latienda Posté(e) le 25 décembre 2025 Partager Posté(e) le 25 décembre 2025 Présentation IRL : Minecraft jusqu'à présent : Ah là là, l'aventure sur Minecraft a débuté à mon plus jeune âge comme pour de nombreux d'entre vous. Au début, on en entendait parler dans la cour du collège, puis on suppliait ses parents d'acheter un jeu à 20€ sur internet, ce qui, pour l'époque, n'était pas dans les normes... J'ai par la suite fait quelques sessions avec des amis, puis je me suis aventuré seul sur des serveurs semi-RP et j'ai découvert un tout autre jeu que j'ai d'ailleurs confondu avec le vrai Minecraft, rendant l'expérience bien plus enrichissante. Pratiquer un métier, participer à la construction d'une ville, d'un hameau en passant des après-midi entiers avec des "inconnus" sur TeamSpeak ou Mumble, woaaa, c'était une superbe expérience de joueur et surtout humaine. Je pense que beaucoup d'enfants de maintenant devraient vivre ça, car cela forge et contribue à la construction positive d'une personne. Cette expérience citée, je l'ai également eue sur Minefield, même si je n'y suis pas resté sur une très longue période. Je me souviens encore avoir participé à Illumia avec des compagnons de jeu comme AntoineKia, Xavi, Tonacs ou encore Yankeex... Et c'est ce souvenir que je souhaite revivre en ayant pris de l'âge assurément, mais aussi contribuer à cet esprit et continuer de répandre cette flamme sur Minefield, notamment en ayant rejoint cette semaine le projet de @black_shift qui est le duchée d'Éthéréa. Motivation pour devenir villageois : Je souhaite devenir villageois, car je pense que pour profiter pleinement de tout ce que Minefield propose, il est nécessaire d'évoluer au sein de la société stendelienne, et que tout commence réellement par ce grade. De plus, je serai bien plus utile au duché en choisissant le métier de bûcheron, même si, par la suite, je candidaterai dès que possible au rang de citoyen afin d'exercer le métier de maçon, qui est mon choix de prédilection. Ce métier me permettra d'accéder à une palette de crafts très utile pour la construction, ainsi qu'à un RP de maçon qui me correspond parfaitement. Pourquoi ne pas faire fortune en vendant des tuiles, de l'ardoise ou des briques de marbre ? Je ne doute pas que ces matériaux seront très demandés avec l'arrivée de Nostra dans les prochains mois ! Business is business ^^ Je m'égare mais j'ai envie d'être plus important sur Minefield, d'où le fait de commencer par candidater en tant que Villageois maintenant et ne plus rester un simple paysan après tant d'années. RolePlay : Qu'est-ce qu'une vie banale ? Est-ce une aventure à la recherche d'un rien ? Aucun but pour capter la conscience d'une personne et sans aucun bonheur ni aucune peine, c'est de cela que l'on peut définir une vie sans recherche perpétuelle du pourquoi de l'existence ? Pourquoi sommes-nous nés ? Quelle est cette raison de vivre si ce n'est bâtir, détruire, tuer, manger, planter et répandre la vie, ou bien la mort ? Fenrîr est de ceux ayant trouvé une raison, non pas initié par une mission divine ou par une quelconque bêtise humaine, mais bien par la compréhension du monde qui l'entoure.. la physique, la vie, la science, la nature, la chimie. Il est de ceux qui veulent comprendre ce qui les entoure, attirés par la lumière de l'intelligence, d'être curieux et de s'essayer. Fenrîr est issu d'une famille bourgeoise d'une contrée au-delà des mers de New Stendel. Là-bas, il a pu faire de nombreuses années d'études et de pratiques sur tous les domaines qui l'aspirent, du travail de la terre aux circuits complexes de redstone, du bûcheronnage à la maçonnerie, de la science à la magie. Rien ne peut avoir de secret, se disait-il, tout est lié et en rien une quelconque entité divine ou magique ne pouvait résoudre la raison du pourquoi et mettre à mal les croyances populaires. Il est de ceux pour qui "rien ne se perd, tout se transforme", ainsi va la vie, ainsi vont les cycles. Comme pour sa propre existence, et après avoir mené de longues aventures sur différents voyages afin d'apprendre du monde ce que les livres ne peuvent transmettre, il prit le peu d'affaires nécessaires et se lança