Aller au contenu

[Accepté][Objet-unique] l’Huile de Poisson Abyssale

Makiange
 Partager

Messages recommandés

Chroniques de Toluki, centre de recherche des Tréfonds

Au cœur de la ville de Toluki, fondée par l’explorateur et savant Makiange, se dresse un complexe scientifique unique en son genre : le Centre de Recherche Construit proximité du cours d’eau qui délimite la frontière naturelle de Toluki ce dernier alimente un système souterrain complexe, ce centre n’est pas une simple prouesse d’ingénierie. Il est le fruit de décennies d’exploration dans les Tréfonds et d’une ambition : comprendre, reproduire, et domestiquer l’inconnu.

À l’intérieur, quatre vastes serres souterraines reconstituent les écosystèmes des premiers paliers des Tréfonds :

• Les Vestiges, humides et silencieux, où s'étendent des ruines envahies par des mousses luminescentes.
  • Les Cavernes enchantées, baignées d’auras bleutées et peuplées de créatures dociles aux yeux phosphorescents.
  • Et enfin, la Grande Forêt, une serre d’altitude emplie de fougères géantes et d’arbres bioluminescents qui bruissent sous le souffle artificiel d’un vent recréé.

Au centre de ces biotopes, un cours d’eau serpente, écho fidèle de l’eau qui ruissèle à travers les Tréfonds. Cette eau, filtrée selon un procédé alchimique inspiré et digne du savoir des Bâtisseurs, conserve les propriétés mystérieuses de ce monde souterrain. Elle s'écoule lentement jusqu’à un bassin scellé, où vivent des créatures rares : les poissons abyssaux de Toluki

Ces poissons ne sont pas nés dans les mers de surface, ni même dans les fleuves de Stendel. Ils sont le résultat de croisements, d’adaptations génétiques provoquées par l’exposition prolongée aux énergies des Tréfonds, de manipulations ésotériques et de conditions environnementales rigoureusement contrôlées a l'aide de tout le savoir a disposition de Toluki.

Leur chair est dense, résistante au froid, et leur peau produit une huile noire, visqueuse, irisée de bleu et de vert, lorsqu’on l'extrait avec soin. Cette huile, baptisée Huile de Poisson Abyssale, est bien plus qu’un simple sous-produit : elle recèle des propriétés alchimiques exceptionnelles. Appliquée sur des armures quelle soit de plaque ou de cuir, elle diminue la friction des différentes pièces d'armure et garanti des déplacement rapide et silencieux. Consommé elle aiguise les perceptions dans les environnements souterrains, permettant de voir clairement dans l'obscurité la plus sombre, elle fourni aussi un apport calorique non négligeable.

Mais surtout, l’Huile de Poisson Abyssale est le symbole de la victoire de la science sur le mystère, de la lumière de Toluki face à l’ombre insondable des Tréfonds. Elle est l’aboutissement d’un rêve fou : ramener les ténèbres à la surface, et les transformer en savoir.

Chaque fiole produite est scellée par un cachet gravé du blason de Toluki, et livrée avec un avertissement :
“Issue des profondeurs, à manier avec respect.”

Chaque fiole scellée est une offrande à la connaissance, une victoire sur l’oubli, un éclat d’étrangeté ramené à la lumière de Toluki.

Divulgacher

6BgE92i.png

7WHUWls.pngMuFHsgH.png

0hIgael.png

h2uy4SH.png

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Extrait du Journal Personnel du Cavernier et Chercheur Makiange :

jour 0

Notre dernière halte a été dans les ombres mouvantes de la Grande Forêt, au quatrième palier, là où les arbres n’ont pas de racines, mais des griffes raccrochées aux monstrueuses araignées qui s’y cachent. Guidés par les ruines des Bâtisseurs et le sifflement du vent sourd, nous franchîmes enfin le portail situé dans le goulet de basalte noir qui menait vers le cinquième palier

Derniers moment de calme avant le palier 5 l'entre-palier nous offre un dernier vrai répit, mon expédition et moi même réapprovisionnons nos ressources qui pourrai venir à manquer et prenons le temps de s'offrir un repos de nos forces, que nous allons bientôt mettre a l'épreuve.

jour 1 

Il est des lieux que l’on n’atteint qu’en laissant derrière soi toute certitude. Je suis certain que les Tréfonds ne sont pas qu’un gouffre de pierre et d’oubli – ils sont une mémoire vivante, une respiration souterraine. Et c’est dans ses profondeurs les plus reculées, là où l'air devient prière et les murs suintent les regrets du monde, que je fis cette découverte :

le Purgatoire.

