Aller au contenu

[Suggestion] Libérez les doubles comptes !

Ankorkibil
 Partager

Êtes-vous pour ou contre ?  

27 membres ont voté

1. 1. Êtes-vous pour ou contre le double compte ? (vision à court terme)

• J'ai un double compte et je veux le déclarer (oui)
      9
    • Le nain a pété les plombs (neutre)
      14
    • J'ai un double compte mais si je le déclare je suis ban (non)
      4
  2. 2. Êtes-vous pour ou contre la décorrélation de FF avec les autres map ? (Retravail plus en profondeur du système mais à long terme)

• Je suis pour
      23
    • Neutre
      4
    • Contre
      0

Messages recommandés

Tagazok !

Si vous lisez ce texte, c’est que ce titre accrocheur vous a conduit jusqu’ici. Premièrement, félicitations pour votre curiosité ; deuxièmement, sachez qu’il s’agit bel et bien d’une suggestion sérieuse.

Je pars d’un constat simple : recopier une construction d’envergure d’une map à une autre via FreeField est un processus extrêmement complexe. Je parle ici de projets de grande taille.

Se baser uniquement sur des captures d’écran est fastidieux et ouvre facilement à une erreur de recopiage, et le partage d’écran entre deux personnes est très limité. Non seulement cela impose d’être au minimum deux, mais en plus, l’une des personnes se retrouve cantonnée à observer, sans pouvoir participer activement à la construction sur FreeField.

Alors, que faire ?

Première proposition (à court terme) : Autoriser les doubles comptes.

Je vais être direct : la proposition est simple

Mais comment faire ? Dit comme ça, cela semble remettre en question les règles du serveur. Pourtant, je pense qu’il est possible d’encadrer cette solution.

Elle pourrait passer par une procédure validée par la modération, permettant de reconnaître officiellement l’existence d’un double compte appartenant à un même joueur. Ce serait alors à la modération de statuer, au cas par cas, sur l’autorisation ou non de ce second compte.

Par ailleurs, il est aujourd’hui possible de gagner des PA « passivement », simplement en se connectant au serveur. Afin d’éviter tout abus ou dérive, l’idéal serait d’associer à ces doubles comptes un grade spécifique, strictement limité dans ses actions.

Ce grade spécial, réservé aux doubles comptes, fonctionnerait comme un « vagabond » : il ne pourrait ni recevoir, ni accumuler de PA, ni effectuer de quêtes, ni toucher de récompenses. Il serait ainsi uniquement destiné à la recopie de construction, sans impact sur la progression du joueur principal.

Deuxième proposition (vision plus lointaine) : Séparer FF des autres cartes

Une deuxième solution serait de couper le lien entre Freefield et les autres map. De ce fait, il serait possible de se connecter avec un même compte sur deux cartes en même temps. Pour ce faire, cette connexion pourrait se faire via un nouveau bouton sur le luncher.

Cependant, cette solution demanderait la fermeture des différents portails avec les autres cartes. Cette solution peut également être l'occasion de repenser le modèle de FF en, pourquoi pas, un modèle plus intéressant pour les communautés ?

En bref, ces propositions pourraient avoir un effet bénéfique sur FreeField, qui semble avoir été quelque peu délaissé par les différentes communautés, notamment en raison des difficultés évoquées plus haut. En facilitant la recopie, il est probable que l’usage de FreeField redevienne plus naturel et systématique, au détriment de solutions alternatives comme les serveurs privés.

Je vous laisse en débattre !

Bonsoir,

J'ai voté neutre

Raviver l'intérêt de Freefield est louable.

Cependant, et je parle à titre personnel, cela impliquerait l'achat d'un second compte (30 € de mémoire), ce n'est pas une somme significative, en soit, mais pour une utilisation particulière, je trouve ça overkill.

Une idée pourrais être de donner la possibilité de se connecter sur Freefield et les autres serveurs survies en même temps, en laissant la synchro du tchat. Concrètement supprimer les portails d'accès et rajouter un bouton "se connecter à Freefield" sur le launcher.

A dispo pour en discuter.

Cordialement,

Dommage que ceux qui ont voté non, ne s'exprime pas.

J'aurais aimé qu'il donne leur avis.
Perso, j'ai voté oui au 2

1er : Certes se restreint, a des gens qui ont un double compte ou qui veulent en faire un, mais pour moi sa peut être fait rapidement.

2eme : C'est la meilleur solution Le problème, est que cela sera dans longtemps. Ou peut être pas, si c'est juste crée un bouton connexion, je sais pas comment sa marche.

La solution de dark, faut voir aussi, si les copier coller seront aussi effectuable. 

Modifié par polichaud

Neutre pour la première, oui pour la seconde.

Parce que je me vois mal redépenser des sous pour un nouveau compte. Mais je valide l'idée de fond.
Cependant, dans le cas de la première proposition, il faudrait que le compte en question soit, après validation modo, verrouillé sur FF. Car au delà des gains et des quêtes pour les quelles un joueur pourrait cumulé les récompenses, il y a tout ce qu'implique son existence en parallèle : AFK en zone de farm (surtout que la 1.18 offre beaucoup de possibilité de ce coté) ? Je sais, je vais chercher un truc loin. Mais les questions se posent sur l'avantage, même minime, que peut apporter le compte en question. Et selon moi, un "grade spécial" ne suffirai pas.

Hello,

Je suis plutôt mitigé voir contre pour la première proposition, comme le dit darkalne déjà ça a un cout non négligeable, ensuite ça ouvre la porte à des dérives qu'on a pas en tête a l'heure actuelle mais qui seront forcément découvert ET à des efforts technique, pour une minorité de joueur je rappelle, qui peuvent être conséquent (que ça soit le grade ou encore ce que disait wariow).

La deuxième me parait par contre plus intéressante, car en plus d'avoir tous les intérêts que tu demandes ça permettrai selon moi d'empêcher tout abus. Par contre la aussi le problème et je suis d'accord avec ce que tu dis est plus technique bien que encore je suis pour ce que dis dark avec le deuxième bouton sur le menu (même si après je vois pas comment tu peux laisser le tchat de link et pouvoir se co sur les 2 maps en même temps)

Bien le bonjour,

Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui sont venues voter et participer à la discussion.

Le résultat de la première proposition est logique, car la majorité des personnes n'utilisent pas FF ou n'y accordent pas d'importance. Cependant, certaines réponses me semblent quelque peu décalées.

Premièrement, cette solution vise à pallier rapidement un manque de praticité flagrant. Elle ne contraint ni n'oblige personne. Si vous estimez que 30€ dépasse votre budget (soit l'équivalent d'environ six bières en bar), sachez qu'il n'y a strictement aucune obligation.

Deuxièmement, concernant la question du contrôle, je ne vois réellement pas de problème. Combien de personnes sont "OP" et disposent des accès au quest editor, aux commandes PNJ, au world edit, au mode créatif, etc. ? Tout cela représente un risque bien plus important et ouvre la porte à des dégâts bien plus conséquents qu'un simple double compte, autorisé à quelques personnes par la modération après étude.

Il va de soi que si la deuxième proposition est acceptée et peut être mise en place rapidement, alors la première devient inutile et effectivement excessive. Cependant, dans l'hypothèse où la mise en œuvre de la deuxième proposition prendrait plus d'un an, cette suggestion resterait une solution palliative.

En ce qui concerne la deuxième proposition, elle semble largement plébiscitée par les votants (81 % d'avis favorables), ce qui révèle que le modèle actuel de Freefield a besoin d'évoluer ou, du moins, que les utilisateurs souhaitent qu'il évolue.

A plus,

Partager

• Créer...