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Bismuth_Bi

Minefieldien
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  1. Bienvenu parmis nous Gael! o/ Tu vas voir, y'a toujours des trucs à découvrir en plus sur Minefield, tu n'as jamais tout vus! Et deux choses: - Eh oh! 22 ans c'est pas vieux (que ce soit dans la moyenne d'âge du serv ou non) x) - Inquiètes toi pas, tu n'es pas le seul avec des problèmes de lag ^^' Comme l'as dit DubBreak, tu peux allouer plus de RAM dans les paramètres de ton jeu, sinon éloigne toi un peu de la capital, en général c'est moins pire hors-capital. Y'a aussi certains projets plein de pnj qui donne un feelling d'être en capital, mais je ne les nommerai pas, il vont venir me tapper les rotules sinon ^^' Bref, au plaisir de se croiser en jeu, Bismuth_Bi, Ingolmo de Tolisar
  2. Hum... Est-ce que je voulais venir mettre un message, mais que j'ai oublié d'envoyer la réponse? Naaaaaaaaan, du tout. M'enfin, je viens quand même apporter mon soutien quand même! C'est un super projet qui va venir apporter une super harmonisation de ses trois projets. Et pour avoir donné un coup de pouce pour couper 2-3 arbres chez ces gens, je sais qu'ils sont motivés et passionnés. Bon, vu que je passe un poil plus tard, pas mal tout a été dit, mais bien hâte de pouvoir allez visiter ses trois projets après ces modifications (et le lac aussi, surtout le lac)! Bref, j'apporte mon soutien pour ce projet d'extension qui va rendre ce petit coin de N-S encore plus sympathique! Bismuth_Bi
  3. Bien le bonjour! o/ Redevenu actifs il y a a peu, un nouveau nom m'étant inconnu me tiens maintenant compagnie lors de mes soirées. J'ai donc rapidement compris que ce nouvel étranger deviendrait rapidement un visage familier! Je n'ai intéragie avec lui que par le biais du chat, mais j'ai crois bien que c'est un joueur motivé et passioné. En souhaitant le voir plus facilement sur la liste des joueurs connectés (parce que gris sur gris c'est pas le plus visible) en étant villageois, c'est avec plaisir que je soutiens son passage au rang supérieur! Au plaisir de se recroiser en jeu, Bismuth_Bi, Ingolmo de Tolistar
  4. Oui oui oui et oui! L'idée me trotte dans la tête depuis un moment, je ne peux qu'approuver ce sceptre! Les paysages de nos merveilleuses campagnes n'en seront que plus améliorés! En plus de bloquer le stade, ça pourrait être intéressant de pouvoir "circuler" entre les différents stades, pour pouvoir vraiment ajuster au stade qui serait voulu. Ça permetterait de faire des modifications sur un champs déjà "locké" ainsi que de rendre plus facile l'atteinte du stade (vu que la bone meal ajoute des stades de façon aléatoire, on peut sauter du stade 2/5 au stade 4/5 directement, en manquant le 3). Ça pourrait être intéressant de l'ajouter aussi aux pousses d'arbre, aux canne à sucre et aux lianes (mc). On peut empêcher leur croissance avec des fils, mais ça reste un peu visible, surtout quand tu dois en utiliser sur une grande superficie Et dans la même ordre d'idée, pourquoi ne pas aussi étendre la capacité aussi aux éléments qui peuvent s'"étendre". (Gazon, mycélium, algue/coraux mf)? Comme ça, fini les immenses océans remplis d'algue parce qu'un voisin a posé une algue il y a 2 mois. (Je sais qu'on peut faire une ligne de stone par exemple pour bloquer, mais ça permetterait d'avoir des zones d'algues moins denses, ainsi que des petites algues seul par-ci par-là, tout en gardant un fond de sable et gravier uniforme). L'impact est moins grand pour les gazons/mycéliums, mais ça permetterait de faire passer du terrain de gazon à terre, sur un même topographie, sans passer par de la terre stérile. Au plaisir de voir comment ça va évoluer! Bismuth_Bi