Ce lieu n’a pas volé son nom. Un silence ou résonne des échos hurlant des mots que personne n’a jamais prononcés. Peu s’y aventurent. Encore moins en reviennent.

jour 3

Sur le flanc droit de la paroi rocheuse qui marque l’entrée du palier, une lumière bleutée attira notre regard.
À travers une brèche naturelle, nous découvrîmes un spectacle d’une mélancolie abyssale : une cascade d’eau limpide, descendant silencieusement depuis une saillie, se jetait dans un bassin circulaire m'évoquant la forme qu'on s'imagine des bassin d'eaux thermales ou bien des rizières de Shiki No Mura.

Nous la nommâmes la Cascade de Larmes, tant l’endroit semblait pleurer un chagrin ancien.
Mais ce n'était pas tout. Là, sous la surface de m'eau, nagent des créatures que nul n’avait jamais décrits à part peut-être les Batisseurs eux même. Des poissons d’un mètre de long, au corps translucide, mus par une nage lente et majestueuse. Un unique œil immense occupe leur front, brillant comme une gemme. C'est comme si le bassin lui-même nous observait à travers eux. Nous les avons baptisé les poissons cyclopes.

jour 6

Pendant deux nuits, nous observâmes sans agir. Puis, le moment venu, nous avons tendu nos pièges, faits de fibres enchantées et de pierres runiques. Dans cette eau leur chair résistait à toute lame, mais l’un des nôtres – le brillant chercheur Bryan – découvrit que toute partie de leurs corps plus immergé dans ses eaux semblait plus sensible à nos attaques. Nous en capturâmes trois.

À leur mort, leur sang n'était pas rouge, mais argenté, j'entrepris tout de suite de disséquer l'un d'eux, et à l'aide de mon poignard de cavernier j'ouvris et vida la bête avec beaucoup d'effort mais de la même façon que mes années passé en tant que pécheur m'avais apprissent à vider un vulgaire poisson et c'est alors qu'une substance visqueuse s’écoula de leurs ventres : la laitance cyclopéenne, chargée d’énergie brute, presque chantante au toucher.

Nous avons récupéré ce précieux liquide, ainsi que plusieurs œufs nacrés, et sommes remontés vers Toluki avec précaution, certains proclamer des prières anciennes aux dieux des profondeurs

De retour à la surface, nous avons reconstitué leur habitat dans un bassin sanctuarisé, alimenté par les eaux alchimiques du centre de recherche. Les biotopes des quatre premiers paliers convergent vers ce sanctuaire, recréant les conditions du Purgatoire à échelle réduite.

L'élevage fut difficile. Deux générations moururent avant que nous comprenions le rythme lumineux et les cycles d’ombre nécessaires à leur survie. Mais enfin, une lignée s’adapta.

De ces poissons naquit une huile unique.

Divulgacher

7GIawib.png30uSlM6.png0FloHZT.png

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Partie HRP

Bonjour à tous ! voici ma candidature pour l'objet unique "Huile de poisson abyssale"

cet item serai une potion avec les effets suivants :

-Vision Nocturne / 8min

-Speed 1 / 6min

-Saturation / environ 10 sec ( dire de remonter un peu la barre de saturation sans pour autant la remplir )

-Glowing / 20sec

avec en contrepartie

-Faiblesse / 2min

ou

Mining fatigue / 2min

n'étant pas expert dans les effets de potions je suis + que disposé a revoir ces effets à la hausse ou à la baisse

Par ailleurs une idée qui m'est venu pour limiter la production de cette dite potion serai que je ne me puisse me la procurer que contre les écailles (avec méta-donné) des poissons gardiens du palier 5

par ailleurs j'aimerai la vendre en Toluki et à ma boutique de pèche sur Stendel pour un prix avoisinant les 10PA (trop cher ? pas assez ?)

J'attends vos retours avec impatience !

Bien Cordialement 

Makiange

Modifié par Makiange

• Makiange a changé le titre en [Objet-unique] l’Huile de Poisson Abyssale

Salut ! Je viens soutenir Makiange dans sa candidature d'item unique ! 
Je trouve que cette candidature est lourde de sens pour le roleplay que Makiange est en train d'établir depuis quelques années qui gravite autour de l'univers des Tréfonds. En effet, son projet Toluki et ces nombreuses zones de recherches et d'expositions centrées sur ce sujet en font un des lieux roleplay les plus travaillés autour d'un lore et d'un univers précis défini par nos chères Ghideon et Thalkion.

