latienda Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars -Pseudo : latienda -Présentation : Pour ma présentation IRL j'invite à regarder mes précédentes candidatures, c'est encore tout frais ! Concernant mon personnage qui est Fenrîr, c'est un artisan polyvalent et ingénieur dans plusieurs domaines issu d'une famille bourgeoise d'une contrée au-delà des mers de New Stendel. Il a pu faire de nombreuses années d'études et de pratiques sur tous les domaines qui l'aspirent, du travail de la terre aux circuits complexes de redstone, du bûcheronnage à la maçonnerie, de la science à la magie. Rien ne peut avoir de secret, se disait-il, tout est lié et en rien une quelconque entité divine ou magique ne pouvait résoudre la raison du pourquoi et mettre à mal les croyances populaires. Il est de ceux pour qui "rien ne se perd, tout se transforme". Modeste en surface mais très ambitieux, il a voyagé partout pour apprendre et comprendre le monde. Aujourd’hui colon à la Baronnie d’Andélor sur Nostra, il écrit près du feu chaque soir ses mémoires pensées d'un vagabond. Avant de ranger ses armes et ses outils pour de bon, il veut à tout prix laisser son nom dans l’histoire du Nouveau Monde. Ensuite seulement, il rêve de fonder une famille, cultiver ses terres et profiter tranquillement du soleil jusqu’à la fin de ses jours. Sa soif de savoir, elle, ne s’éteindra jamais. Un homme simple, curieux et ambitieux. -Motivations : L'aspect roleplay de la Garde m'attire notamment pour le coté Napoléon fortement exprimé, d'autant plus que je m'entends plutôt bien avec quelques membres sur le Discord, ce qui donne l'envie de faire partie intégrante à cette communauté et de rajouter ma pierre à l'édifice qu'est l'empire. -Roleplay : Houi 24 Pampélune de l'an 394 Campement de base, Les terres proches de La Mouillette Baronnie d'Andelor À l’attention du Premier Consul, Je me présente brièvement je suis Fenrîr, colon de la première vague arrivé depuis New Stendel. Artisan polyvalent et ingénieur formé dans tous les domaines de la construction et des sciences appliquées, je m’adresse directement à vous. Avec respect mais lucidité, je constate que le Nouveau Monde reste encore trop désorganisé. Routes inexistantes, approvisionnement en eau précaire, liaisons fragiles entre colonies, industrialisation absente… Nous perdons un temps précieux là où une vraie politique de colonisation pourrait tout transformer. C’est pourquoi je me propose comme force de proposition ferme et loyale. Je suis partisan d’une colonisation assumée, une expropriation systématique des terres disponibles afin d’étendre nos campements, modernisation rapide des peuples autochtones déjà présents pour les aligner sur nos coutumes, nos lois et notre organisation, et leur intégration immédiate dans l’effort de construction. Ces populations, une fois formées et encadrées, deviendront une main-d’œuvre précieuse pour accélérer l’expansion de l’Empire. Fort de mes longues années d’expérience en génie civil, fortifications, systèmes d’irrigation, ponts, aqueducs et bâtiments publics, je suis prêt à diriger ces chantiers d’envergure ! Je ne viens pas seulement proposer mes compétences techniques, mais aussi mon engagement total pour une administration plus efficace, plus rapide et plus impériale. Mon ambition est claire, servir l’Empire sous votre direction, participer activement à l’histoire de ces terres par la colonisation et l’expansion, et y laisser une trace durable avant de poser définitivement mes outils et profiter de mon futur vignoble et d'une famille richement méritée. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Premier Consul, l’expression de mon plus profond respect et de mon dévouement absolu. Fenrîr Colon du "Nouveau Monde" et habitant de la Baronnie d'Andelòr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdgarLamouille Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) Bonjour à tous, Cet homme ayant tout dit, je me trouverais particulièrement mal avisé de rajouter quelque chose. Cette candidature résume bien notre projet. C'est une belle synthèse de ce que Nostra doit être : la découverte, le progrès, les programmes immobilliers bref, l'humanisme avant tout ! Que l'exemple de latienda soit dans l'esprit de tous ceux qui souhaitent devenir de grands personnages dans ce nouveau monde. Amitié et longue vie à la Garde ! Modifié 22 avril par EdgarLamouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghideon Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Dezui 10 Mimélune de l'an 394 du calendrier erachien, De par Ghideon Zorn, 1er Consul de la Garde Volontaire, Par la main de Gédéon Zorn, son représentant Consulaire sur Nostra, Monsieur Fenrîr, Je vous écris comme le mandataire de la volonté immuable de notre estimé 1er Consul. Son Excellence est restée sur les terres impériales de Stendel et ne pourra recevoir votre message tant que nos mondes seront séparés. Je félicite d'abord votre parcours, un talent tel que le votre est un atout dans nos efforts dans la subjugation de ce monde sauvage. Il est clair que l'œuvre à accomplir est énorme. Les chantiers sont eux à lancer partout : forêts à défricher, routes à bâtir, pont à ériger, avant-postes à installer. Les efforts de cartographie de ces derniers mois nous au moins donner un aperçu de la situation de ces terres, et il est clair que nous avons tout à leur apporter. Ne soyez cependant pas trop dur avec ces peuples. Leur infortune aura été de vivre trop longtemps dans l'inconnu des préceptes impériaux et de leur indiscutable supériorité. Notre arrivée sur ce monde est leur délivrance et, j'en suis convaincu, le temps viendra où ils se joindront à nous comme des frères. J'ai également en mes mains la recommandation d'Edgar Lamouille, brave fonctionnaire consulaire ayant fait ses preuves sur la baronnerie de Cénaria avant de participer aux expéditions sur Nostra. Nulle place au doute, je vous intègre comme fonctionnaire au service du Consulat de la Garde. Puissiez-vous accomplir de grandes choses dans ce monde à nos cotés. Vive la Garde, et Vive l'Empire. Gédéon Zorn. Divulgacher HRP: Bienvenue à toi ! Comme dit en vocal, hésite pas à passer nous voir, ou nous rejoindre pour des expéditions aux tréfonds ou sur les terres de Nostra ! Je précise par ailleurs que l'Empire / la Garde sont deux entités différentes. La Garde agit en servante de l'Empire mais sans recevoir d'instructions de sa part, et ne le représente donc pas officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés