Aller au contenu

[Validée] Candidature Citoyenne - EdgarLamouille


EdgarLamouille
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je suis EdgarLamouille et voici ci-jointe ma candidature à la citoyenneté 

 

 

  • Candidature Villageois 

 

Validée le 22 Novembre 2025

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/65269-valid%C3%A9e-candidature-villageois-edgarlamouille/#comment-530810

 

 

  • Présentation IRL 

 

Bonjour à tous, EdgarLamouille, j’ai 31 ans, je suis actuellement gérant d’une galerie d’art qui se spécialise dans le street art, le dessin satirique, la peinture psychédélique, j’ai essayé dans ma jeunesse d’être artiste peintre moi-même mais heureusement pour tous je n’ai pas poursuivi dans cette voie cela dit j’ai persévéré dans l’art puisque je me suis mis à la musique et plus précisément à la composition de chansons, j’ai même pu composé la bande son d’un film d’un ami réalisateur.

 

Je souhaite me créer un home studio et explorer encore plus ce domaine cher à mon cœur et enregistrer plus professionnellement mes compositions préférées.

 

 

  • Ce que j'ai fait sur Minefield

 

Depuis mon retour, j’ai reconstruit mon pavillon de la banlieue ouest de New Stendel dans un style plus champêtre pour épouser un peu plus le style ambiant, en bois précieux avec terrasses à l’avant et l’arrière afin de profiter de deux vues totalement différentes.

 

Cependant cette maison n’est plus ma résidence principale puisque j’ai décidé de m’installer dans la banlieue sud de Stendel où je trouvais une plus grande proximité avec les nouvelles connaissances établies sur le serveur. J’y ai construit un manoir cossu inspiré de ceux de mes voisins mais avec ma touche personnelle, avec de très beaux matériaux pour lequel j’ai passé beaucoup de temps à miner.

 

Ayant pu faire pas mal de rencontre, les gens ici étant très accueillant j’ai été invité à rejoindre le projet de Cénaria comme simple touriste dans un premier temps puis très rapidement, l’on m’a équipé et logé sur place. Dès lors j’ai essayé de contribuer, en compensations de tous ces bienfaits, à l’embellissement du projet (travaux routiers, élévation d’un autel, travail de toiture, plan de nouveaux bâtiments pour la nouvelle phase de l’agrandissement de la ville).

 

C’est d’ailleurs par ce truchement que j’ai pu rejoindre la garde volontaire, mais ne me sentant pas d’une âme belliqueuse j’ai préféré rejoindre le personnel civil afin de mettre en place une documentation détaillée des nouvelles taxes pour la modernisation de la garde et la sécurité de ses administrés (à venir).

 

 

  • Pourquoi je veux devenir citoyen 

 

Je souhaite devenir citoyen afin d’obtenir le droit d’acheter une parcelle dans la capitale : Stendel ! Depuis la chute de New Stendel dans les tréfonds, ma reconversion en mineur et mon intégration dans la garde, mon ambition reste la même : pouvoir poser définitivement mes bagages dans une ville aussi belle que diverse, riche qu’accueillante, centrale que civilisée.

J’ai construit en pierre, en bois, en marbre, je voudrais maintenant construire une maison en brique, peut-être devant le canal pour être dans le centre même de la cité, à voir selon les disponibilités de terrain.

J'aimerais également changer de profession. Devenir Menuisier et à l'avenir ouvrir une échoppe.

 

 

  • Roleplay 

 

 

27 Frimaire de l’an 15 de la nouvelle ère

 

Presque un mois s’est écoulé depuis mon retour… J’ai durement travaillé, miné sans cesse, établi dans la nature hostile une petite exploitation agricole pour ma survie, un peu d’élevage, un peu de sylviculture, bref un endroit d’agrément un peu plus élaboré près de la mine en attendant de me voir ouvrir les portes perlés de Stendel ! Grâce au fruit de mon labeur j’ai pu échanger quelques minéraux contre de quoi bâtir un manoir en banlieue sud de Stendel. Les jours sont courts et les nuits sont fraiches, un bel endroit pour passer l’hiver était la bienvenue.

