Aller au contenu

[Validée] Candidature citoyenne de Tossma

tossma
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

C'est avec un grand plaisir que je vous présente aujourd'hui ma candidature citoyenne

Précédentes candidatures

Présentation

Candidature villageoise

Présentation IRL

Depuis ma dernière candidature, deux ans se sont écoulées et j'ai aujourd'hui 27 ans.

Dans la vie, je suis développeur. C'est un domaine qui me passionne depuis toujours et qui occupe une grande partie de mon temps. Quand je décroche des écrans, je me tourne vers le sport, que ce soit en le pratiquant ou en le regardant à la télé. Je suis notamment un grand amateur de vélo de route et de golf.

Mon parcours sur le serveur

Mon aventure sur Minefield ne date pas d'hier, puisque j'ai fait mes premiers pas sur le serveur vers 2011 ou 2012. Après une longue pause, c'est vraiment en 2023 que j'ai décidé de revenir m'installer pour de bon.

À mon retour, j'ai rejoint la Garde Volontaire qui m'a accueilli à bras ouverts. C'est grâce à cette communauté que j'ai pu redécouvrir toutes les subtilités du serveur et m'impliquer dans la vie de l'Empire. J'ai aimé donner un coup de main sur plusieurs chantiers, comme le Refuge de Pan, la reconstruction du Commandement ou encore quelques travaux du côté de Tolwhig.

En dehors des projets de groupe, je me suis installé dans la banlieue ouest de Stendel. J'y ai construit ma maison, que j'ai commencé a refaire depuis la refonte du quartier dernièrement.
J'ai aussi passé pas mal de temps à explorer les Tréfonds, découvrir les quêtes, les secrets et le système de craft.
Plus récemment j'ai pris énormément de plaisir depuis le lancement de Nostra, a découvrir et participer a la construction de ce nouveau monde.

ma première maison a Tolwhig

Divulgacher

2026-03-12-16-16-25.png

Le nouveau commandement du Fort Herobrine

Divulgacher

2026-03-12-16-06-09.png

Mes motivations et projets

Si je postule aujourd'hui pour le rang de Citoyen, c'est avant tout parce que j'y vois un signe d'évolution et d'intégration après ces dernières années passées sur le serveur. C'est pour moi une étape naturelle pour marquer mon attachement à la communauté.

Concernant mon métier, mon souhait est de rester Mineur pour le moment. Avec les nouveautés de Nostra et les évolutions à venir, je préfère prendre le temps d'observer tout ca avant de faire un choix définitif. Cela me permettra aussi d'envisager peut-être, un peu plus tard, l'obtention d'une licence commerçante.
Enfin, j'ai pour projet de m'installer dans la capitale de Stendel et de quitter la belle banlieue ouest une fois que ce sera possible en 1.18 et si des parcelles se libèrent.

ROLEPLAY

L'Honneur pour Héritage
scene-tossma-candid-1080x1080-1.png

- La plume et le sable

Divulgacher

La chaleur du désert commençait enfin à s'estomper, laissant place à cette fraîcheur nocturne si particulière aux terres arides entourant le Fort Herobrine.

Assis à mon bureau, au cœur du nouveau bâtiment du Commandement que nous avions mis tant d'ardeur à rebâtir, je savourais ce court instant de silence. À travers la porte entrebâillée, j’apercevais le bureau du Lieutenant Feustein, baigné par la lueur vacillante d'une lanterne. Le fort semblait enfin dormir.

Je posais mes lunettes de protection sur le bureau. Leurs verres étaient encore recouverts d'une fine poussière , elles m'étaient devenues indispensables pour affronter les tempêtes de sable du désert, mais aussi pour protéger mon regard de la poussière de roche des Tréfonds lors de mes explorations. À côté d'elles, je déposai mon bonnet à poil. Cette coiffe imposante, si inhabituelle pour un cuirassier plus accoutumé au reflet de l'acier qu'à la douceur de la fourrure, était devenue ma véritable signature au fil des campagnes.

