentin en 2003, basé sur le principe de la chasse au trésor.

Le jeu consiste à cacher des boîtes dans la nature, de préférence dans des lieux présentant un certain intérêt (historique, paysage, curiosité, monument, etc...). Ces boîtes peuvent être retrouvées grâce à une énigme rédigée par le joueur qui a caché la boîte.

 

L'idée serait, évidemment, d'adapter ce concept à l'univers minecraft. Je m'explique :

 

Le joueur qui décide de cacher une boîte (ici un coffre) trouve un lieu assez original, plus ou moins facile à découvrir. Dans ce lieu il enterre son coffre (pour éviter qu'un passant puisse le trouver par hasard) en y mettant plusieurs objets de son choix. Il invente ensuite une énigme plus ou moins complexe pour permettre aux aventuriers de trouver ce coffre. Tout aventurier désireux de partir à la recherche d'un coffre recevra l'énigme uniquement après s'être "inscrit" à l'énigme (par un simple post sur un topic spécifique au coffre qu'il désire retrouver - ce système permettra d'empêcher les gens de détruire le coffre ou de voler tout son contenu en se sachant anonyme).

 

L'aventurier trouvant le coffre devra prendre un objet et le remplacer par un autre (évitez la cobble, ayez de l'imagination ^^) et le ré-enterrer de manière à ce que le paysage soit exactement le même que quand il est arrivé (donc pas de cobblestone quand on rebouche une cachette !) afin que les aventuriers suivant aient la même difficulté pour trouver le coffre.

 

Ensuite, cet aventurier devra indiquer sur le forum que tel jour, telle heure il a pris tel objet et remplacé par tel objet.

 

Si vous voulez plus d 'informations sur les cistes, je vous invite à vous rendre ici ou encore ici

 

RP :

 

Après m'être fait accepter par la comunauté de New-Standel, j'apprenais à m'habituer à ma nouvelle vie.

Mes journées étaient vouées au minage et à la création de nouveaux abris, tous plus élaborés les uns que les autres (car je n'avais pas assez d'argent pour m'installer en ville), et le soir je participais aux soirées organisés par les citadins.

Parmis les activités proposées, une se démarquait particulièrement, pour moi, car c'était celle qui m'intéressait le plus : un vieil homme ressortait de son énorme bibliothèque (plus de 500 livres !) plusieurs ouvrages anciens, et nous lisait les nombreuses légendes qu'ils contenaient.

Un soir, il nous raconta la légende de Axel Mitvann.

 

"Axel Mitvann avait amassé de nombreux trésors durant ses péripéties. Mais, ces dernières ne lui avait pas permis d'avoir de descendance. Il décida donc d'enterrer ses biens les plus précieux, en laissant derrière lui de nombreuses énigmes permettant aux intéressés de les retrouver."

 

En soulevant le livre qu'il tenait, le vieil homme fit tomber de nombreuses feuilles qui étaient cachées dans une doublure. Chaque feuille était en fait une énigme, qui menait certainement à l'un des trésors de Axel Mitvann.

 

Nous nous regardèrent, et décidâmes d'un commun accord de partir dès le lendemain à la recherche des nombreuses richesses qui nous tendaient les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Floxyfral

Je trouve ton l'idée vraiment intéressante, après le problème c'est au niveau du RP.

Peut être tu pourra trouver une idée pour coller au role play du server, je sais pas, la tout de suite j'ai pas d'idées.

Mais sinon le principe me plait vraiment.

Faudrait construire un lieu où sont répertoriés les départs des énigmes, un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée aussi! ça donne une excuse pour visiter un peu tous les monuments et lieu sympathique de l'univers de minefield.

 

pour le RP, on peut toujours voire ça comme un rite de passage, un pèlerinage, un voyage initiatique, bref je pense pas que ce soit un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) Pour le rp je pense que la notion de chasse au trésor se suffit à elle même, non ? :o

 

Edit : ou alors, quelque chose comme "Dans des temps anciens, de nombreux trésors ont été enterrés afin de les cacher aux yeux des ravisseurs. Quelques énigmes ont été disperséss dans le pays, afin qu'un jour, des personnes honnêtes puissent mettre la main dessus."

 

Oui, ça fait cliché et basique, mais c'est juste une idée ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le RP ça peut être bien mais pour que le projet soit accepté ( et je le souhaite), je pense qu'il faudrait compléter le RP que tu a proposé, je sais pas en racontant l'histoire d'un trafiquant qui, avant d'être lancé au oubliettes de Stendel, aurait dispersé ses trésors à travers tout le pays...

Je sais pas c'est qu'une idée (une piste ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le RP ça peut être bien mais pour que le projet soit accepté ( et je le souhaite), je pense qu'il faudrait compléter le RP que tu a proposé, je sais pas en racontant l'histoire d'un trafiquant qui, avant d'être lancé au oubliettes de Stendel, aurait dispersé ses trésors à travers tout le pays...

Je sais pas c'est qu'une idée (une piste ^^).

 

J'ai édité mon premier post pour faire un côté rp, merci pour ton idée ;) (j'espère qu'il n'y avait pas de copyright ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RP ça pourrait simplement être une confrérie d'érudits qui, pour honorer la mémoire d'Axel Mitvann, se mettent mutuellement au défi en élaborant des énigmes que les autres doivent résoudre.

 

ça sera peut-être plus simple à gérer au niveau cohérence du RP, et ça sera plus "vivant" (mettre en place la confrérie, ses traditions, son organisation ...), qu'une histoire de trésors perdus.

 

 

 

En tous cas, étant adepte des cistes IRL, j'en serai sûrement IG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...