Les procédés de recherches ayant pour finalité de fournir cet item sont très intéressants, il s'agit ici d'une véritable expérience biologique ayant pour finalité de produire quelque chose d'unique relatif aux tréfonds. De plus je trouve qu'il y a une volonté de "dosage" pour rendre cet item assez complexe d'accès de par les matériaux qui ne peuvent se trouver que dans des coins reculés des abîmes dans lesquelles peu de personnes s'aventurent.

Participant avec lui à de nombreuses recherches de lore afin de percer les secrets des tréfonds, vous l'avez compris mon soutien est également renforcé par cet esprit d'équipe qui nous rassemble depuis maintenant plusieurs années ! 

J'apporte donc mon entier soutien a Makiange dans sa candidature, et puisse l'huile de morue abyssale triste couler à flots ! 

Hello !

Comme vous pouvez vous y attendre je viens soutenir makiange pour sa candidature d'objet unique. Pas grand chose a redire sur le RP qui est logique au vu de son personnage, tout le procédé est bien décrit c'est sympa et l'idée en générale est vachement bonne, bref je vais pas redire ce que jihair a dit vous avez l'idée.

Seul point ou j'apporterais des modifications c'est au niveau des malus (t'en parle dans ta candid que t'es ouvert au idée donc j'en profite !). A l'heure actuelle, je trouve qu'elle est peut être un peu trop déséquilibrer, j'augmenterais le temps de l'effet faiblesse ou mining fatigue de au moins 1 voir 2 minutes, et surtout quitte à choisir si cette popo a vocation à aider pour le P5 seul l'effet faiblesse a réellement un intérêt car on peut pas utiliser nos pioches dans les trefs cubo oblige.

Bref très bonne idée, bon RP c'est un gros +1 pour moi !

Bonne journée !

Salut !

Je me permets a mon tour de venir soutenir la candidature d'objet unique de makiange.
Ces derniers jours maki m'a beaucoup fait découvrir et explorer les tréfonds (sans une mort!!) et j'ai pu voir qu'il avait une grande connaissance de tout le lore qui gravite autour.
Il m'a ensuite fait visiter Toluki ce qui m'a permis de bien comprendre le rp autour de son personnage et du projet.
Cet objet unique me semble donc coller parfaitement a tout ca, et je trouve l'idée de devoir utiliser un item des tréfonds pour le crafter intéressante.

J'apporte donc mon soutien a Makiange !

(message écrit sous la contrainte pour ne pas qu'il m'abandonne seul au milieu du pallier 5)

Szzz7mx.jpeg

Bonsoir,

Je viens soutenir Makiange, aka Maki pour les intimes, dans sa demande d'objet unique.

Explorateur reconnu de la guilde des caverniers, Maki fait partie des joueurs qui connaissent les tréfonds comme leur poche, un très bon atout pour une escouade !

J'aime bien l'idée de l'objet qui peut trouver son utilité lors de sortie dans les tréfonds (surtout avec l'effet glowing qui pourrait remplacer l'utilisation des fusées).

Bref ton a mon soutien !

39 Holevent de l'an 383,

Château des Empereurs de Stendel,

Autorité Impériale du commerce,

A l'intention du Citoyen et Cavernier Makiange,

J'ai reçu votre demande d'acquisition d'une licence de vente d'objet unique.

Et en parlant d'objet unique, le votre est bien atypique. Des mystères connus de notre monde, il n'en est pas plus gros que celui des Tréfonds et leurs paliers sans fin. Vous savez comme moi l'intérêt particulier que l'Empire porte à ces cavernes, leur compréhension et les multiples profits qui pourraient en être tirés. Voir de nouvelles avancées à ce sujet ne peut que nous réjouir. 

Votre témérité au palier 5 a visiblement porté ses fruits. L'huile que vous avez réussi à produire dans vos élevages présente des caractéristiques bien intéressantes, et je suis sur que par sa vente, bon nombre d'explorateurs et aventuriers sauront l'utiliser à profit.

Je vous confère donc par cette lettre le droit exclusif de la vente de l'huile de poisson abyssale.

Avec mes salutations les plus impériales,

Gouverneur Zorn.

Divulgacher

@MakiangeJe te laisse venir me voir en privé pour fixer les caractéristiques de ta potion, ainsi que la mise en place du pnj de vente modo.

• Ghideon a changé le titre en [Accepté][Objet-unique] l’Huile de Poisson Abyssale
 Partager

• Créer...