à la découverte de terres et de civilisations toutes différentes les unes des autres mais pourtant toutes liées par les mêmes bases, car au final tout se ressemble, rien n'est foncièrement différent. Les couleurs de peau nous écartent, mais l'eau et le pain nous rapprochent, et ça, Fenrîr n'a pu que le constater à travers son périple. À la construction de villages, il coupait le bois avec ses compagnons fraîchement rencontrés, l'énergie qui s'en dégageait était presque fraternelle malgré une langue qui les rendait étrangers. Dans les cités marchandes, il vendait ses services à la maîtrise de la maçonnerie en coordonnant tel un peintre choisissant la plus belle des couleurs afin d'apposer son pinceau sur sa toile. Nous pourrions définir cela comme un artiste, mais Fenrîr n'aimait pas cette connotation, il disait qu'il était plutôt un simple curieux, n'en déplaise à sa modestie légèrement hypocrite. Car oui, chaque personnage a tant bien que mal des défauts, avoir de nombreuses qualités peut cacher de gros défauts, et Fenrîr ne pouvait y échapper. Son ambition était, comment dire... démesurée, ce qui, après chaque réalisation dans n'importe quel domaine, le poussait à partir vers d'autres horizons, d'autres quêtes de plus en plus grandioses et glorifiantes. Mais attendez, n'y avait-il pas une contrée répondant à ces critères ? Un endroit où des paysages à perte de vue remplis de cités toutes différentes, de peuples où tous les oppose, de la cupidité des nains à l'extrémisme des elfes en passant par l'orgueil des hommes, son nom Stendel ! Dans le navire pour Stendel, une voix se fait entendre près de Fenrîr. Tiens, vous avez fini par vous réveiller ? PS : je n'ai pas réussi à upload d'image pour agrémenter le texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black_shift Posté(e) le 25 décembre 2025 Partager Posté(e) le 25 décembre 2025 Salut ! J'écris ce petit message afin d'apporter mon soutien envers latienda pour sa candidature au rang de villageois. Il souhaite réintégrer le serveur activement après une longue période d'absence, et semble être très motivé et volontaire que ce soit pour se faire une place dans la communauté ou pour s'investir dans un projet. L'ayant accueilli à Ethéréa récemment, il n'a pas attendu longtemps pour chercher et rejoindre un projet dès son retour sur le serveur, ce qui est une preuve tangible de sa motivation. J'ajouterai également, puisque nous avons déjà eu l'occasion de discuter ensemble, que latienda est une personne fort sympathique. Bref, tu as tout mon soutien ! black_shift0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 27 décembre 2025 Partager Posté(e) le 27 décembre 2025 Tagazok ! +1 car il a visité Galianör. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdgarLamouille Posté(e) le 28 décembre 2025 Partager Posté(e) le 28 décembre 2025 Bonsoir à tous, Ayant pu rencontrer latienda recemment je voulais lui apporter mon soutien pour sa candidature. Il a fait montre d'une sympathie et d'une volonté de s'integrer rapidement au serveur, il m'a présenté le projet d'Ethéréa qu'il vient de rejoindre et il me semble qu'il sera un bon ajout à la communauté. L'Empire à besoin de batisseurs jeunes et enjoués, accueillons les donc ! EdgarLamouille, Fonctionnaire de 3ème classe de la Garde Civile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pencroff Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier 54 Mimélune de l'an de grâce 389 Bureau impérial de l'état-civil, De par le Gouverneur Pencroff, À l'attention de Mr. Fenrîr. Cher monsieur, J'ai bien reçu votre lettre de candidature au rang de villageois, mais également les lettres de recommandation de sa majesté le Roi de Nains et de l'un de nos estimés chevaliers, ainsi que celle d'un de vos pairs villageois. Avec de pareils soutiens, il semble inutile de vous embarrasser plus longtemps avec d'inutiles formalités; aussi ais-je le plaisir de vous accorder par la présente missive le rang que vous convoitez. Puisse votre aventure sur les terres de l'Empire être longue, prospère et enrichissante ! Avec mes salutations impériales, Gouverneur Pencroff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés