Jump to content

[VRL] Astrid Beaumanoir - Missives et autres documents


xadrow
 Share

Recommended Posts

g1048.png?fbclid=IwAR3NO7pMHzRkfqN84GV8bdpdKNq33R8g6_Yf21pOYmLZx7c0CRiQ-Z_7JFc

 

Citation

"Astrid Beaumanoir - Missives et autres documents" est une collection épistolaire de missives, lettres et documents entre Astrid Beaumanoir et son entourage proche au courant de sa carrière comme soldat de la Garde Volontaire.


Le but de ses documents est de concrétiser, justifier ou détailler certains évènements se déroulant au courant de la vie d'un personnage purement fictif sans lien direct avec mes actions actives en jeu, tout en centralisant toutes les informations utiles sur le forum vis à vis de ce personnage pour la postérité.


Ce poste sera suivit par le premier de ses documents, les suivants publiés à sa suite.

 

Liens utiles: 

Le gros du travail de rédaction du RP d'Astrid peut être trouvé sur sa page dédiée wikifield.

 


 

Link to comment
Share on other sites

Garde Volontaire, Fort Herobrine, Caserne du 7e Léger

2 Mérolia de l’an de grâce 309,

A l’attention du Capitaine Clémenceau,

 

Mon Capitaine,

 

Mon nom est Astrid Beaumanoir, soldate de 1e classe affectée à la 3e Compagnie du 2e Bataillon du 7e Léger, actuellement en repos au Fort Herobrine au 4ème Bataillon suite à la fin de mon excursion en terres hostiles où j’ai passé sept mois dans la Brume du Lys, dont trois sous les ordres de feu la Sergente-Major Rachelle Petras, puis quatre sous le Sergent Mérias , à qui un doublon de cette lettre a été remis ce matin. Vous m’avez remis mes premiers chevrons en personne il y a à peine quelques mois.

 

Par expérience vous devez savoir que les ressortissants d’une campagne dans la brume sont rares, et encore plus rares qu’ils survivent aux tentations de terminer leurs carrières prématurément. Par cette même expérience, vous devez savoir qu’une campagne dans la brume filtre les bleus pour n’en garder que les meilleurs, une sélection presque naturelle au vu des dangers que pose la région. Malgré les revers que j’ai pu rencontrer lors de ce premier déploiement, incluant une perte partielle de vision, me voici debout, prête à tenir mon arme et servir l’Empire une fois de plus. J’ai récemment trouvé la muse du combat qui m’ordonne de continuer mon envol et de participer dans la purge de tout ce qui est un affront à la volonté des Empereurs, et je compte suivre cette ordre de plain-pied.

 

Dans cette optique, je m'adresse aujourd’hui à vous afin de vous demander la possibilité de postuler comme candidate pour une réaffectation vers la Demi-Brigade d’Exploration, unité où je suis certaine que mes talents seront plus utiles au service des couronnes que dans la brume. Ma carrière est peut-être plus courte que la plupart des autres volontaires se présentant pour rejoindre les rangs de cette unité, mais ne confondez pas cette jeunesse pour de la naïveté. J’ai compris ce à quoi l’Empire fait face, l’ayant vu de mes deux yeux avant d’en perdre un, et je tiens à lutter contre cet inconnu coûte que coûte.

 

Vous trouverez en attache une lettre de recommandation du Sergent Podovin, mon tuteur intérimaire, ainsi qu’une note d’accolade du commandant de notre bataillon, le Commandant Erazal, qu’il m’a remise en main propre lorsque j'étais hospitalisée dans la brume.

 

Que la lumière des Empereurs vous garde, et Gloire à l’Empire.

 

Mes salutations distinguées,

 

Astrid Marie-Amélie Beaumanoir

Link to comment
Share on other sites

Garde Volontaire, Fort Herobrine, Caserne du 7e Léger

5 Mérolia de l’an de grâce 309,

A l’attention du Soldat de 1ère classe Beaumanoir,

 

J'ai bien reçu votre lettre du 2 mérolia dans laquelle vous m'avez formulé votre demande de réaffectation.

J'avoue être surpris de vous voir si déterminée à poursuivre votre carrière après les blessures que vous avez enduré, mais puisque vous êtes encore dans nos rang je suppose que l'on peut considérer que votre baptême du feu est un succès. Plus encore que cela, vous qui avez été confrontée à des ennemis insaisissables et impitoyables en êtes aujourd'hui riche d'une expérience qui ne manquera pas d'être utile dans votre carrière comme dans vos prochaines unités.
Pour être franc, j'avais l'intention de soumettre votre dossier à notre colonel pour vous faire rapidement promouvoir au grade de caporal, attendu que vous disposez déjà d'une instruction poussée et que votre expérience aurait été fort bénéfique aux futures troupes que le régiment déploiera dans la brume.

 

Votre lettre aura finalement devancé mon initiative, et vous semblez vouloir quitter le régiment. 

Je ne pourrai pas appuyer votre promotion dans une autre unité, mais je peux effectivement y appuyer votre candidature. Puisque vous désirez rejoindre les demi-brigades d'exploration, j'accepte votre choix et enverrai sous peu une lettre de recommandation à votre égard à l'attention du général Auxonne. J'ai en effet ouï dire que ce dernier rassemblait à cette heure de nouveaux effectifs pour la 2e demi-brigade, qui se reforme au Fort herobrine.

 

Pour finir, sachez que notre chef de bataillon vous a fait inscrire pour la croix du sang versé; la perte de votre oeil vous y rendant éligible. Une cérémonie se tiendra dans les semaines qui viennent, pendant laquelle vous et d'autres blessés serez décorés. Sachez qu'au delà de la décoration, cette croix vous donnera une certaine préséance sur les autres candidats qui postuleront pour entrer dans la 2e demi-brigade, augmentant vos chances d'y être acceptée. Votre choix de retourner au feu malgré vos blessures vous honore, aussi je vous souhaite gloire et courage dans vos prochaines missions.

 

Avec mes salutations,

Capitaine Clémenceau, Commandant de la 3e compagnie de chasseurs du 7e régiment d'infanterie légère.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...