Bien qu’elle puisse paraître singulière pour un cavalier, elle restait pour moi le dernier lien avec les traditions militaires de ma lointaine province de Rocquencourt. Entre ce bonnet et mes lunettes, j'avais fini par imposer une silhouette reconnaissable entre mille sur les champs de bataille de l'Empire, un symbole de prestige et d'expérience que je portais avec une fierté de chaque instant.

Devant moi, une simple feuille de papier attendait. Près de trois ans passés sous l'uniforme de villageois avaient forgé l'homme que j'étais devenu. De l'aspirant exilé au Commandant d'escadron, le chemin avait été long. Mais alors que les rumeurs d'un nouveau monde, Nostra, commençaient à agiter les rangs, je savais que mon devoir m'appelait ailleurs. Il me fallait franchir une nouvelle étape.

Je trempai ma plume dans l'encre. Il était temps de rédiger ma demande de citoyenneté.

- L’acier et le sang

Divulgacher

En trempant ma plume dans l’encrier, les souvenirs de mes campagnes passées remontent avec netteté. Ma mémoire s’arrête d’abord sur l’an 327. Je n’étais alors qu’un jeune officier, encore étranger aux subtilités de cet Empire, jeté dans la tourmente de la Guerre de Restauration de Belvy. Je revois la boue des bivouacs sous une pluie battante et l'acier froid des lances qui brillaient. Ce fut mon véritable baptême du feu. C’est là où j’ai appris que la discipline de la Garde n'était pas une contrainte, mais le rempart nécessaire pour protéger la paix de Stendel et de l’Empire.

Puis, les années de service ont défilé, et avec elles, des responsabilités de plus en plus lourdes. La Guerre d’Hyrian restera gravée comme le point tournant de ma carrière. Ce n'était plus seulement une question de rétablir l'ordre, mais de défendre l'intégrité même de nos frontières contre un ennemi déterminé.

C’est lors de ces affrontements que j’ai pris le commandement de mon escadron de cuirassiers-lanciers. Je revois encore le reflet du soleil sur nos cuirasses alors que nous chargions pour briser les lignes adverses. Au milieu de la fumée et du chaos, mon bonnet à poil et mes lunettes de protection étaient devenus un point de ralliement pour mes hommes. Diriger une charge n’est pas qu’une affaire de bravoure, c’est porter le poids de chaque vie qui galope derrière soi. Ces victoires m’ont transformé : je ne me battais plus pour un idéal abstrait, mais pour cette terre qui m’avait adopté et pour ces hommes qui m’appelaient désormais « Commandant ».

Pourtant, au milieu du fracas des armes, une certitude a commencé à germer dans mon esprit. Un Empire ne se maintient pas uniquement par l'épée. Pour que la Garde puisse briller, elle a besoin d'un socle solide, de cités prospères et de citoyens dévoués à sa stabilité.

- L'aube d'un nouveau monde

Divulgacher

Entre deux campagnes, mes permissions me ramenaient toujours dans le calme de la banlieue Ouest de Stendel. Là, loin du tumulte du Fort, j’ai appris à poser le sabre pour reprendre des forces. Rebâtir ma demeure, pierre après pierre, et explorer les tréfonds de l'Empire m’a fait comprendre que ma place n’était pas seulement sur un champ de bataille. Un Commandant se doit de bâtir autant qu'il protège, et mon attirance pour les profondeurs de la terre et le minage sont devenues, au fil du temps, une seconde nature.

Mais aujourd'hui, le monde change. Les échos de la découverte de Nostra résonnent dans chaque couloir du Commandement. Bien que la Vieille Garde reste pour l'instant le rempart de Stendel, je sens que l'Empire entre dans une nouvelle ère. Nostra est une terre de promesses qui aura besoin de bras pour être minée et de citoyens pour être structurée.

Je ne peux plus me contenter de mon simple livret de villageois. Pour accompagner cette évolution et offrir à mon escadron le soutien qu’il mérite, je dois franchir les portes de la capitale non plus en soldat, mais en Citoyen.

Je reposai ma plume et scellai l'enveloppe. La lueur de l'aube commençait à poindre sur le désert du Fort Herobrine. Demain, je chevaucherai vers Stendel pour remettre cette lettre. Pour l'honneur de la Garde, et pour l'avenir de l'Empire.

Je tiens a remercier tous mes camarades de la garde qui m'ont très bien accueilli depuis mon retour sur MF depuis un peu plus de 2 ans, hâte de continuer les aventures sur Nostra o/
Big up a Jihair d'avoir pris le temps de me faire une illustration de mon perso en début de RP

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature !

Modifié par tossma

Salut,

J'apporte mon soutien à tossma dans son souhait de devenir Citoyen. C'est un joueur très actif sur Minefield et qui a clairement fait ses preuves et montrer tout les atouts et pré-requis nécessaire à la Citoyenneté.

Bon courage à ce jeune garde

+1 

Stalroc,

Pionnier de Nostra

Chevalier de l'Empire

Fondateur du Royaume de Simurgh

Hello,

J'apporte évidemment mon soutien à tossma, qui a enfin décidé de se bouger le derrière et de poser cette foutue candidature citoyenne. Il était temps !

Membre de la Garde Volontaire depuis un certain temps, tossma a toujours été présent quand il le fallait, et je suis heureux de le compter parmi mes si chers camarades.

Il fera, je n'en doute pas, un citoyen idéal : sympathique, intégré au-delà de la Garde, ouvrier émérite et, je l’espère, futur chef de projet !

Suljii,

Chevalier d'Empire,

Général d'armée,

Auguste de Cénaria,

Baron d'Albatre

Modifié par Suljii

Bonjour,

Je voulais simplement prendre un moment pour soutenir la candidature citoyenne de tossma. Ceux qui le connaissent savent qu’il s’implique depuis longtemps, notamment au sein de la Garde Volontaire, où il a toujours répondu présent quand on avait besoin de lui.

Au fil du temps, il s’est montré être quelqu’un de fiable, sympathique et agréable à côtoyer.

Sky

J'apporte également mon soutien à Tossma dans sa candidature au rang de citoyen.

C'est un joueur actif et impliqué, qu'on voit régulièrement sur Minefield, et qui a largement prouvé qu'il avait tout ce qu'il fallait pour accéder à la citoyenneté. Toujours présent quand il faut donner un coup de main, notamment au sein de la Garde Volontaire, il fait clairement partie de ces joueurs sur qui on peut compter sans hésiter.

Depuis son arrivé, Tossma s'est montré être quelqu'un de fiable, sympa, et agréable à côtoyer, pas prise de tête, et intégré à la communauté !

Je suis certain qu'il fera un excellent citoyen !

Tu as tout mon soutien pour ta candidature !

47 Lérolia de l'an de grâce 394

Bureau de la Guilde des Explorateurs,

Par le Gouverneur Pencroff, en charge de l'état-civil impérial

À l'attention du commandant Tossma,

à Fort Herobrine, Stendel

Cher monsieur,

J'ai bien reçu votre lettre de candidature, de même que l'historique de vos états de service depuis votre arrivée sur les terres de Stendel, et les missives de vos illustres pairs. Naturellement, avec de pareils soutiens, il n'a pas été nécessaire de s'enquérir plus avant d'autres garanties pour vous appuyer dans votre démarche.

En outre, comme vous le mentionnez dans votre missive, notre monde change et s'étend considérablement, et les braves de votre trempe auront fort à faire dans les contrées du nouveau monde qui s'offre à nous.

Votre candidature étant en bonne et due forme, j'ai donc l'honneur de vous accorder par la présente le rang que vous convoitez.

Conservez ce document auprès de vous, pour faire valoir à qui de droit.

Avec mes salutations impériales,

Gouverneur Pencroff

• Pencroff a changé le titre en [Validée] Candidature citoyenne de Tossma
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...