Aller au contenu

ETAT DES LIEUX!!!


carlyto
 Partager

Messages recommandés

CECI EST UN ETAT DES LIEUX

ISSUE DU RAPPORT DE LA COMISSION D'ENQUETE MANDATE PAR LE HAUT CONSEIL SOUS LA DIRECTION DU HAUT SEIGNEUR CARLYTO, SOUVERAIN TOUT-PUISSANT DU ROYAUME INDEPENDANT DE GLINDELHALL

 

Suite aux évènements ses dernières semaines, il a été décidé de rompre toutes relations avec le reste du monde et se replier sur un nationalisme total. Après cette décision sans précédent dans l'histoire impériale, il a été ordonner par le haut conseil de mandater un groupe d'experts afin de rédiger un rapport sur l'état des lieux du royaume, ses forces mais au aussi ses dépendances actuelles qui pourraient le rendre vulnérable.

 

Aujourd'hui la population du royaume s'élève à près d'un million d'habitants, la majorité vit dans la cité royale d'Elum'yr qui subit actuellement de très gros travaux d'aménagement.

Le royaume a une chance incroyable d'avoir une grande diversité de climats qui lui confère une autonomie suffisante en ressources agraires.

Sa plus grande faiblesse est sa dépendance aux autres royaumes d'importation toujours plus croissante de minerais et armements. Ceci compose l'essentiel des dépenses du royaume avec le remboursement du grand emprunt national.

 

Nous pouvons sectoriser les ressources produites par le royaume comme ceci:

 

L'eau potable est assurée par le barrage de Glindalaan et les stockages d'eau de pluie dans le château d'eau de Glindel.

Le vin est produit par l'exploitation agricole de Glindel.

La bière est également produite par Glindel mais en bien moins grande quantité, c'est un marché de niche.

Tous les produits carnés sont issues de l'exploitation agricole de Glindel. Son approvisionnement et sa distribution sont assurés par la société Glindel-bio récemment nationalisé.

C'est la même chose pour les légumes. La richesse de la terre Glindelienne lui assure carottes, pommes de terre, blé, betteraves, raisins, pastèques et citrouilles toute l'année. Grâce aux serres nous pouvons également avoir tomates et cacao toute l'année.

Les immenses champs de blé Glindelien assurent au royaume un fort excédant qui lui permet de fabriquer pains à foison avec ses différents moulins et silos pour tous ses habitants.

Nous avons une belle production de miel gérée par le village de Martagon.

Les grands champs de fleurs de Martagon et des moulins de Doge assurent un approvisionnement régulier y compris pour la parfumerie de Martagon.

 

Le village de Morush et dans une moindre mesure celui de Martagon, nous assure d'un arrivage quotidien de poisson d'eau douce frais

Les villes de Doge et Elum'yr elles se tournent plus vers les poissons d'eaux salés ainsi que les gros mammifères marins même si la chasse est très encadré sur ce dernier point.

 

Le gibier est là aussi une grande ressource avec dans les forets de Vanveson et Glindalaan, une impressionnante population de sanglier, lièvres, chevreuils, faisans et autres cervidés. L'une des spécialités du royaume étant le ragout de faon.

Une grande population de Bisons assure aussi l'approvisionnement en viande rouge sauvage.

 

Les grands champs de coton dans l'est du royaume assurent de quoi faire de beaux vêtements pour la population ainsi que les élevages de moutons à Martagon.

Une grande variété de chevaux permet d'équiper nos gardes royaux à travers le pays avec le ranch Cravy Docket. Nous somme d'ailleurs les seuls à avoir une espèce d'équidé endémique du royaume, le cheval à tête vide.

 

Après ce débrief, fort est de constater que nous avons actuellement de grosses lacunes en termes d'infrastructures et d'usines pour transformer toutes ses ressources. Plus graves encore, nous n'avons actuellement jamais tellement cherché les richesses de notre sol plus profondément. Etant le royaume avec la plus grande superficie terrestre et la plus grande ZEE du monde, il serait complètement fou de ne pas avoir de ressources minières sous nos pieds.

 

C'est pourquoi, avec comme justificatif ce rapport, le haut seigneur à décidé ce qui suit:

 

L'immigration choisie va reprendre dans le royaume même durant tout le temps de la guerre. Ces derniers jours, des centaines de demandes ont afflué à travers le monde pour quitter la tyrannie impériale. Nous y répondrons mais au cas par cas et suivant les besoins en qualification spécifiques pour la prospérité et la survie du royaume.