 

Petit à petit je fais ma place ici-bas, j’ai eu la chance de rencontrer un membre éminent de la Garde Volontaire l’autre jour, le général Suljii, Baron d’Albâtre et de Cénaria. Il recherchait de nouveaux engagés pour les rangs de l’Empire, c’est sans hésitation que j’ai signé. Ne me sentant plus de taille à porter le mousquet et la baïonnette mais appréciant la redingote j’ai décidé de venir en aide à la garde en y intégrant sa section civile. Etant le premier à rejoindre le conseil préfectoral ma tâche principale va être de faire le relais entre les préfectures et lisser les politiques civiles (tout en conservant leurs spécificités culturelles et religieuses afin que l’Empire reste dans les bonnes grâces de ses habitants ), veiller à ce que l’impôt soit correctement collecté et que les bourgmestres et sous-préfets soient honnêtes et diligents dans leurs offices. Également une terre bien administrée est bien plus utile pour les campagnes militaires futures : pour la logistique, la fiabilité des émissaires, les renseignements locaux, les registres fiscaux et notariés en cas de hausses soudaines d’impôts de guerre.

 

De plus cette branche de la garde doit également servir ses citoyens. S'assurer que nos habitants aient des logements salubres et fiers , leur fournir des routes éclairées pour qu'ils commutent vers leurs labeur dans une plus grande sécurité, leur procurer un service judiciaire et administratif compétent et impartial. Car un empire qui veut durer doit regner par un équilibre subtil de carotte et de baton, d'épée et de bouclier... Je tacherai d'être un bon bouclier... Il y a bien assez d'épées de toute façon ! J'ai fait mon temps de ce côté là... Trop de camarades tombés au combat pour que je puisse supporter d'en voir trépasser un de plus... J'ai perdu ma Laura car je n'ai pas su protéger son petit frère... J'ai communié avec Dyonysos, mon Dieu tutélaire, pour être délivré du tourment ! Mais je crains qu'il n'ait pas apprécié que je demande également le secours d'Appolon afin qu'il me rende ma bien aimée... Je suppose que le dyonysiaque et l'apollonien se marient mal... Les duels fratricides furent nombreux dans l'histoire et j'ai l'impression de remettre le couvert avec mes supplications... J'irai, ma foi, méditer dans ma cabane de Ronceltiq, c'est un endroit calme, apaisant.  Ma vue sur la mer me permet d'atteindre le calme intérieur dont j'ai besoin. Peser le pour ou le contre de chacune de mes décisions à venir. Je suis un serviteur d'un plus grand dessein que moi désormais, je suis arrivé là où aucun de ma communauté n'est arrivé avant moi ! La responsabilité impériale ! j'ai hâte d'écrire au pays pour leur annoncer !

 

Ma nomination est pour bientôt. Après le solstice si je ne m'abuse ? Je dois avoir mis en ordre mes affaires avant ce jour, avoir une équipe pour m'épauler, savoir de quel budget je disposerai, rencontrer les personnes pertinentes, bref... Rencontrer le banc et l'arrière banc, me faire connaitre auprès de la population... J'espère, cependant, avoir suffisament de temps libre pour pouvoir continuer à miner et à apprendre le travail de la forge. Mais en toute logique je devrai d’abord m’assurer que les travaux d’extension de Cenaria et du Refuge de Pan (si le Consul m’y autorise bien sûr) se passent sous les meilleurs auspices… Dans ces terres désolées un cataclysme n’est jamais loin… On se souvient du marasme de New Stendell et de la Cluse et Mijoux… 

 

Le chemin est encore long mais chaque pas de fourmi est un pas de géant si on le regarde d’assez proche n’est-il pas ? Je pense à ma famille laissée loin de moi au pays, dans les terres méridionales, mon village natal, Lamouille-Lentillac dont je porte le patronyme a subi bien des tourments et la plupart de ses forces vives ont pris la décision de venir travailler dans le Nord. Même si ma situation s'est substantiellement améliorée, je n'oublie pas d'où je viens... L'Occeltanie... La Terre de la Pescajoune... Du foie gras de blaireaux... de la mirabelle... Un jour je rendrai, ou mes enfants rendront, sa gloire passée à notre héritage et nous rebatirons une cité digne des ancêtres.

