merlo Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars (modifié) Grisant, carrière et hameau Informations techniques => Nom : Grisant => Dimensions : 160x90 => Plan de votre territoire : ci-dessous, environ 3000, 70, -1000 => Zone de construction : souterrain, surface => Objectif(s) du projet : Roleplay autour de l’exploitation d’une carrière et d’une zone forestière Potentiel commercial à terme (export de pierre et de matériaux) - emplacement commerçant à disposition. => Personne(s) responsable(s) du projet : _merlo_ => Membres du projet : Maloin, _merlo_, Raidentiger, ieyasu_hanami Carte et emplacement Légende : Divulgacher - Vert : forêt - Rouge : Bâtiment - Gris : carrière/ gouffre, excavation Carte : Divulgacher Histoire À leur arrivée sur Nostra, quelques colons indépendants ont rapidement compris que bâtir dans ce nouveau monde demanderait une grande quantité de matériaux. Le littoral qu’ils découvrent présente une roche solide et facilement exploitable. Un campement est alors installé, et les premiers carriers commencent à entamer la côte afin d’extraire de la pierre destinés aux nouvelles colonies. Alors que l’exploitation progresse vers l’intérieur des terres, au pied d’une montagne voisine, les ouvriers découvrent l’entrée d’un gouffre profond. Intrigués, ils entreprennent de l’explorer et y trouvent une pierre sombre et dense, bien différente de celle extraite en surface. Ils semblent être les premiers à la découvrir et la nomment alors "roche d’abîme". Très vite, cette découverte attire l’attention des carriers. L’excavation s’organise autour de ce gouffre, qui devient le cœur d’une nouvelle exploitation souterraine. La pierre sombre qui en est tirée est alors utilisée pour certaines constructions du village, notamment pour les toitures dont la solidité protège les habitations des vents marins. Les bûcherons exploitent la forêt voisine pour fournir le bois nécessaire aux structures, aux treuils et aux machines d’extraction, tandis que la proximité de la mer permet d’envisager l’export de la pierre vers d’autres installations du nouveau monde. Ce qui n’était au départ qu’un simple camp d’extraction devient peu à peu un site d’exploitation organisé, bâti autour de la carrière et du gouffre qui en a changé le destin. Styles du projet Le projet s’organise en quatre zones principales, chacune avec un style cohérent avec son activité. Zone Ouest – Forêt exploitée Forêt aménagée grâce au sceptre Sentiers forestiers pour transporter le bois et la pierre Petite bâtiment de bûcheron Zone Centrale – Habitations Maisons avec base en pierre en format "tour" Étages en bois et toits en pierre d'abîme Petit cœur de village avec circulation des ouvriers - place centrale et chemins vers les différents points d'intérêts Exemple Divulgacher en construction, à venir bientôt. Inspiration : Divulgacher Divulgacher Divulgacher Zone Est – Carrière Treuils en bois et structures d’extraction Wagonnets et systèmes de transport Tas de pierres et zones de stockage Carrière Exemple Divulgacher Zone Nord – Faille Treuils et structure d'extraction profonde Aménagement souterrain (exploration de la zone) Exemple : Divulgacher Expansion possible À plus long terme, le projet pourrait s’étendre vers les îlots rocheux voisins, permettant des structures portuaires légères ou des entrepôts pour l’export des matériaux. Bonne lecture et merci de votre attention ! _merlo_ Modifié 5 mars par merlo ajout blason pour carto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raidentiger Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Je me joins volontiers au projet. La zone a du potentiel pour faire quelque chose de chouette, et j'ose espérer que j'ai encore quelques bons restes de la grande époque de Kélaïre pour aider au mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maloin Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Je serai ravi de faire mon premier projet sur Minefield avec celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars J'éprouverai un grand plaisir à rejoindre votre projet ! Dans tous les cas vous pouvez compter sur mon soutien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghideon Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Sizui 6 Lérolia de l'an 393 Par Gédéon Zorn, émissaire du Gourveneur Ghideon Zorn, Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs. Aux colons de Grisant, Chers amis, Il m'est arrivé les nouvelles de votre établissement le long de la cote Sud, à l'Est. A peine arrivés avez-vous déjà entrepris d'exploiter le sol et d'extraire de premières pierres, initiative que j'encourage fortement. De nombreux efforts tel que les votres seront nécessaires pour dompter ce nouveau monde. J'espère voir bientôt de premières routes se tracer et permettre l'acheminement de vos pierres vers l'ensemble des colonies de Nostra. Considérez par cette missive l'ajout de votre territoire sur les cartes officielles de Nostra, et votre ajout à la liste des colons ayant fait la traversée vers ce monde. Gouverneur Ghideon Zorn Divulgacher Une bonne idée sur un emplacement avec du potentiel avec une équipe motivée, c'est top ! Bonne construction à vous quatre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés