Jump to content

Communiqué Officiel Freiwaldi - n°1


Recommended Posts

xirAEWv.png

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE FREIWALD

7 Lérolia de l'an 280

 

Sommaire :

  1. Point sur les chantiers
  2. Traités
  3. Situation actuelle dans l'Ouest
  4. Avenir

 

- Chantiers -

 

Comme certains ont pu le remarquer, Freiwald et ses protectorats font peau neuve depuis là un moment, et nous voilà pour faire une mise au point sur l’état des chantiers à travers la Sphère.

 

Freiwald : La rénovation du centre ville est en grande partie terminée et les chantiers sur la partie Hallbard avancent à bon rythme. Avec la récente extension de nos territoires, nous avons également entamé les travaux vers la frontière avec Aegis : rénovation du quartier paysan, changements de biomes et terraforming pour ajouter de la cohérence avec nos voisins. De l’autre côté du territoire, un ambitieux projet à été lancé : la Forteresse de Dragonwald ! Une construction d’envergure sur laquelle toute la main d'œuvre freiwaldie disponible est réquisitionnée. 

 

Fort Volkhart : L’entrée piétonne a été rénovée, le quartier “riche” est bientôt achevé et nos architectes se penchent sur les plans pour rénover la forteresse. Nul doute que les chantiers reprendront bientôt de plus belle. De plus, de nombreux financements ont été effectués afin de garantir la sécurité de nos travailleurs et d’installer plus de main d'œuvre locale. 

 

Contrées de Muraë : Les constructions majeures ont été terminées, quelques détails restent à peaufiner.


 

- Traités -

 

Traité du Castel : Traité commercial et militaire avec Honéor pour solidifier nos liens et assurer le bon déroulement du commerce dans l’Ouest.

 

Traité de Winterwald : Traité commercial avec le Royaume de Simurgh afin d’assurer ici encore la pérennité de nos liens économiques.

 

Traité des frontières : Accord avec le Fort Herobrine facilitant la coopération militaire dans le cas d’attaques dans nos zones respectives. 

 

- Situation actuelle -

 

Nous sommes satisfaits de notre gestion du conflit au sein de nos frontières, avec des dialogues établis dès le départ entre Freiwald et Glindel pour éviter tout bain de sang d’un côté comme de l’autre. Cela illustre l’efficacité de notre réseau diplomatique.

 

Freiwald se tient donc à l’écart du conflit actuel du moment qu’il ne nous concerne pas directement. Toutefois, il tient à rappeler que Freiwald a les capacités de rétorquer en cas d’actions livrées contre nous, bien que nous souhaitons éviter ce dénouement.

 

Concernant le retrait diplomatique de Glindelhall, Freiwald a comme promit fait le bilan financier de la fin des investissements et exports/imports : 

 

  • La dette de Glindelhall contractée auprés la Banque Centrale Freiwaldi sélève donc à 240 000 SEPA (Somme équivalent PAs).
  • Cette dette devra étre remboursée dans l'année 280 du calendrier erachien.

 

 

- Avenir -

 

Au regard du vide tant économique que diplomatique laissé par le retrait de Glindel dans la région Ouest comme dans l’Empire, Freiwald prend l'initiative d’assurer le rôle de pôle majeur de l’Ouest. Cela a pour conséquences un développement plus important du réseau diplomatique, de nos outils militaires, économiques et industriels.

 

Freiwald souhaite également dépasser sa simple réputation de République fortement militarisée et lance des campagnes de développement scientifiques, ainsi que des démarches pour étendre la culture freiwaldie à travers l’Empire. D’un point de vue économique, nous avons déjà commencé à solidifier nos liens avec nos partenaires via des accords, afin de multiplier à la fois l’exportation de marchandises propres à Freiwald mais également permettre plus d’importation de marchandises diverses au sein de la République. 

Pour atteindre ce but, la création des Routes Maritimes de l’Ouest sera un outil au centre de la politique de développement économique et industriel, autant pour nous que pour nos voisins et partenaires.

 

fJ2hZzT.pngLa loi c'est la loi.

 

écrit par Ewina_ ,Chancelière de Freiwald

mise en page par nono333, Président de Freiwald

 

 


 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...