  5. Totalement d'accord avec ce que viens de dire Meikah! À la limite, les zones neutres pourraient, sans être utilisées pour construire, être mises à la gestion des projets les bordant. Les projets ne pourraient pas y agrandir leur villes&cie, mais pourraient s'entendre à plusieurs sur le look qu'ils veulent donner à la zone tampon. Ce ne serait pas leur territoire, mais ce serait à eux de le "gérer" pour avoir des transitions les satisfaisant entre les projets. Et ça pourrait même diminuer l'éventuel travail des scribes, si la gestion des zones tampons est répartie. Autre point, je crains qu'en agrandissant seulement les frontières de la map, on finisse avec un coeur "mort", certains joueurs optant pour un nouvel emplacement plus aéré en bordure, laissant certains projets dépérir au centre. Et parlant de projet inactif, je sais qu'il y en a beaucoup. Personnellement, je suis un joueur assez "récent" sur Mf (2 ans et un peu plus), donc pour moi, bien que j'en ai entendu parler, beaucoup de zones des maps sont juste "abandonné". Les projets ont une histoire fantastique et font partie de l'histoire de Mf, y ayant joué un rôle parfois majeur, mais pour les joueurs récents, ça ne veut plus dire grand-chose. À titre d'exemple, Tolistar est assez tranquille et à peu de problèmes de voisinage. Sur les trois projets bordants, il y a 1 projet qui est à peu près actif. Je comprends l'intérêt de vouloir garder une touche du passé/une place pour quand les joueurs se connectent une fois par an, mais de mon point de vue de "nouveau" joueur, un ménage pourrait aussi être fait, si on manque d'espace à ce point (quitte à faire un peu comme les landes sauvages et intégrés des ruines et autre rappel des anciens projets). Après, moi l'agrandissement de map m'intéresse pour l'aération de la map. J'ai toujours connu ça comme ça, donc même s'il y avait plus d'espace, je n'en prendrais pas plus, mon projet ayant été adapté à une zone limitée sans possibilité d'agrandissement futur.
  6. Les haches sont prêtes et les cisailles, bien affutées! On se lance aujourd'hui sur la coupe de l'arbre pour préparer la dernière croissance. Dernière chance pour ceux qui veulent donc passer voir cette croissance! (Un paquet de screen a été pris et sera ajouté "éventuellement" au post de départ ^^) Au plaisir de se croiser en jeu! Bismuth, Ingolmo de Tolistar
  7. Bien le bonjour! o/ M'étant installé au sous-sol de l'arbre depuis maintenant un moment avec les autres membres (même si les racines commencent vraiment à prendre beaucoup d'espace), ma petite maison située sur le haut de la colline n'avait plus d'utilité. Afin de pouvoir s'autosuffire en nourriture, puisque de nombreux animaux semblent attirés par cet endroit et que l'endroit est propice pour l'installation, ma petite maison sur la colline a été transformée tranquillement en petit moulin avec espace de stockage pour nos éventuels stocks de nourriture! Voici pour les curieux quelques images du processus! Et voilà le moulin terminé, vu du territoire de nos voisins les nains! Sinon, pour le reste qu'il se passe à Tolisar. L'arbre continue de croître, sans arrêt. Des livres commencent même à apparaitre à son coeur. J’ai le sentiment qu'il se prépare pour sa dernière croissance, qui ne saurait tarder. Donc pour ceux qui veulent le voir une dernière fois le territoire sous cette forme, dépêchez-vous, un grand changement est en route...