 

Le village de Sciure va devoir quadrupler sa production de bois. Le village va être également agrandi afin d'accueillir les nouveaux travailleurs. Plusieurs usines vont aussi y voir le jour. menuiserie, charpenterie, papeterie et nouvelles zones de stockages.

 

Les vergers à l'extrême est du pays vont devoir être rapatriés et replanter à l'exploitation agricole de Glindel qui va devoir fortement s'agrandir sur plusieurs ressources qui nous font défaut actuellement, les arbres fruitiers.

Plus de serres seront également construites jusqu'aux portes de la capitale. La foret séparant les deux zones va être rasée afin de faire plus de place pour les cultures.

 

La capitale par ailleurs continuant sa métamorphose devra se doter d'un quartier commerçant digne de ce nom, carrefour de tous les commerces du royaume, ça devra être un lieu d'échanges et de commerce réputé dans tout l'empire.

La capitale doit également accélérer sa transformation et se doter d'un quartier joaillier et enchanteur rapidement.

Le port d'Elum'yr se verra la tache de construire notre prochaine flotte qu'a exiger le seigneur Carlyto afin d'assurer la défense maritime dans la grande mer.

Enfin, un grand quartier maçon doit voir le jour afin de toujours assurer tuiles et ardoises pour nos bâtiments.

 

le village de Morush doit s'équiper d'un séchoir à poisson afin d'assurer le transport à travers tout le royaume.

 

A ce titre, le réseau routier de Glindelhall, malgré sa très bonne réputation va devoir s'améliorer. Une nouvelle route va voir le jour entre Sciure et Morush, nos meilleurs experts sont en train d'inventer un pont levant afin de ne pas bloquer les ports de Glindalaan et Martagon.

Un autre grand axe routier va devoir relier la forteresse d'Agram au camp de Babaorum à l'extrême sud du pays en longeant la frontière afin d'assurer un accès rapide à la zone pour nos troupes régulières.

Enfin un dernier accès devra passer par Glindel afin de faciliter les échanges là aussi.

 

Mais tout ceci n'est rien quant à la tache que je vous demande dans l'est du pays que nous avons pour le moment trop délaissé, au pieds des monts Tsuri, il m'a été relater que d'immenses réserves de fer et de charbons pulluleraient dans la zone. Après vérification, il c'est avéré que ces infos étaient vrai. C'est pourquoi notre tache sera de construire un nouveau village de mineur sur ses terres avec usines et industries. Nous allons éventrer la terre pour en recueillir toutes ses richesses qui assureront l'alimentation de nos nouvelles fonderies, armureries et forges dans ce nouvel endroit. Nous devons dans les plus brefs délais assurer notre indépendance militaire face à notre ennemi.

 

Pour finir sur ce sujet, une grande ligne de défense sera construite tout autour de notre territoire. Le Général Manigot supervisera sa construction, nous comptons d'ailleurs donner son nom à cette ligne de défense qui sera impénétrable et invulnérable. Nos ennemis s'écrasons telles des vagues sur les rochers s'ils leurs prenaient l'envie de nous attaquer.

 

Pour information, après nos deux récentes attaques, il a été décider par notre haut seigneur de stopper les actes hostiles pour le moment. Il c'est avéré que beaucoup de civils étaient morts lors de l'attaque de la capitale et que beaucoup d'autres se trouvaient encore aujourd'hui sous les décombres. Il se raconte que la nuit, on peut encore les entendre hurler leurs désespoirs. Le quartier fermier est aujourd'hui une zone dévastée. De plus, le fait d'avoir fait sauter les ponts de la route impériale sud et de couper toutes livraisons avec la ville de Tolwhig et celle de Boud'umonde n'a eu pour le moment que très peu d'effets voir aucun sur notre ennemi, mais bien plus là aussi sur les populations civiles.

 

Par conséquent, nous serons désormais sur une posture défensive et de repli total sur nous-mêmes. Le nationalisme doit devenir la norme à Glindelhall et la foi en votre seigneur, totale.

 

Mais ne vous y trompez pas, à la moindre attaque, à la moindre provocation, nous déclencherons le feu à travers tout l'empire. Plus jamais nous ne nous laisserons faire. L'ère de l'écologie est terminé en Glindelhall. Désormais un nouveau chapitre commence, celui de l'indépendance et des flammes de l'industrie. La mécanisation de notre monde va nous assurer paix et prospérité, puissance et respect, crainte et soumission.

Que la déforestation commence et que l'éviscération des terres débute afin que s'ouvre ce nouvel élan pour que le sort nous soit toujours favorable.

 

Vive Glindelhall et que le Haut seigneur Carlyto nous guide à travers les ténèbres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...