nono333 Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Vous connaissez tous les tête de joueurs en format bloc, ces dernières ont déjà été distribués à l'occasion d'event par le passés comme récompenses uniques pour certains joueurs, les plus connues sont les têtes de déco de mob (creeper, wither...) pouvant être obtenue en farmant certains mobs ou via certains pnjs. Si vous avez déjà joués à d'autres serveurs qu'mf, que vous êtes un fan des créations de grandes communautés de builds, ou que vous avez déjà joués à des maps custom minecraft, vous avez sans doute rencontrés des têtes avec des textures customisés, par exemple des coffres, des minerais ou d'autres créations... Ces têtes sont utilisées depuis des années comme éléments de décoration par la communauté minecraft, et pour d'excellentes raisons ! On trouve par exemple : hamburgers, potions, gâteaux caisses, coffres stylisés plantes, fleurs, feuilles lettres, chiffres, flèches Elles permettent de détailler des builds et des environnements sans avoir à coder et implémenter de nouveaux blocs, de nouveaux crafts... Mais attention, il existe 2 catégories de têtes ; Les têtes de joueurs ou "player heads", qui sont des têtes associés à un compte de joueur mc, en fonction de la personne aux commandes de ce compte, la tête (issue du skin joueur) peut changer du jour au lendemain pour devenir quelque chose de complètement différent (un skin de joueur voir un skin offensant). Les têtes "custom" ou "custom heads", qui sont des têtes associés à des textures de skins stockés dans la bdd de mojang/microsoft et qui ne sont pas associé à un compte minecraft, il s'agit de textures stockées sous un nom précis, elles sont en théorie immuable, même si à de très rares occasions mojang à déjà supprimé par le passé certaines textures, mais mojang n'a jamais remplacé une texture par une autre. Cette feature existe depuis mc 1.8.4, elle a été conçu pour régler les fameux problèmes de sécu liés aux changements de skins des comptes mc. Je souhaite donc ici porter crédit aux custom heads uniquement, qui sont la base la plus sur pour utiliser cette feature du jeu, pour des raisons simples liées aux règles sur les skins joueurs notamment. Les custom heads ne sont pas sujets à des problèmes de changement de skin d'un compte maîtrisé par un acteur privé, elles sont sous le contrôle de mojang/microsoft. Il n'existe pas de poste officiel à ce sujet de la part de mojang, mais je vous invite à creuser par vous-même sur youtube ou des sites comme le wiki minecraft pour comprendre la mécanique (je mettrais des liens à la fin de la suggestion). L'intérêt d'une implémentation de ces têtes de déco IG est évident, cela donne des éléments de déco supplémentaires, sans un dev ou une implémentation poussée. Toutefois, les têtes ne s'obtiennent pas simplement par une commande chat, il faut passer par un command bloc, et il existe aussi des milliers de têtes... Il faut donc implémenter cette feature de manière à ne pas surcharger la modération et tickets et demandes, mais aussi simplifier l'obtention de ces têtes, voici une proposition de mise en place ; Citation Mettre en place un shop admin/pnj qui permet d'acheter des têtes "implémentées" IG, ces têtes seraient ajoutés à un catalogue similaire à celui des skins de pnjs, grosso modo ; un joueur fait une demande d'ajout de tête au catalogue/au pnj avec un prix d'ajout (exemple 100 PAs), avec le tag de la tête, sa description.... Un modérateur peut alors contrôler la demander et la valide si les critères d'ajout son respectés. Une fois la tête ajoutée, tout le monde peut la payer via le pnj pour disons 50 PAs/Unité, cela évite d'avoir 50 stacks de têtes par joueurs, ce qui pousse à les utiliser de la même manière que les fumés, avec parcimonie. La mise en place de cette feature peut être faite en 1.11 comme en 1.18, les têtes sont dispo sur toutes les versions du jeu > 1.8 Voici quelques exemples de déco qui utilisent les custom heads, je vous invite chacun à proposer des maquettes à la suite de la demande en utilisant des têtes que vous pourrez trouver ; Voici quelques liens utiles si vous voulez creuser la chose de votre côté ; Divulgacher - Catalogue de têtes custom et player à consulter avec des tags et les commandes 1.11 pour l'ajout pour les command blocs ; https://minecraft-heads.com/ - L'article wiki minecraft qui aborde le sujet ; https://minecraft.wiki/w/Head J'invite tout le monde à venir donner son avis sur la question ! Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polichaud Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février (modifié) Il y a aucun inconvénient à les implémenter, je suis pour. Pour avoir fait la décoration de Galia à 100 %, on peut vite tomber dans des trucs redondants, ce qui est dommage et en plus même si les blocs MF de déco sont bien, là ça fera des blocs de déco qui ne comptent pas comme des blocs, donc qui ne vont pas "gâcher de la place". Ce qui fait que ce sont aussi des blocs qui sont tout faits et ne sont pas à coder, au bonheur de Squirkiz, je pense x) Modifié 7 février par polichaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth_Bi Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Oui, je ne dirais jamais non à des mini blocs (et plus), ça ajoute une touche super à la déco. À voir comment c'est rendu accessible, mais y'a plein d'option. Comme parlé sur Discord en version plus avancé le Wandering Trader peut en vendre via datapacks, sinon une "table de craft" ou craft pour les lier à certain métier. Bref, oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkDrakula Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Un mercredi, je sors de ma tombe et je vois ça dans les suggestions… dix ans après que j’aie moi-même proposé les têtes custom. Comme quoi certaines idées mettent juste longtemps à maturer Évidemment, même si je ne suis plus très actif sur le serveur, je soutiens totalement cette suggestion. Les custom heads restent une des meilleures solutions pour enrichir la déco sans alourdir le dev, et en évitant les problèmes liés aux skins joueurs. Content de voir que le sujet revient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés