Aller au contenu

[Validé][Réduite] Entre-Roches, Le village troglodyte

wildfire
 Partager

Messages recommandés

Introduction

Entre-Roches est un village troglodyte établi sur les deux parois d'un ravin. Son ambiance vise à conserver un aspect naturel, avec une faible densité de bâtiments et de nombreuses traces de nature, comme des mini-cascades, de la végétation, etc.

Informations techniques

Nom
Entre-Roches

Dimensions
125 blocs par 125 blocs, du X-2471 au X-2346 et Y-2191 au Y-2066. Soit un centre en X-2409 et Y-2129

Plan de votre territoire
Cette zone de la carte n'est pas encore visible, mais les coordonnées Minecraft permettent d'estimer la zone ci-dessous :

Divulgacher

CartoFar.png?ex=69b02e04&is=69aedc84&hm=CartoZoomed.png?ex=69b03418&is=69aee298&

Photos d’illustration de la zone

Divulgacher

2026-03-09_14.28.17.png?ex=69b02d7f&is=6
2026-03-09_14.27.59.png?ex=69b02d7f&is=6
2026-03-09_14.28.54.png?ex=69b02d80&is=6
2026-03-09_14.29.09.png?ex=69b02d80&is=6

Zone de construction
Principalement terrestre, avec de nombreux bâtiments qui s'étendront sur quelques blocs sous terre.

Objectif(s) du projet
Habitation

Personne(s) responsable(s) du projet
BossSk8teur
ReNoLife

Membres du projet

• BossSk8teur
  • ReNoLife
  • Drekal

Roleplay

En arrivant dans ces nouvelles contrées, nous n'avions qu'un seul objectif : partir à l'ouest, trouver une terre calme et nous y installer. Nous avions embarqué sur notre bateau avec le matériel nécessaire pour nous établir et bâtir notre nouvelle vie. Durant notre voyage, notre curiosité nous a poussés à quitter la mer afin d'explorer les terres en longeant les fleuves. Cela nous a permis de découvrir des contrées que nous n'aurions jamais pu voir, mais cela a aussi entraîné de lourdes complications.

Aspirés par la beauté du paysage, nous nous sommes engagés dans un fleuve qui s'est avéré bien trop étroit et rapide pour notre bateau. Nous nous sommes retrouvés dans un profond ravin, emportés par le courant, heurtant plusieurs fois ses parois, jusqu'à ce que notre bateau aille se loger dans un renfoncement rocailleux.

Bloqués ici, nous nous sommes abrités dans l'une des nombreuses grottes qui jalonnent les parois. Nous sommes restés ici plusieurs jours, à explorer les environs, à concevoir différents plans pour sortir notre bateau d'ici. Mais nous avons rapidement compris que nous ne pourrions pas repartir d'ici et, n'ayant trouvé aucune aide dans les alentours, nous avons pris la seule décision qu'il nous restait : nous installer ici.

Après tout, cela reste notre objectif, et ces grottes qui nous servent d'abri constituent un bon point de départ. Nous avons embarqué suffisamment de matériaux et de nourriture, et nous pouvons aussi démonter et utiliser les restes de notre bateau, en plus de nous appuyer sur les ressources naturellement présentes ici. Avec tout cela, j'en suis sûr, nous pouvons espérer bâtir quelque chose ici !

Style visuel

Ambiance générale :
La majorité des bâtiments seront reliés entre eux grâce à des balcons et des corniches en bois et en corde.
Les bâtiments seront répartis à différentes hauteurs sur les parois.
Quelques ponts simples relieront les deux parois, à différentes hauteurs.

Matériaux utilisés :
Brique de Deepslate
Cobble de Deepslate
Bûches de pin
Planches de pin
Briques de quartz
Cordage

Tests effectués en solo :

Divulgacher

2026-03-06_23.53.53.png?ex=69b02e19&is=6
2026-03-06_23.53.40.png?ex=69b02e18&is=6

Modifié par wildfire

Ayant pris part aux premières explorations de ces falaises et à la naissance de cette idée, je soutiens pleinement la création d’Entre-Roches. La roche et les hauteurs de ce lieu semblent attendre depuis longtemps qu’un village vienne s’y loger.

Hello,

Ca fait plaisir de voir ReNo et BossSk8teur sur Nostra !
Je les aies déjà comme voisins sur Stendel, on ne fera que prolonger la relation avec Terre-Neuve sur Nostra. Projet simple et cool, soutien.

Suljii

Salut, 

Je viens soutenir ReNoLife, Bossk8ter et Drekal pour le lancement de leur projet sur Nostra.

C'est beau, c'est agréable, et ça fait plaisir de voir des vieux de la vieille revenir et proposer des builds

Hâte de découvrir ça en jeu !

+1

Houi 56 Démévent de l'an 393 du calendrier erachien,

De par Ghideon Zorn,

Gouverneur d'Empire,

Par la main de Gédéon Zorn, son représentant Impérial sur Nostra,

Aux colons d'Entre-Roches,

J'ai reçu aujourd'hui le récit d'aventuriers ayant fait votre rencontre. Ceux-ci m'ont raconté vos mésaventures, et votre établissement dans ce ravin dont la nomination officielle sur les cartes de Nostra vous revient désormais. Je me vois soulagé qu'aucune victime n'est à compter à l'exception de votre bateau, et vous souhaite de parvenir à dompter ce coin du monde et y établir votre village.

Considérez par cette missive l'ajout de votre territoire sur les cartes officielles de Nostra, et votre ajout à la liste des colons ayant fait la traversée vers ce monde.

Longue vie à l'Empire.

Gouverneur Zorn.

Divulgacher

Ce coin est en effet idéal pour l'établissement d'un projet, et j'ai pleine confiance en vous et les screens proposés pour exploiter son potentiel.

Vous pouvez commencer à build !

• Ghideon a changé le titre en [Validé][Réduite] Entre-Roches, Le village troglodyte