  8. Bon, Puisque personne ne semble s'y intéresser, j'ai remporté les enchères. Le 560 PA peut être prélevé sur mon crédit cubo personnel. Merci bien
  9. Bien le bonjour! Je viens lancer les enchères avec 560 PA o/
  10. Hello hello! Voici qui est finalement fait! Ça aurait dû être fait plus tôt, mais ça s'est glissé dans les limbes de l'oublie et de la procrastination... (oups) Enfin bref! Voici maintenant la version relie et corrigée pour tous ceux qui ont les yeux plus sensibles! Bismuth
  11. Bienvenu parmi nous! (Même si c'est ta deuxième fois, ça reste la première fois que je te le souhaite!) Plein d'intérêt super intéressant! On risque d'avoir des affinités ^^ On se voit sous l'Arbre! o/
  12. Bien le bonjour! Je passe rapidement par ici pour souhaiter la bienvenue à @Takaikutsu! (Désolé, j'aurais aimé faire une petite réponse RP, mais j'y suis depuis hier, et j'ai rien ¯\_(ツ)_/¯. Mais ça viendra un jour ;p). Nous avons bien vu que tu es un joueur motivé et ça nous fais plaisir de t’accueillir parmi nous! Hâte de voir ce que Puissante Chaussure fera à nos côtés! Tu seras Pilgrim, le temps de te faire la main et de connaitre mieux le projet. Tu pourras passer à un grade plus définitif quand tu en auras un en tête plus tard. Bismuth, Ingolmo de Tolistar P.S. Une mise à jour général du topic est en route. Les screens ont déjà été update.
  13. Hello! Je suis un peu de l'avis de Duboys sur la chose pour le moment. Il y a effectivement les répéteurs (qui effectivement rajoute du délai et ne pas pas monté, sauf si on orient le courant vers un bloc surmonté d'une torche), mais il y a aussi les observeurs, qui permettent de compacter assez efficacement les circuits. Et vus que la redstone est assez peu utilisé (voir même volontairement nerfé avec les hoppers) je vois pas trop l'utilité, et je suis d'avis que pour le peu de restone qu'on fait, on peut prendre un moment de plus pour se casser la tête à compacter notre système au max. De pour l'instant je suis plutôt neutre, pas pour, mais je ne m'y oppose pas non plus.
  14. Spécialisation : Bûcheron Nom de l'échoppe : Brin-d'Hyl Localisation : Capital de Stendel, quartier bûcheron Présentation: Bien le bonjour! Je me (re)présente, Bismuth_Bi, Minefieldien québécois depuis maintenant un peu plus de deux ans (Minefieldien, québécois, ça doit bien faire 22 ans maintenant). IRL, je suis toujours étudiant en agronomie, et j'ai toujours un amour grandissant pour les histoires (Roleplay, lecture, séries, etc.). En jeu, je consacre la très grosse majorité de mon temps à Tolistar, que ce soit pour remplir les stocks de chêne, ou pour les vider. Depuis mon arrivée sur le serveur, à part Tolistar, j'ai participé à quelques évents et donné des coups de main par-ci par-là. Voici les liens vers les différents posts importants de mon parcours en jeu: (Présentation) (Candidature villageoise) (Demande de projet pour Tolistar: 1er essaie) (Demande de projet pour Tolistar: le retour) (Candidature citoyenne) (Campagne de collecte de Tolistar) Ainsi que quelques screens: Motivations: Bon, pourquoi vouloir soudainement devenir Commerçant? Il n'y a pas si longtemps, le ratio de commerçant et de non-commerçant était tel que, même sans être commerçant, suffisamment de joueurs étaient commerçants pour pouvoir vendre du bois à l'aide de Pa. Mais avec l'arrivée assez importante de nouveau joueur, le ratio s'est inversé, et c'est maintenant rendu plus difficile d'effectuer les transactions puisqu'il y a moins souvent de commerçants d'impliquer. Devenir commerçant me permettra donc de me remettre à commercer avec la totalité des joueurs (et la vraie totalité cette fois, pas seulement les commerçants). De plus, une licence commerçante (et éventuellement quelques échoppes par-ci par-là) m'offrirait une meilleure visibilité, me permettant donc d'aider encore un peu plus les différents projets étant à la recherche d'un bûcheron pour tailler leurs 448 bûches de sapin. Et finalement, bien entendu, cette licence commerçante me permettra de faire avancer encore un peu plus Tolistar. Par les PAs que ramasserai, certes, mais aussi par la visibilité que j'acquerrai, me permettant d'accumuler encore plus de livres. Ah, et pour ceux qui se demanderont "Pourquoi bûcheron et pas d'autre chose?", passez donc faire un tour à Tolistar, vous comprendrez rapidement l'utilité d'une maîtrise avancée du bois (et d'une hache sertie de jade). Pourquoi moi?: Bien que ne possédant pas déjà de licence commerçante, j'effectue déjà diverses transactions et tâches liées au domaine sylvestre. Je suis, notamment Ingénieur naval bûcheron auprès du Middenheim, leur fournissant un bois de qualité selon leurs besoins et leurs demandes. Je livre en plus régulièrement des stocks de bois par-ci par-là, en plus d'user de mes connaissances acquises pour tailler des troncs d'arbre dans les montagnes naines (ou plutôt le cratère pour l'instant) non loin de Tolistar). Finalement, je passe mon temps en forêt, ne serait-ce que parce que Tolistar demande un stock IMMENSE de bûche et de feuilles. J'ai donc acquis une connaissance du milieu me permettant de satisfaire pleinement les divers besoins de mes éventuels clients. Pourquoi Brin-d'Hyl?: 1. Une brindille est une branche courte, très fine et légère; 2. Un brin, en sylviculture, est un jeune arbre provenant soit d'une graine, soit d'une souche coupé 3. Hyl- est un préfixe faisant référence au bois 4. Un Brin de "Hyl" devient donc aussi un petit morceau de bois (une brindille) N'ayant pas l'intention de devenir un gros commerce en mode multinational, et voulant respecter la nature et l'environnement, ces petits mots mis ensemble viennent faire référence à mon petit apport dans le domaine sylvestre, à la petite touche de bois. Et pour ceux lisant le Roleplay (déjà merci ^^), vous trouverez peut-être un lien de plus C'est donc pour cela que mon échoppe (et plus largement les services que j'offrirai avec ma licence commerçante) est intitulée Brin-d'Hyl. Roleplay: La première partie est "pré-licence" et explique le pourquoi du comment Bismuth souhaite obtenir une licence commerçante. La seconde est une "journée" type de Bismuth travaillant grâce à sa licence. Bonne lecture! o/ Échoppe(s): Pour l'instant, une seule échoppe sera mise en place après obtention de la candidature. Elle sera située en capitale de Stendel. Cette boutique offrira toutes les différentes essences de bois, mais sans plus. Le reste étant bien entendu accessible en me contactant. Il n'est pas du tout impossible que d'autres boutiques viennent s'ajouter dans le futur (très probablement une à Tolistar, quand le secteur pour les boutiques sera construit), mais l'ensemble des boutiques gardera globalement le même style. Bien qu'elles s'adapteront évidemment au style de l'environnement dans lesquels elles seront, elles auront toujours un style assez simple. Mon objectif n'est pas d'effectuer la majorité de mes ventes par les boutiques, mais plutôt par commandes et livraisons. Prix et services: Les prix en boutique seront toujours légèrement plus élevés que les prix disponibles pour les commandes. À titre d'exemple, je vends le stack de bûches (peu importe l'essence) à 3-4 Pa le stack, alors qu'il serait plutôt à 4-5 Pa le stack en capitale. Pour les commandes, toutes spécificités bûcheronnes seront disponibles. Que ce soit une quantité effroyable de bûches, des crafts spécifiques (qui seront simplement fournis dans le cas des quantités "normales". Et par normale, j'entends quelques stacks allant jusqu'à un inventaire plein. Mais pour 3 bottomless de panneau en bois d'aventurier, faudra voir ;p) ou bien le taillage de bûche. Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature, Au plaisir de se croiser en jeu, Bismuth_Bi
  15. Woaw! Très sympathique! Léger, mais ça te colle quand même un sourire au visage!
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