 

Longue vie à l'Empire ! Longue vie à Lamouille-Lentillac !

 

En vous remerciant chaleuresement pour votre lecture

 

EdgarLamouille

Modifié par EdgarLamouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

Je rapplique pour laisser ce petit message afin d’apporter mon soutien à la candidature d’Edgar.

 

Je pense sincèrement qu’il a assimilé les éléments nécessaires pour envisager de devenir Citoyen. Depuis son retour sur le serveur, il fait preuve d’un très bon état d’esprit et d’une attitude exemplaire.

 

Edgar est présent de façon régulière, s’implique activement sur Cénaria, et ce même pour des tâches parfois répétitives, un grand merci à lui.

En ce qui concerne la garde, c’est quelqu’un de sympathique et volontaire. À mon sens, il possède toutes les qualités attendues pour obtenir le grade de Citoyen, qui est aujourd’hui un véritable must-have pour évoluer et prendre du plaisir à jouer sur Minefield.

 

Je lui souhaite bonne chance pour sa candidature.

 

Suljii

Baron d’Albâtre et de Cénaria

Chevalier d’Empire

Général d’Armée de la Garde Volontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Je viens apporter mon soutien à Edgar car selon moi, il mérite pleinement d’accéder au rang de citoyen pour de multiples raisons.

 

Déjà car il a prouvé son implication en donnant un coup de mains à de nombreux projets dès son retour sur le serveur, c’est un élément moteur de la communauté et il s’est fait remarquer de manière positive à plusieurs reprises notamment en participant aux évents, et conférences organisées par la modération. 
 

Il connaît correctement le serveur, la communauté et son fonctionnement. 

 

Et selon moi, nous devons donner une chance à des éléments comme Edgar qui contribuent clairement au développement de la communauté Minefield. 
 

Hâte de suivre ton chemin parmis nous ! 

Et en temps qu’ambassadeur de l’ANA, je me dois de défendre les intérêts d’éléments moteurs comme notre ami ici présent. 
 

Lako’ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez !

 

J'apporte mon soutien à @EdgarLamouille pour sa candidature citoyenne car dès mon retour sur les terres, il m'a directement aidé et proposé quelques visites afin de m'acclimater de nouveau à Minefield comme s'il était un membre de l'ANA, ce qui témoigne de son engagement dans la communauté, qui est pour moi l'une des qualités les plus importantes pour un membre illustre de la citoyenneté.

 

À en déduire de nos échanges, c'est une personne qui a de l'ambition et des projets actuels et pour l'avenir de Minefield, ce qui est encourageant pour la suite.

 

Je lui souhaite bonne chance pour sa candidature et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62 Iffélia de l'an de grâce 389

Bureau impérial de l'état-civil,

De par le Gouverneur Pencroff,

À l'attention de Mr. Lamouille.

 

Cher monsieur,

 

J'ai bien reçu votre candidature, et les quelques témoignages de soutiens qui l'accompagnaient.

Votre demande étant en règle et solidement appuyée, j'ai le plaisir de vous accorder par la présente missive le rang que vous convoitez.

Puisse votre aventure être longue et prospère, et puissiez-vous trouver la paix sur les terres de la Baronnie de cénaria.

 

Avec mes salutations impériales,

Gouverneur Pencroff.

 

(PS: Attention à ne pas confondre Consulat et Empire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Validée] Candidature Citoyenne - EdgarLamouille
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...