Aller au contenu

[Diplomatie] Appel à l’ordre des Ambassadeurs du Consulat


xadrow
 Partager

Messages recommandés

]Appel à l’ordre des Ambassadeurs du Consulat[

 

57 Pampélune de l'an de grâce 330

Citadelle du Néo-Dominion, Cinis, New-Stendel


A l’attention du Colonel adjudant-commandant Antoine de Laforêt,
A l’attention du Commandant Langlade,


Par cette missive, vous êtes convoqués par le Conseil des Dirigeants de l’Alliance du Néo-Dominion. Le motif de cette convocation est la récente intervention de la Garde Volontaire à l'égard du groupe armé se dénomment “la compagnie de Varnel”.


L’Alliance a longtemps accepté et toléré l’existence de factions s’opposant à ses idées de tolérance et d'essor culturel des populations magiques du monde, et nous continuerons nos activités en sachant que les factions impériales ne sont pas unanimes sur son opinion vis-à-vis de notre existence.


Néanmoins, le soutien financier et publique d’un groupuscule s’étant à plusieurs fois montré violent à l'égards de populations civiles elfes, orcs, mages, ainsi qu’ayant à maintes reprises acté de façon démesurée et violente dans la région du Val de Malenque à l’Ouest de nos terres, nous laisse pour le peu suspects et méfiants des intentions de la Garde Volontaire. La région de l’Ouest ne fait pas partie de la juridiction impériale, et une intervention en terre libre si proche de nos nations est un abus de notre confiance envers votre groupe.


Bien que des clauses d’abstention de violence vis-à-vis de nos commerçants et civils est une démarche louable, rien n’empêche ce groupe de continuer leur activités pour d’autres êtres magiques ne faisant pas partie de l’Alliance ou de l’Empire, et le financement de cette violence leur permettra, à long terme, de se présenter comme un véritable danger pour nos, et potentiellement même vos, civils. De plus, il va sans dire que nous trouvons le choix de nous suggérer lors de notre entrevue de déraciner des éléments perturbateurs avant qu’ils ne deviennent un problème pour ensuite le financer légèrement controversé et pour le peu maladroit.


Les représentants de Föddaska et de Lyndaë ajoutent, étant les membres les plus proches des frontières de la région en question, que ce genre de contrat aurait dû être vu en concertation avec eux, et font remonter leur réprimande du commandement de la Garde sur le sujet. Les routes menant vers le Val traversent plusieurs de nos terres (terrestres ou eaux territoriales) et votre décision d’armer ce groupe nous force de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires qui auraient pu être mise autre part.


Nous vous attendons à la cour du conseil demain à 8.00 pour votre défense et clarification de la situation.


Cordialement,
Le Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion

 

logo_ND_v3.2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 Pampélune de l'an de grâce 330,

De par le Colonel Antoine de Laforêt,

Ambassadeur consulaire au Néo Dominion.

 

à l'attention du Conseil des Dirigeants,

 

J'ai bien reçu votre missive d'hier, et bien que je me rendrai volontiers au conseil afin d'en converser plus amplement; j'avoue douter de pouvoir apporter quelque éclaircissement que ce fut.

En effet, bien que nous ayons eu vent du récent mandat signé de la main du maréchal, il apparaît que ce dernier ait pris cette décision en son nom propre et sous sa responsabilité personnelle pour des raisons étrangères au consulat, dont les actes et ordonnances sont pris par la personne du Consul et nulle autre.

En outre il est question des finances propres du maréchal et d'appuis qui ne relèvent pas de la juridiction de la Garde et sur lesquels, croyez-le, nous n'avons pas d'autorité.

 

Ceci étant dit, même si les raisons qui ont motivé ce choix de sa part nous sont étrangères, il va sans nul doute qu'elles s'inscrivent dans une certaine logique.

En mandatant officiellement cette compagnie, le maréchal place sur elle un cadre dont elle peinera à sortir sans se mettre en position de renégate.

A la lecture du mandat, il semble également que le maréchal ait assuré pour l'instant que vos ressortissants, marchands et diplomates ne soient pas incommodés par cette troupe qui vous menaçait encore il y a peu et qui, aujourd'hui, consent à ne pas vous chercher querelle.

En outre le mandat ne permet pas la traque de créatures magiques ou d'autres règnes sur les terres de l'empire, mais simplement la lutte contre le brigandage et le banditisme.

Au reste, en ce qui concerne ce qu'il peut se passer hors des frontières et hors de l'autorité du maréchal, ce n'est malheureusement ni de son ressort ni du notre.

 

Vous m'accorderez, mesdames et messieurs les conseillers, que nous vous avions vivement recommandé de mettre un terme à cette menace il y a de cela plusieurs années.

Puisque ces gens de Varnel sont toujours là, le maréchal aura jugé bon de les mettre à contribution plus utilement, les éloignant de vous au passage.

Il n'en a d'ailleurs pas fait de secret, bien qu'il eut en effet pu consulter au préalable les autorités de Lyndae et de Foddaska; mais c'est là un réflexe qui sied plus aux diplomates que nous sommes qu'au hussard qu'est notre estimé maréchal.

 

J'aurai plaisir à en converser avec vous tout à l'heure, puisque j'ai malheureusement manqué la réunion de ce matin.

J'en suis d'ailleurs navré, mais le coursier qui avait été envoyé chez moi ne m'y a pas trouvé: je visitais un ami et le commandant Langlade était parti à cheval envoyer nos rapports.

 

Avec mes salutations respectueuses,

Colonel Antoine de Laforêt, Ambassadeur du Consulat

                                                                                                                        AntoineDeLaForet.png?ex=65807d02&is=656e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...