Aller au contenu

Candidature de Tossma au grade d'aspirant


tossma
 Partager

Messages recommandés

Soldats, Généraux de l'empire,

Bonsoir.
 

Pseudo : Tossma

 

-Présentation : Je me présente, Tossma, 24 ans. Dans la vie je suis développeur dans le domaine de la blockchain, j'aime le sport et l'histoire.
Je joue a minecraft depuis très longtemps je crois avoir commencé a la version bêta en 2010. Mon premier passage sur minefield remonte a 2011 et j'ai eu quelques petites périodes d'activité sur le serveur jusqu'a 2015 je crois. Depuis quelques semaines j'ai eu une furieuse envie de me remettre a jouer, et après avoir cherché ce qui se faisait dans les serveurs francais je me suis vite rendu compte que malgré les quelques versions de retard, aucun serveur est aussi chaleureux que Minefield (le pvp faction, les mini jeux, le skyblock etc pas trop mon truc). Niveau compétence et bien je suis un peu largué avec tous ses nouveaux blocs et j'ai quelques mises a jour de retard mais ca va revenir vite ! Je ne suis pas non plus un grand architecte/builder mais j'ai très envie de participer a des projets avec des personnes bien plus compétentes que moi pour le devenir.

 

-Motivations : Pourquoi la garde ? Et bien je cherchais un premier projet dans lequel m'investir et étant un grand fan de la période du 1er empire le choix a vite été fait !

 

-Roleplay:

18 juin 1815, Waterloo, 21h.

MEEEEEERDE ! 
crie le général Cambronne.
Après deux heures de combats intenses, le dernier carré de la garde impériale recule.
Les anglais et les autrichiens ont pris le dessus sur l'armée francaise a bout de souffle. L'heure de la retraite a sonnée.

 

Parmis eux, se trouve un capitaine du 1er régiment de grenadiers a pieds de la Garde imperiale Louis Tossma de Rocquencourt. 
Tossma, comme il est surnommé depuis son intégration dans la "vieille garde" au lendemain du retour de Napoléon 1er de l'ile D'elbe, A un peu plus de 15 ans de service dans l'armée impériale. Il a pratiquement tout vu, tout vécu. De Castiglione a Waterloo, en passant par l'Egypte,Austerlitz, ou encore Eylau.

Après l'abdication de l'empereur, les jours sont difficiles pour les anciens grognards comme Tossma. Le passage de la vie militaire à la vie civile est délicat et nombreux sont ceux qui se font arrêtés pour vol, escroquerie ou vagabondage. Tossma est de retour dans son village natal, Rocquencourt a côté de Versailles. Les jours se suivent et se ressemblent, il travaille de temps à autre dans des écuries pour gagner de quoi vivre mais il dilapide comme beaucoup de ses anciens camarades sa maigre solde dans les bars et l'alcool. Surement pour noyer le chagrin de voir les soldats anglais se promener librement dans les rues de sa ville.

Quelques mois plus tard, un ancien sergent de la garde, Jean Petiteau lui rend visite. Il a apporté avec lui une affiche, très abimées, mais sur laquelle on peut encore lire: 
L'EMPEREUR A BESOIN DE TOI, REJOINS NOUS !
Petiteau lui explique que chez les anciens, une rumeur circule depuis quelques temps a propos d'un territoire, d'un nouveau monde inconnu pour le commun des mortel: Stendel.
Il parait qu'un Empire est en place la ba, et que l'armée impériale très proche dans sa structure et son organisation de l'armée que Tossma a connu, recrute.
Le sergeant explique aussi que quelques anciens de la Garde ont réussi a établir un premier contact et qu'ils sont en train de préparer un voyage pour quitter leur misérable vie actuelle et tenter leur chance vers ce nouveau monde.

Tossma, se remémore de la gloire passé et sans hésiter très longtemps, annonce a son ancien camarade vouloir faire partie de cette aventure.

Les deux camarades décident donc de rejoindre a Brest, les anciens grognards qui ont organisé le voyage et s'inscrivent eux aussi sur la liste des candidats pour intégrer cette armée de ce territoire qui leur est pour l'instant complètement inconnu. C'est le début d'un long voyage ...



Merci a vous d'avoir pris le temps de lire cette candidature !
A bientôt je l'espère

Louis Tossma de Rocquencourt

Modifié par tossma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort Herobrine, commandement,

29 Pénavard de l'an 327,

Par Ghideon Zorn, Général d'Armée et 1er Consul,

Au paysan Louis Tossma,

 

Monsieur. Par ce cachet j'officialise votre arrivée dans la grande famille qu'est la Garde Volontaire. Je vous nomme par la présente aspirant officier, grade que vous conserverez le temps de votre formation pour devenir officier. Puissiez vous y servir notre bel Empire et ses populations.

 

Mes Félicitations les plus impériales.

Vive l'Empire et Vive la Garde.

 

Maréchal Zorn        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...